MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé vomit encore et toujours! que faire??

41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Tout est dans le titre ! :(

Ce matin , bébé à bien pris son bib' de 180ml mais 1h30 après, il en a vomi la moitié en arrivant chez  
la nounou !
cela m'aurai fait rire si c'était occasionnel mais malheureusement ce n'est pas le cas ! :(

On lui a changé le lait (il est en galli* digest), il est sous motilium 3 fois par jour et gaviscon tout autant.
Pendant un mois, ça a été magique! Plus de vomito, rien!
Et là, ça fait une semaine que c'est reparti de plus belle! je ne sais plus trop quoi faire! :?
Cela n'a pas l'air de trop le gener car il gazouille et sourit même en vomissant mais j'ai quand même peur et mal pour lui.

bon après il ne vomit pas à tous les bibis non plus c'est un ou deux grand maxi mais c'est tous les jours. :(

Des idées? des conseils?
S
101 ans 4480
Il a quel âge ton bébé ?
43 ans belgique 267
c pas trop normale sa qu il vomis meme une partie des ces bib avec motilum et gaviscon en plus il peut regurgiter mais pas la moitier de ces bib . pk ne pas essayer le lait se soja si sa se trouve c une intolerence au lait de vache. ou paser a un lait AR. un anti regurgitation.
41 ans rennes 347
je suis asse d'accord avec barley
je sais que ma louloute vomissait beaucoup les premières semaines de sa vie même si elle était allaitée et j'ai supprimer tout ce qui venait de la vache: lait, fromage, yaourt,viande
et ca à été magique plus rien
je sais que dans les laits en poudre il peut y avoir des proteines de lait
donc pourquoi ne pas essayer le lait de jument ou de chévre qui sont très proche, par leur composition du lait maternel
voilà j'èspère que tu trouvera rapidement une solution car je sais que c'est très angoissant pur une maman de voir son enfant vomir son repas
bisous et bon courage
S
101 ans 4480
Ton loulou vomit vraiment (fait-il un effort ?) ou régurgite t'il ? (le lait sort tout seul, en plus ou moins grosse quantité ?)

Déjà rien que ça, ça fait une sacrée différence ;)
M
43 ans Belgique 1926
cflorence3 a écrit:

Des idées? des conseils?

Achète plus de bavoirs... ok , je :arrow:
833
à savoir : vomi OU régurgitation ? Si ce n'est qu'un bibe ce n'est pas grave, puisque les autres aucun soucis....Peut être ne pas donner le bibe avant de prendre la voiture pour l'amener chez la nounou, mais plutot le faire patienter et le lui donner une fois arrivé...car peut etre que la voiture le perturbe. Maintenant parles en avec le médecin , mais je ne pense pas que sur 1 bibe il faille paniquer. Pour le lait de soja...attention..mes fils ont été allergiques au protéines de lait de vache dès al naissance, et comme bcp ca leur a passé à 5 ans. J'ai fait une vérif il y a peu chez un gastroanterologue, qui m'a effrayé sur le lait de soja, que j'ai stoppé...en effet il y aurait des études qui démontreraient que l'utilisation du lait de soja en continue favoriserait la stérilité. Il faut le couper avec du lait d'anesse ou chèvre. Voili pour ma part...courage et no stress car sincèrement je ne pense pas que bb soit malade, con trole simplement quand ont lieu ses vomissements ou régurgitations....Bise
42 ans 4907
Allergie au PLV :arrow: couper tout ce qui vient du lait de vache. Pour les bb au bibs: lait à base de soya (si pas d'allergie croisée avec le soya) ou hydrolysât. Sinon si tu peux trouver de la formule à base de lait de riz prends cela.

La consommation de l'allergène augmente les réactions allergique à chaque fois. Les médicament ont compensé pendant un moment, mais l'allergie est devenue plus forte avec des réactions plus intense alors les médicaments ne peuvent plus compenser.

