Brioche19 a écrit:Pour vous répondre, c'est drôle mais je n'ai pas eu du tout le même niveau de lecture que vous... et pourtant je suis ronde et même bien ronde.
Je ne connais pas personnellement le journaliste, mais j'ai trouvé ça bien que la presse régionale (donc pas les magazines féminins, ni la presse parisienne) parle des rondeurs... Certes, ce serait plutôt des femmes charnelles et pas rondes dans le sens où vous l'entendez...
Bien sûr que c'est bien de dénoncer le culte de l'ultra-minceur (même si c'est quand même assez subtilement dit dans l'article), mais alors faut y aller carrément... Parce que si le "hors-norme" question rondeurs c'est Beyoncé et Emmanuelle Béart, ça ne va pas aider beaucoup les demoiselles qu'on lit souvent ici et qui n'osent pas aller à leur premier RV parce qu'elles ont honte de leur corps...
Je ne trouve pas ça très courageux en fait comme article, ça reprend exactement ce qu'avait fait Elle dans le numéro qui est cité, et dire que JLo ou Emmanuelle Béart ont des formes féminines, c'est enfoncer des portes ouvertes et ça ne fait pas avancer grand chose (enfin, peut-être que je me trompe).