MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel prénom choisir ? vos avis ?

E
38 ans 58
BB arrive fin décembre, c'est un petit mec :D

Pour le prénom, après avoir écorché des dizaines de listes, lu x forum et livres, on hésite entre Constantin et  
Victorien.

Votre avis ? voyez vous des jeux de mot possible etc.. ?
833
Je ne peux voter car ce ne sont pas des prénoms qui me plaisent réellement car je les trouve très dur à porter...maintenant c'est à toi et au papa à trouver celui qui vous correspond...Difficile que le choix du prénom...Bon courage et quoi qu'il en soit votre choix sera le bon. Bise.
46 ans le mans 1525
tu sais, ce sont des prenoms tres differents.. ce n'est pas comme si tu nous parlais d'une ecriture .. là, il faut que tu ecoutes ton coeur, et peu importe les jeux de mots que les gens pourront toujours trouver sur un nom ou un prenom

il ne faut pas que plus tard tu regrettes d'avoir demandé l'avis de quelqu'un.. et surtout de l'avoir ecouté!
833
Je me rappelle que pour mon ainé doudou et moi avions bcp aimé LUCAS. Nosu en avons parlé à me sparents...et étant du sud monpère a interverti les lettres et lucas est devenu calu (qui veut dire fou dans le sud)...donc pas de lucas...
valou34 a écrit:
Je ne peux voter car ce ne sont pas des prénoms qui me plaisent réellement car je les trouve très dur à porter...maintenant c'est à toi et au papa à trouver celui qui vous correspond...Difficile que le choix du prénom...Bon courage et quoi qu'il en soit votre choix sera le bon. Bise.

je pense un peu pareil,ce n'est pas du tout mon style de prenom mais si je devais vraiment choisir ce serai constantin..
a vous de voir ce qui vous fait le plus envie ;)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
hypocampe13 a écrit:
valou34 a écrit:

je pense un peu pareil,ce n'est pas du tout mon style de prenom mais si je devais vraiment choisir ce serai constantin..
a vous de voir ce qui vous fait le plus envie ;)

Je suis d'accord avec toi hypocampe, ce n'est pas trop mon style de prénom non plus mais je dirai constantin. L'essentiel c'est qu'ils vous plaisent à tous les 2. Le choix des prénoms c'est toujours une vraie prise de tête. Courage :kiss:
40 ans 5932
Par défaut plus que par réelle préférence, j'ai dit Constantin.

Mais bon, l'important c'est de trouver celui qui vous plait, à vous. Ah et aussi de faire attention aux associations nom + prénom et prénom + nom, on sait jamais.
48 ans 8549
moi personnellement j'aime aucun des 2 du coup j'ai pas votez!
34 ans Alpes-Maritimes 421
Comme les autres je suis pas fan de ces deux prénoms, mais pour choisir j'ai voté Constantin.
Après comme les autres l'ont dit si ça vous plait à vous c'est l'essentiel ;)
42 ans france 692
A choisir je dirais Constantin. Quoi que les 2 prénoms sonnent trop "nobles " à mes oreilles .
42 ans 4907
Je n'aime aucun des 2... Pour moi les Constantins c'est le nom des personne vivants à Saint-Constant, la ville à côté de chez moi. Et Victorien me donne tout de suite une impression de personne sévère, rigide, de l'ère Victorienne.
41 ans Guadeloupe 496
valou34 a écrit:

+1
A
112 ans 6176
j'aime bien les 2 en fait. Victorien sonne mieux à mon oreille mais je lui préfère Constantin qui me fait penser au grand empereur du même nom.
L
46 ans 192
misschris02 a écrit:
moi personnellement j'aime aucun des 2 du coup j'ai pas votez!

+1
3923
Petit détail annexe: Comment se placent ces prénoms par rapport à la "mode" ?...

Je veux dire par là que si vous entendez Didier, vous songez à gars d'une cinquantaine d'années, Françoise, plutôt la soixantaine, Elodie et Kevin, dans la vingtaine...
B I U