CuteVengeance a écrit:Bah a ta place je serais énervée aussi quand même ! Caissière,une pote le fait et elle devient folle,je l'ai jamais vu comme ca,elle est stressée comme pas possible,mais bon,etre courtoise avec une cliente n'a jamais tué(e) personne hein :roll:
C'est que ça devient parfois dur en fin de journée, chose que je comprends que trop bien. Je n'ai pas été caissière, mais j'ai travaillé en tant que vendeuse ( deux métiers assez similaires en somme) et c'est pas évident tous les jours.
Quand tout ce que tu veux, c'est terminé ta journée et rentrer pénarde chez toi, et qu'un client vient te casser les bonbons, pour voir le responsable, alors que c'est son jour de congé et qu'il te fait chié pour te demander quand il sera là...T'as juste envie de répondre, que tu ne connais pas son planning toi.
Situation que j'ai connu. La personne avait beau être très aimable, je l'ai un peu envoyé baladée aussi. L'heure de la fermeture était arrivée, donc j'étais sensé fermer, et ranger le magasin, chose que je n'ai pas pu faire à cause de cette cliente qui a continué à me pomper l'air pendant 20 minutes. Au bout d'un moment, j'ai dit stop. J'ai autre chose à faire madame.
Ce n'était pas personnel, ni contre elle. C'est juste qu'avec le stress de la journée sur les épaules, 8h00 de travail dans les dents, que t'es sensée finir à 18h00 et qu'à cause d'une chieuse, tu vas pas pouvoir partir, au moins avant 19h00, tu deviens un peu désagréable.
Après je ne dis pas que c'est bien de réagir comme ça, ni que c'est justifié. Mais je crois que c'est compréhensible. Faut se mettre à la place des gens. Personne n'est une machine capable de sourire tout le temps, même avec toute la volonté du monde.