MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oser abolir le sempiternel "bal" de fin de soirée?

61 ans en Suisse .... 852
alors pour l'après-midi pourquoi pas un "jeu de piste" je ne sais pas si cela s'appelle aussi comme ça en France! Nous avons participé à un mariage et nous avons  
trouvé cette idée extra, plutôt que de piétiner des heures au vin d'honneur. Il y avait une dizaine de postes répartis dans la campagne et les invités faisaient le tour en groupe ou séparément. Il y avait des questions sur les mariés et quelques activités "rigolotes" , le tout était film et ils ont présenté la video durant la soirée. Du coup l'après-midi était occupé et à la place du bal, c'était la vidéo. Nous avons trouvé cela fort sympathique et surtout différent. Effectivement je trouve que la tradition de la jarretière et des jeux c'est un peu vu et revu! pour l'animation de la soirée, vu le thème choisi, pourquoi pas un spectacle d'épée .. ou un démonstration de tir à l'arc version 3 mousquetaires ....
Oui la soeur de chéri, son mari et sa fille habitent tjs le village d'enfance où on voudrait se marier, il y ont meme un commerce depuis 20ans, mais je pense qu'en écrivant au maire en disant qu'il a grandit labas et qu'il y est tres attaché ca devrait marcher!

Une chasse au trésor serait une excellente idée pour occuper les enfants!

Un concert, heu vu qu'on écoute du hard rock et metal ca risque de décoiffer la plupart des invités mdr!

Oui un cocktail ou gouter c'est la meme chose sauf que c'est le coté "sucré" qui minteresse, je vois bien des chocolat chauds, cafés, lait de poule, petites patisseries, gateaux et biscuits, hummm!

Ah c sympa l'idee d'un feu d'artifice... a voir

Bonne idee aussi les jeux moyen age/renaissance, justement j'avais pensé a des "stands" pour q chaque personne choisisse son activité, a creuser...

Ah oui une coupe de champ' au clair de lune autour d'un feu de camp!

Pfff je craque! Je trouve des idées bizarres desfois!
44 ans Campagne poitevine 2254
Dommage que tu imagines forcément qu'un bal est quelque chose de beauf avec danse des canards et compagnie...
Pour éviter ça, il suffit de bien choisir son DJ et de préciser non seulement ce que tu veux mais aussi ce que tu ne veux pas !!!!
Moi j'avais bien dit ce que je ne voulais pas et j'ai été ravie. Il a respecté uniquement ce que mon mari et moi lui avons dit (sans écouter les invités, ce qui au final n'était pas + mal...). Pas de truc kitsch genre "à la queue leu leu" et pas de jarretière non plus ! Et à un seul moment, je suis allée voir le DJ pendant la soirée pour lui demander de changer la musique (car il passait des trucs un peu tristounes et que j'avais peur que ça plombe la soirée) et il a rectifié le tir tout de suite !

Pour l'ouverture du bal, enfin, on avait opté pour quelque chose d'original : j'ai dansé le rock avec mon père puis avec mon homme sur "John Lee Hooker" de Johnny Rivers. Les gens étaient étonnés, mais on a fait sensation !!!
A
39 ans 14
pour ma part,je suis un peu comme toi je déteste les "bals populaires"avec leur chanson et leur jeu idiot.j'ai déjà réfléchi à cette question et j'ai retenu plusieurs choses comme un magicien qui fera des tours de carte au table des invités et un spectacle d'illusionnisme peut être aussi un feu d'artifice si mon budget le permet.
sur le thème médiéval,j'ai déjà vu des combat de joutes,des camps médiévaux avec des passionnées qui sont en tenue d'époque,des troubadours ou encore des cracheurs de feu en échasse,des conteurs...
42 ans 4907
Ici, j'ai eu mariage à 14h30 à l'église, pas de mariage en mairie ici. C'est le pasteur qui à l'autorisation de célébrer les mariages et qui fait signer les papiers.

Le vin d'honneur ça n'existe pas ici. C'est directe le souper à 17h, puis la dans à 19h. On avait choisi la musique que l'on voulait. J'avais interdit la danse en ligne que je déteste. Et on avait fait un CD de musique en souvenir pour tout le monde et c'est cette musique que l'on a fait jouer pour la danse.

Fallait voir les familles catholiques pas très pratiquantes ou non croyantes et les chrétiens protestants pratiquants danser ensemble sur du ska et du rock chrétien ;) vraiment hors du commun.

On a fait la danse de la marié aussi, où les gens doivent payer pour danser avec le marié et la mariée. Puis le lancer du bouquet (qui a plus été la mariée les yeux bandés et les filles tournes autour et j'ai donné mon bouquet au hasard.) Puis la jarretière. Mais ici la jarretière c'est le marié qui doit aller l'enlever avec ses dents (sous la robe) puis il la lance aux hommes célibataires.

et à 23h nous sommes partis, il ne restait plus grand monde. Faut dire que les 3/4 de la salle allait à l'église le lendemain matin.

Nous étions une centaine au repas.
B I U