MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai enfin fais le pas et pris rendez-vous !!

48 ans dans la lune 1661
En ce moment je vais bien, je suis reposée, heureuse, posée mais j'ai peur que tout ça ne dure pas alors tant que j'ai les idées claires j'ai pris la  
décision : lundi 11/10/2010 rdv chez le psychiatre :oops:
Je me suis faite peur avant de partir en vacances : angoisses, troubles alimentaires, crises de larmes, paniques, stess etc... alors !!!
Par contre décrocher mon téléphone pour prendre rendez-vous n'a pas été évident, j'y ait pensé toute la journée et vers 18h00 je me suis mise un coup de pieds au popotin.

Je sais plus qui m'a dot "c'est quand tout va bien qu'il faut prendre rendez-vous chez un psychiatre car en général quand ça va mal il est trop tard" !!

Voilà .... :?
41 ans 12494
Je suis fière de toi !
Vraiment tu peux pas savoir comment !J'espère que cela te fera du bien et que tu tomberas sur le bon du premier coup et si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à en chercher un autre !

Pour les peines pleins de gros bisous
44 ans Angers 1764
Je n'ai pas tout suivi mais bon courage dans ta démarche, c'est déjà un grand pas que d'avoir décroché le téléphone et pris rdv !
S
89 ans 4951
Félicitations pour ce premier pas qui est difficile à faire!
S
101 ans 4480
Félicitations ! C'est me premier pas vers le "mieux-aller" ;)
39 ans France 1769
Bon courage ;) et félicitation pour ton rendez-vous !! ;)
46 ans brest 3644
J'ai longtemps hésité à voir un psy...à la 1ère séance j'ai pleuré, mais ça fait du bien!

2/3 jours plus tard je retrouvais le sommeil....
52 ans Lorraine 4326
Voilà un grand pas de fait :)
52 ans 1512
C'est déjà un bon début cette prise de conscience: connaître sa fragilité et reconnaître que l'on peut avoir besoin d'aide.
Et, comme Déessedelapatience, je te conseille de ne pas hésiter à consulter quelqu'un d'autre si ça ne "passe" pas avec le premier.
:kiss:
L
46 ans Angers,49 1219
Bon ben j'ai plus qu'à faire pareil! tu viens me donner un coup de pied aux fesses? Sérieux,ça fait un moment que j'y pense mais je ne m'accorde pas le temps de me poser.Félicitations et bon courage! ;)
48 ans dans la lune 1661
Merci à toutes :kiss:
D'avoir fait le pas ça va déjà mieux :shock:
Je me sens plus legère :oops:
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
il (ou elle) ne va pas te manger ;)

:kiss: :kiss: :kiss:
M
50 ans lyonnaise 41
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Merci à toutes :kiss:
D'avoir fait le pas ça va déjà mieux :shock:
Je me sens plus legère :oops:

C'est logique, parce que tu as déjà un grand pas en avant, d'ailleurs quand on est passé par là, on sait à quel point c'est difficile ... parce qu'avant d'appeler il faut reconnaître que ça va pas et qu'on ne va pas y arriver seule, et ensuite accepter de demander de l'aide, c'est pas une mince affaire, ah ça non ...
Alors il y a de quoi se sentr plus légère ensuite ! (plus légère parce qu'on sait qu'on peut aller mieux, fière de soi de prendre soin de soi et d'avoir osé franchir le pas ...)
bravo et tiens nous au courant !
51 ans Dans l'44 103
Félicitations ! On est nombreuses, je pense, à savoir ce que c'est que de repousser le coup de fil pendant des heures pour enfin s'y prendre au dernier moment. L'important c'est de l'avoir fait !
48 ans dans la lune 1661
J'espère vraiment que ça va m'aider a aller de l'avant et à me construire :oops:
B I U