MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel prénom choisir ? vos avis ?

50 ans à la campagne dans le Cher 692
Moi j'ai voté Victorien, que je trouve assez joli en fait ! Je le trouve en tout cas plus joli et plus doux à l'oreille que constantin
Bon choix et surtout  
beau bébé !
49 ans 17521
Moi j'ai voté Victorien, je trouve qu'à l'oreille, ça "coule" plus facilement que "Constantin" qui est "dur à l'attaque"... Et puis "Con-stantin", j'aurais peur des moqueries des enfants avec "con"... Perso, pour me casser les pieds, au primaire, les gamins m'appelaient "caca"... donc y toujours moyen de se moquer, mais moins avec "Victorien" je trouve... ok, dans "Victo-rien", y a "rien"... :lol:

En tout cas, l'un ou l'autre prénom, ça fait très classe...
38 ans lille (enfin à coté) 154
J'ai voté Victorien, ce sont deux jolis prénoms mais je me suis dit et quand cet enfant aura 30/40 ans lequel conviendrait mieux à un homme, et selon mes gouts pour moi c'est Victorien. Je trouve que Constantin est très joli aussi, c 'est un peu difficile comme choix !!!

Beaucoup de gens donnent des prénoms parce que ça colle bien à l'enfant mais il ne faut pas oublier que ce prénom il l'aura toute sa vie , et c 'est vrai qu'il existe des prénoms qui sont plus infantiles que d'autres ( c est mon avis sur Constantin en tout cas!)
M
38 ans oise 1168
Moi je n'aime aucun de ces 2 prénoms du coup je m'abstiens de voter!
C'est au papa et à toi de choisir!
44 ans oise 1060
j'ai mon pote , qui est aussi mon pierceur , qui s'appelle victorien , victo pour les intimes , et il est génial ! j'adore !
41 ans Isère 1171
J'aime beaucoup les 2...

Avec une préférence pour Victorien (qui était sur ma liste de choix d'ailleurs).
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Je préfére constentin, je trouve sa plus doux , je connais des petits garçons qui s'appelent victorien et sa leur va bien aussi.

aprés les jeux de mots les petits en trouve toujours.
53 ans strasbourg 6049
j'aime ni l'un ni l'autre c trop "noble" à mes oreilles. en fait je crois qu'à choisir je l'appellerais victor, pour rappeler victorien mais plus moderne.
53 ans strasbourg 6049
oupssssss :oops:

mais à choisir entre ces deux là je préfère constantin mm si les jeux de mots sont plus faciles..
47 ans Lille 7000
trisss a écrit:
j'aime bien les 2 en fait. Victorien sonne mieux à mon oreille

Paeil pr moi, je préfère victorien...
41 ans dans ma chambre 663
Je n'ai voté ni pour l'un , ni pour l'autre...
je ne sais lequel choisir, en éliminant celui qui me plaît le moins, je dirais " Constantin".
Mais sans conviction...
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, tant que le Prénom plaît au Papa et à la Maman, où est le problème?
Ce ne sont pas des prénoms ridicules, donc..
R
39 ans 15384
J'aime beaucoup les deux,mais a choisir,je dirais Victorien,plus original ... ;)
E
38 ans 58
Merci les filles pour vos réponses :D

Il nous reste 2 mois pour nous mettre d'accord sur le prénom, j'aime bien avoir différent avis :)
44 ans 351
moi je trouve ca un peu lourd a porter pour des enfants.les ancien prenom reviennent a la mode mais j'ai beaucoups de mal a m'y faire!!mais bon apres les gouts et les couleurs...
R
39 ans 15384
Moi je trouve ca super classe justement ces vieux prénoms,ca change de Matéo et co ... ;)
( Nooon j'ai rien contre les Matéo lol )
B I U