MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai enfin fais le pas et pris rendez-vous !!

48 ans dans la lune 1661
Bon résultat de mon rdv hier midi la CATA TOTALE :shock:
Je suis tombée sur une psy grossophobe, elle ne reçois même pas les patientes pour l'anneau ou le  
by pass car selon elle avec de la volonté c'est possible de maigrir !! je me suis mise en colère et lui ait indiqué qu'a moins d'avoir vécu le problème il était difficile de juger !!!
Bref après 35 mn chronos de consultation son verdict "vous avez un problème affectif" ma réponse "sans blagues :shock: et il vous faut 10 ans d'études pour me dire ça"
Et mon trouble du comportement alimentaire, mais angoisses, mais crises de larmes, mes insomnies, le fait que je vis ce que vive mes proche comme si c'était moi etc....

Bref ECHEC total et en plus je suis tombée sur une con*e !! donc elle ne sera pas ma psy et je crois qu'elle est soulagée que je ne sois pas sa cliente !!!

Sa remarque la plus géniale : "vous avez des animaux ?" moi "oui" sa réponse "et bien il y a au moins un peu de vie autour de vous " !!! celles qui me connaissent vont bien rire !!! donc "et oui je ne suis pas une gothique, qui a les murs de sa maison en noir et qui bouffe des rats" !!!

Ca a été plus fort que moi j'ai eu un fou rire dans ma voiture !!!
Heureusement que c'est remboursé :evil:
R
39 ans 15384
Oulaaa t'a pas eu de bol .. :?
Tu compte te remettre a chercher j'espere ?
41 ans 12494
La vache ! Elle était gratinée celle là :lol:
Comme on dit : "au suivant !" ;)
41 ans Rhône 33
J'ai moi aussi eu un premier psy avec qui le courant n'est pas passé, les séances duraient 15 mins à tout casser... j'étais pas à l'aise, je sortais de séances aussi perdue qu'en y allant...
Je suis plus jamais retournée là bas, par contre j'ai pris mon temps avant d'en choisir une autre (que mon médecin généraliste m'a conseillé au final), je devais aller la voir au départ pour m'aider à comprendre pourquoi je ne maigrissais pas malgré tous mes efforts... en réalité, elle m'apporte bien plus que ça, j'ai soulevé des choses inimaginable et changé totalement de vie, je n'ai pas encore perdu de poids mais je suis le chemin de la réconciliation avec moi-même... il ne faut pas avoir peur de prendre des décisions, et surtt s'attendre à du changement, faut s'y préparer ;)
Il faut être patient et faire une introspection certes, mais regarde bien les rapports que tu as avec le ou la psy que tu iras voir, tu dois te sentir à l'aise avec et même si tu n'as pas envie de lui parler, (parce que ça arrive qd même par pudeur...) elle saura te faire parler ne t'inquiète pas.
Surtout ne baisse pas les bras,
Je considère ma psy comme une "amie" qui ne fait pas partie de ma vie et à qui je peu tout confier sans être jugée, et en étant sûre que ça ne sera ps répété ça m'aide à me confier.
48 ans dans la lune 1661
Je vais continuer à chercher mais étrangement je crois que je serais mieux dans ce domaine avec un homme !! je vais voir en tout cas merci les fille :D
48 ans 1896
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Je vais continuer à chercher mais étrangement je crois que je serais mieux dans ce domaine avec un homme !! je vais voir en tout cas merci les fille :D

Alors moi, j'étais tombée sur une nana géniale à la consultation gratuite quand j'étais étudiante. Mais après j'ai cherché dans le privé, et là j'ai dû tester 5 ou 6 personnes pour trouver le bon, dont un seul homme, et ça a été lui. Maintenant, je suis arrivée au bout avec celui-là, et j'ai encore besoin de parler, on m'a conseillé un homme aussi, j'espère qu'il sera bien. Verdict dans une semaine.
39 ans France 1769
Rah mince...dommage mais comme on dit : "il suffit de trouver le bon binome pour avancer" et c'est sur !! tu vas le trouver ton binome ;) bon courage
S
89 ans 4951
Ne désespère pas, tu trouveras. J'ai aussi du changer avant de trouver la bonne. Ne te fixe pas trop sur homme ou femme, c'est vraiment au feeling. Tu sens tout de suite à la première séance si cela va fonctionner ou pas.

C'est comme le coiffeur, le gynéco ou autre, il faut tatonner pour trouver le bon.

Courage en tout cas.
52 ans Lorraine 4326
Et c'est medecin ca ?? :shock:
bon l'essentiel c'est que tu en aies rit et que tu ne t'arretes pas à cette experience :)

tu nous tiens au courant de la suite ?
47 ans 89
Désolée pour toi, elle n'était vraiment pas professionnelle :roll:
Bon courage pour tes démarches, tu trouveras quelqu'un qui te convient et avec qui tu te sentes à l'aise, c'est essentiel.
En tout cas : félicitations pour cette démarche difficile :)
48 ans dans la lune 1661
Merci à tous, c'est clair j'en rigole encore aujourd'hui !!! et ça fait rire tous mes amis !!! je ne vais pas abandonner mais je vais prendre mon temps :) ;)
54 ans Strasbourg 60
Et elle se dit psy ... :?
Bref, prend le temps d'en trouver un avec qui ça colle quitte à changer, le feeling est ultra important (j'en ai fait 4 avant de trouver le bon)

Ca aide beaucoup!
51 ans Dans l'44 103
Merci à tous, c'est clair j'en rigole encore aujourd'hui !!! et ça fait rire tous mes amis !!! je ne vais pas abandonner mais je vais prendre mon temps :) ;)

Vaut mieux en rire, c'est sûr ! Il y en a, on se demande comment ils ont pu vouloir devenir psy... C'est comme toutes les corporations finalement, il faut en faire plusieurs pour trouver le bon. Courage dans tes recherches.
48 ans dans la lune 1661
Ma dieteticienne me conseille de tenter la méthode EMDR ? vous connaissez (ce n'est pas remboursé par la Sécu) :?:
45 ans 04 5576
Ma dieteticienne me conseille de tenter la méthode EMDR ? vous connaissez (ce n'est pas remboursé par la Sécu) :?:

J'ai pratiqué et fini les séances il y a moins de quinze jours. En ce qui me concerne, remarquablement efficace sur le coup, mais la psy m'a dit que j'étais très receptive car très apte à me remettre en cause. Après cela n'a apparement pas les effets "magiques sur tout" que j'aurais aimé que cela ait...

Bref, ce n'est pas parce que l'EMDR a été un succès pour moi que je suis devenue une superwoman mais je suis juste... une femme heureuse. C'est déjà pas mal ;)
B I U