MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

4ème et dernière FIV, j'ai peur...très peur

46 ans brest 3644
Voilà nous y sommes.
Il nous reste une toute dernière chance d'avoir un jour notre bébé. Ensuite ça sera l'adoption, mais ça c'est une autre histoire.
Aujourd'hui j'en suis là. j'ai peur.Ca  
fait mal.

Je me dis que je n'aurais jamais d'enfant, comment vais je vivre avec ça. Jusque là je pouvais me dire "il en reste une".

Ce n'est pas vivre sans enfant qui m'effraye le plus, c'est comment vais je survivre à ça! J'ai peur d'être triste toute ma vie, de pleurer à chaque annonce de grossesse, de pleurer à chaque Noel...Je suis triste car je n'ai plus ma pace dans les discutions, où l'on parle de couche , de biberon, de la crêche, de l'école...Les parents ne parle que ça !

Et moi je ne dis rien.

La dernière chance, sinon je ne verrais jamais mon ventre s'arrondir, je n'aurais jamais de petits coups de pieds, mon mari n'embrassera jamais mon ventre rond.

Les 2 chambres de l'appartement resterons vide, pour l'instant ce sont des débarras, pour les remplir un petit peu. La déco n'est pas à mon gout du tout, mais je n'ai pas envie de les refaire, comment de quelle couleur? C'était censé être des chambres d'enfants...

Je me demande quand j'aurais le courage de faire cette dernière FIV j'ai peur d'être encore plus malheureuse, j'ai peur de ne pas m'en remettre, comment l'aborder...
40 ans Bruxelles 1116
Te lire me fait de la peine :(, je te souhaite réellement beaucoup de chance et de courage pour cette tentative!
Et sinon, une adoption est-elle hors de vos projets? Je sais qu'il est difficile d'envisager de faire une croix sur le fait de porter un enfant dans son ventre, mais pour en avoir, l'adoption est aussi une bonne solution... qui comprend son lot de démarches compliquées et longues...
Encore une fois, bon courage!
Bises
52 ans le havre 1438
discogrenouille a écrit:
Voilà nous y sommes.
Il nous reste une toute dernière chance d'avoir un jour notre bébé. Ensuite ça sera l'adoption, mais ça c'est une autre histoire.
Aujourd'hui j'en suis là. j'ai peur.Ca fait mal.

Je me dis que je n'aurais jamais d'enfant, comment vais je vivre avec ça. Jusque là je pouvais me dire "il en reste une".

Ce n'est pas vivre sans enfant qui m'effraye le plus, c'est comment vais je survivre à ça! J'ai peur d'être triste toute ma vie, de pleurer à chaque annonce de grossesse, de pleurer à chaque Noel...Je suis triste car je n'ai plus ma pace dans les discutions, où l'on parle de couche , de biberon, de la crêche, de l'école...Les parents ne parle que ça !

Et moi je ne dis rien.

La dernière chance, sinon je ne verrais jamais mon ventre s'arrondir, je n'aurais jamais de petits coups de pieds, mon mari n'embrassera jamais mon ventre rond.

Les 2 chambres de l'appartement resterons vide, pour l'instant ce sont des débarras, pour les remplir un petit peu. La déco n'est pas à mon gout du tout, mais je n'ai pas envie de les refaire, comment de quelle couleur? C'était censé être des chambres d'enfants...

Je me demande quand j'aurais le courage de faire cette dernière FIV j'ai peur d'être encore plus malheureuse, j'ai peur de ne pas m'en remettre, comment l'aborder...

Des tonnes de :kiss:
3431
Je suis vraiment peinée pour toi et je croise les doigts pour toi pour que cette FIV fonctionne.
J'ai une collègue qui a fait tout ce qu'elle pouvait médicalement pour essayer d'être enceinte sans succès et elle s'est finalement tournée vers l'adoption.
L'année dernière, elle a adopté un petit garçon chinois de 1 an et elle a rapidement relancé une nouvelle procédure d'adoption dans l'espoir de pouvoir adopter une petite fille en Russie.
Bon courage. :kiss:
36 ans narbonne 2199
bon courage et je croise aussi les doigts pour que ca marche cette fois
A
112 ans 6176
je n'ai malheureusement aucun conseil aucune aide à t'apporter. La situation était très différente chez nous puisque nous avions toujours l'option du recours à un don. Je sais jute que si nous n'avions pas tenté cette derniere fiv, on l'aurait regretté toute notre vie. Le fait de la faire a permis à ma moitié de pouvoir passer à autre chose,sans regret, de faire définitivement le deuil de l'enfant biologique.

