J'ai moi aussi eu un premier psy avec qui le courant n'est pas passé, les séances duraient 15 mins à tout casser... j'étais pas à l'aise, je sortais de séances aussi perdue qu'en y allant...
Je suis plus jamais retournée là bas, par contre j'ai pris mon temps avant d'en choisir une autre (que mon médecin généraliste m'a conseillé au final), je devais aller la voir au départ pour m'aider à comprendre pourquoi je ne maigrissais pas malgré tous mes efforts... en réalité, elle m'apporte bien plus que ça, j'ai soulevé des choses inimaginable et changé totalement de vie, je n'ai pas encore perdu de poids mais je suis le chemin de la réconciliation avec moi-même... il ne faut pas avoir peur de prendre des décisions, et surtt s'attendre à du changement, faut s'y préparer ;)
Il faut être patient et faire une introspection certes, mais regarde bien les rapports que tu as avec le ou la psy que tu iras voir, tu dois te sentir à l'aise avec et même si tu n'as pas envie de lui parler, (parce que ça arrive qd même par pudeur...) elle saura te faire parler ne t'inquiète pas.
Surtout ne baisse pas les bras,
Je considère ma psy comme une "amie" qui ne fait pas partie de ma vie et à qui je peu tout confier sans être jugée, et en étant sûre que ça ne sera ps répété ça m'aide à me confier.