Un régurgit à retardement (+ de 30 minute après le boire/bib) = réaction allergique/indigestion/intolérance. Si ça arrive régulièrement ce n'est pas une indigestion occasionnelle, mais que l'aliment n'est pas toléré par bébé. Il faut changer de lait pour les bébé au bib ou que la mère cesse de consommer les aliments fautifs pour bébé allaités.

Pour mon Timy j'ai du couper lait de vaches et dérivés, lait de chèvre et dérivés et soya. Y compris toutes les traces, même dans le pain, les biscuits, etc. Et maintenant s'il régurgite, c'est juste son trop plein, sauf si j'ai commis un écart. (Un morceau de fromage de 1cm carré, 3mm d'épaisseur (consommé par moi, pas par bébé) est assez pour le déranger toute la journée jusqu'à ce qu'il vomisse, en jet et même par le nez.
37 ans narbonne 2199
ma puce faisait pareil et prenait le même lait que ton loulou, le pediatre lui a passer au AR de la même marque et ca va un peu mieux, ca a pas été miraculeux mais bon c'est mieux qu'avant.
oulà ! :lol: je vais essayer de répondre à tout le monde à la fois ! :lol:

TheSunIsYellow Alors, Gaël a deux mois et une semaine.
Il ne force pas quand il vomi / régurgite. ça sort tout seul !

Marie2711, :lol: on a fait le plein hier aprem' justement ! une bonne dizaines de bavoirs achetés !

barley et angelika11, il est déjà sur un lait AR (digest premium conseillé par le donc c'est du lait AR non ? :? )

valou34, Oui ce matin il est parti chez nounou sans le bibi pour voir mais bon, on a déjà fait les bibi en voiture sans qu'il n'en recrache une goutte. Bon après, je pense que le hoquet a aussi sa part dans l'histoire!

Izadora, nous allons essayer de changer le lait pour voir ce que ça fait. En attendant, Lundi on va chez l'ostéo, peut etre qu'il pourra aussi nous aider! car gaêl aime bien lier vomit / régurgitation et constipation :?

Bref je vous tiens au courant ! :?
833
Coucou, faut pas hésiter à consulter. En effet, l'ostéo peut faire des miracles. Pas paniquer est primordial....bon facile à dire surtout quand c'est un petit bout comme ca...Courage et n'oublie pas...petit petits soucis...grand grands soucis... ;) :lol: :lol:
37 ans narbonne 2199
euh pas du tout gallia digest n'est pas un lait AR puisqu'il existe le lait gallia AR, en fait mon pediatre m'a expliquer que dans le digest, il est epais dans le bib mais liquide dans l'estomac tandis que le AR est épais dans les 2.
perso avec le digest ma puce n'arretait pas et avec le AR ben ca va quand même mieux donc parle en a ton pédiatre pour qu'il te donne du gallia AR
ok angelika11 ! :D

bon a la prochaine visite, je sens qu'on va changer de lait effectivement (Zhom va me tuer il vient d'acheter 4 boite de digest ! :lol: :lol: )

Puis Lundi, RDV chez l'ostéo ! on verra si je vois une amélioration après !
37 ans narbonne 2199
cflorence3 a écrit:
ok angelika11 ! :D
(Zhom va me tuer il vient d'acheter 4 boite de digest ! :lol: :lol: ) !

c'est pour ca qu'au début j'achetais les boites une par une car ma puce a changer de lait 4 fois en 1 mois, un coup que tu vois que pendant 3 semaines le lait va bien la tu peux en acheter plusieurs.
peut etre voir a la pharmacie ou au magasins pour avoir un bon ou etre remboursé

en tout cas j'espere que ton ptit bout ira vite mieux
j'espère aussi que cela va s'arranger ! :?

Pour le moment, j'apprehende un peu l'ostéo car il parait que les manipulations sur bébé sont impressionnante à voir.
Puis je me demandais : a partir de quand je vais voir une amélioration?? ça va être immédiat ou pas?
B I U