Rien ne peut te garantir que celle ci fonctionnera plus que les precedents mais une chose est sûre , si tu ne la tentes pas, tu auras toujours un doute. Une fois faite, la boucle sera bouclée. Au mieux c'est la bonne et tu remplis une de tes chambres ( voir les 2 si c'est des jumeaux, triplés, etc... :D) ou au pire, tu peux enfin tourner la page sur la pma et envisager votre parentalité autrement.

gros :kiss:
43 ans mantes la ville(78) 4522
juste une énorme cargaisons de :kiss: :kiss:
39 ans Doubs 1677
Je ne peux trouver les mots pour te réconforter, mais j'ai envie de te dire que je pense fort à toi.
Je croise les doigts pour que la prochaine soit la bonne, je te le souahite de tout coeur.
Je te fais de gros bisous

Courage à toi
41 ans Vannes 2776
trisss a écrit:
je n'ai malheureusement aucun conseil aucune aide à t'apporter. La situation était très différente chez nous puisque nous avions toujours l'option du recours à un don. Je sais jute que si nous n'avions pas tenté cette derniere fiv, on l'aurait regretté toute notre vie. Le fait de la faire a permis à ma moitié de pouvoir passer à autre chose,sans regret, de faire définitivement le deuil de l'enfant biologique.

Rien ne peut te garantir que celle ci fonctionnera plus que les precedents mais une chose est sûre , si tu ne la tentes pas, tu auras toujours un doute. Une fois faite, la boucle sera bouclée. Au mieux c'est la bonne et tu remplis une de tes chambres ( voir les 2 si c'est des jumeaux, triplés, etc... :D) ou au pire, tu peux enfin tourner la page sur la pma et envisager votre parentalité autrement.

gros :kiss:

Tellement d'accord avec Trisss...

Ce sera votre dernière FIV remboursée par la sécu. Une prise en charge personnelle est-elle impossible ou est-ce que vous vous êtes mis cette limite?

Je croise les doigts pour que tu nous reviennes toute ronde!

:kiss:
42 ans france 692
Je ne suis pas en parcours FIV même si galère à tomber enceinte et surtout à mener une grossesse à terme. Mais jete souhaite de tout coeur quela prochaine FIV soit a bonne et je t'envoie pleins d'ondes amicales.

bisous
46 ans brest 3644
merci à toute, je ne sais pas pourquoi j'ai voulu écrire tout ça mais ça m'a fait du bien.
V
74 ans 5070
discogrenouille a écrit:
merci à toute, je ne sais pas pourquoi j'ai voulu écrire tout ça mais ça m'a fait du bien.

parce que tu en avais besoin et que mettre des mots sur nos maux (jolie phrase hein ;) ) ben ça fait du bien et ça soulage.

Je t'embrasse et je voulais te dire qu'une fois suffit, celle ci peut être la bonne.

Courage et je t'envoie une cargaison de bisous
254
Sors la tête du guidon !
Ok dernière FIV sécu en France, mais des tas de français font des FIV en Espagne et en Belgique ! Là ont les fait moins ch... avec les règlements, la paperasse, les délais, les examens obligatoires à refaire des millions de fois ! Le côté fonctionnaire qui essaye de se débarasser de l'usager sans le prendre en charge.

Ok il faut payer mais si psychologiquement tu es moins attaquée, harcelée presque, ce sera peut-être beaucoup plus facile et agréable. Là vous serez CLIENTS pas patients "assistés" et ça change pas mal la donne !

Ok c'est très cher (mais moins qu'en France pour la secu vu qu'il n'y a pas tous ces batons dans les roues !) alors à quand des vacances en Espagne, au soleil, à se faire du bien tout en attendant l'avancée trrrès lente des procédures d'adoptions ?
Vous avez deux chambres de libres, non ?

Vous êtes jeunes, amoureux, ne vous laissez pas foutre la pression et le moral en l'air par des règlements arbitraires !

Allez zou, un sourire :-)
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bonsoir Disco (et les autres!)

Dernière tentative FIV ne signifie pas obligatoirement que tu n'auras jamais de bébé.
Je ne te dit pas ça histoire de te réconforter en disant tout et n'importe quoi...
Aujourd'hui je sais que tout peut être possible.
Si cette dernière FIV ne fonctionne pas, ça va peut être diminuer vos chances, mais ça ne veux pas dire que ça les anéantira.

Il y a plus de 6 ans on m'a annoncé que je n'avais pas d'ovulation et que je n'en aurai sans doute pas sans traitement. 1 an après l'arrêt des FIV, ma gynéco m'annonce ce matin, que je suis en pleine ovulation sans traitements, toute seule comme une grande! :P
Après m'être dit comme toi que tout était fini, l'espoir rennaît car mon problème semble s'être résolue. (je précise, même si ce n'est pas le lieu, qu'il a fallu pr diverses raisons de santé que je perde du poids, que cette perte est sans aucun doute la cause du retour de mes cycles normaux)

Voilà je partage avec toi en exclus mon petit bonheur du jour, juste pr te dire que rien n'est perdu. Bien sûre que toutes les femmes n'ont pas la chance de vivre une grossesse, ce n'est plus quelque chose d'acquis et d'obligatoire mais éloigne le plus possible ces pensées négatives.

Ton miracle arrivera ma douce ;)

Gros bisous à vous toutes :kiss:
V
74 ans 5070
Ho kristel je suis super heureuse pour toi! Du coup tu retournes aux tp? ;)
Disco j'espère que tu vas bien.
B I U