MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aucun signe avant accouchement

1547
Moi aussi j'étais pressée, mais sans avoir vraiment évalué l'aprés accouchement.
Je m'en faisais une image totalement décalée de la réalité. Pourtant je savais que ça serait pas tt rose, je  
m'imaginais exprés le pire pr me blinder et me dire que même avec les pires nuits, les pleurs etc ça pouvait être que génial.

Finalement c'est bcp moins dur que ce que je pensais, surtt coté fatigue, car le corps s'adapte quand même assez rapidement au changement de rythme.
Mais j'avais pas du tt évalué le facteur mental de la chose.
Moi aussi j'avais hate de la voir, de la prendre, mais sans vraiment me rendre compte que ce serait MA fille à vie.

Je ne te dis pas ça pr te faire peur, au contraire, moi j'aurais aimé qu'on me prévienne avant.
On a beau avoir vachement hate, une fois que c'est passé c'est autre chose. Avec le baby blues, la fatigue, les visites, ça bouleverse tout.

Et parfois on arrive pas à se rendre compte que l'aprés est aussi cool que ce que l'on pensait.
Et on regrette cette période où bébé était encore une chose un peu plus abstraite, où il était encore bien au chaud à l'intérieur.
C'est pr ça qu'il faut bien profiter de tout, même de l'accouchement, aussi dur soit il.

Moi c'est là qu'il y a un problème. J'ai eu un accouchement tellement facile que je ne me suis rendue compte de rien, et comme j'avais déjà du mal à me rendre compte du fait que j'étais enceinte et à terme, ça a fait boum à la sortie.
Je me suis retrouvée avec ce bébé tant imaginée mais sans avoir pu réellement aire mon deuil de la grossesse, et sans avoir eu de transition entre les deux états.

Moi aussi je stressais pr l'accouchement, et si j'en avais un deuxième je stresserai encore plus, vu que le premier a été super !
Mon mari rempilerait bien tt de suite mais moi non, et pas à cause de l'accouchement, plus à cause de ce foutu baby blues qui me pourrit encore la vie 7 semaines aprés !
J'ai un super bébé que j'adore et que je colle aux fesses 24h sur 24 mais il m'arrive encore d'avoir dénormes bouffées de stress et de tristesse.
Donc un deuxième tt de suite... Je serais contente quand même mais qu'est ce que je stresserai !
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
j'ai eu ma petite dose de panique intérieurse lors de l'accouchement! "mon dieu ça y est, M***, je vais avoir un bébé pour de vrai!je vais pas y arriver, je vais jamais savoir comment le sortir!" :lol: quest ce que je rigole quand j'y repense! je n'en ai pas parler à zhom sur le coup car je me suis dit que si je paniquais, j'allais le faire paniquer et ça aller me faire paniquer encore plus, bref, cercle vicieux! :lol:
Ceci dit, après avoir dit à zhom, "je pense qu'il va falloir aller à la clinique c'est le moment" nous nous sommespréparés calmement, j'étais sur le pc en train de parler de mes dernières angoisses avec les filles pendant que zhom prenait sa douche puis arrivé au garage avec toutes nos affaires, on a pris le temps de faire quelques photos, les dernières de mon bébé dans mon bidou.
La seule connerie que j'ai faite : malgré toutes les recommandations, j'avais pas faim (8h30 du mat') et j'ai fait un petit dej' normal pensant que bébé serait là vers midi (oh la naive ! :oops: )et j'ai crevé la dalle jusqu'au soir car il s'est pointé a 23h10 donc pitié pour ton estomac, même avec la nausée MANGE !!!et pas juste un bol avec un croissant! :lol:

tiens nous au courant !
L
42 ans 102
Bonjour Lellie,

Merci pour ton message plutôt rassurant, je vais essayer de me détendre au maximum et accuillir ma petite poupée avec joie!

Merci encore ;)
B I U