MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les maladies improbables

E
37 ans Val d'Oise 18
Vous savez, celle que personne ne connaissait avant que vous l'attrapiez.

Je suis personnellement spécialiste de ce genre de choses, je fais donc un petit appel à témoin : suis  
je la seule qui va chez le médecin régulièrement et qui en ressort avec un diagnostique très original ?

Pour preuves :

Il y a deux ans, j'ai éternué deux fois de suite. J'ai alors déclenché deux hernies discales, qui m'ont permis de rencontrer des petites vielles formidables à l'hopital, notamment une qui m'a enguirlandé parce que j'avais osé changé la chaine de la télé parce qu'elle avait une visite.

J'ai ensuite eu une angine, mais pas une rouge, ni une blanche, non, une grise. En gros, mon angine nécrosait tout au fond de ma gorge.

Je me suis cognée quelques mois plus tard contre un rebord de bois, une semaine après, mon pied avait triplé de volume. En fait, j'avais un hématome interne et tout le liquide s'était échappé dans le pied à al suite du choc.

Puis j'ai acheté des nouvelles chaussures qui m'ont permises elles aussi de contracter un hématome interne (je n'ai toujours pas compris comment, ces chaussures étaient hyper confortables et absolument pas serrées.)

Il y a deux semaines, j'ai eu des douleurs atroces au niveau de la dent et de la mâchoire. Pensant à une rage de dents, j'ai été voir un dentiste qui m'a suggéré une sinusite étant donné que je n'avais pas de carie. J'ai été voir un orl qui m'a dit de faire un scanner des sinus. Au scan, ils n'ont rien trouvé, et m'ont orienté vers les névralgies. J'ai été voir mon généraliste, qui m'a dit que j'avais juste une grosse inflammation de la mâchoire. Après deux jours d'antibiotique, j'ai été voir une autre dentiste, parce que je sentais que les douleurs étaient avant tout dentaires. J'avais simplement une dent qui était en train de nécroser de l'intérieur. Elle m'a tout soigné, et a fini son travail en me disant "vous m'avez fait très peur avec votre dent".

J'ai mon genou qui se bloque douloureusement une fois par moi, j'aurais des anomalies au niveau du cartilage.

Il y a deux jours, je me suis réveillée avec des fourmis violentes dans le bras droit. Depuis, mon coude est coincé, j'ai du demander de l'aide à ma mère pour me déméler les cheveux, je n'y arrivais pas, c'était trop douloureux. Je ne sais pas encore ce que j'ai :lol:

Bien sûr, je prends tout ça avec le sourire, mais j'ai 23 ans, alors soit j'attrape tout maintenant et je serais tranquille quand je serais vieille, soit j'ai vraiment pas de bol. Mais je vous avoue que parfois, je craque, parce que j'ai toujours des trucs compliqués, qui sont limites des cas d'école ...

Suis je donc la seule ?
A
40 ans 3124
Coucou,

Bon je frise le hors sujet car je n'ai pas de "pathologies" trop bizarres, mais je sais que j'ai un système immunitaire bien pourrie...surtout en hiver, je choppe absolument tout ce qui traine.

Par contre, je remarque que je sors souvent de chez le medecin en demandant "au fait, j'ai quoi?" et la dernière fois la réponse fut "la crève" :lol:

Tu as peut être une santé fragile, tu as déjà fais un bilan complet?
E
37 ans Val d'Oise 18
Je crois que le bilan complet m'effraie, parce que j'ai peur d'entendre ce que les médecins me diront. J'ai effectivement une santé fragile, je suis facilement sujette aux malaises vagaux, dans des conditions que je dirais normales comme des grosses maladies qui coupent l'appétit, ou alors des coups de chaleurs et de fatigue ...

Disons que j'essaye de porter ma croix, mais je pense qu'elle serait moins lourde si je voyais que d'autres gens avaient le même syndrome que moi, celui d'attirer les maux complètement invraisemblables de manière encore plus invraisemblables !

Sérieusement, j'essaye au maximum de positiver, quand j'en parle à ma meilleure amie, elle se marre en me disant qu'il faudra un jour qu'elle écrive un livre sur ma vie ^^
44 ans Nord 717
non, non, je te rassure, tu n'es pas la seule.
Ado, en vacances, j'avais les cuisses qui me démangeaient fortement. Depuis quelques mois je faisais des crises d"eczema et d'urticaire, mais là c'était différent, j'avais de petites taches rouges sur les cuisses. Donc direction dermato en urgence : je faisais un érythème polymorphe, et elle n'en avait jamais vu d'aussi beau!!Un cas d'école, il était parfaitement dessiné et visible, même plus beau que dans les photos du bouquin! Et on en a jamais trouvé l'origine, on pensait à un staphylocoque doré sensible à la penicilline, mais quand j'en ai pris, ça a encore été pire. Et ça a disparu tout seul.

Il y a quelques années, j'ai développé un eczema sur 70% du corps, résistant à tous les traitement traditionnels ( anti histaminiques, crèmes corticoïdes, UV).. j'ai fini au CHR, hospitalisée 15 jours pour tester des traitements, puis j'ai pris pendant un mois des bains au permanganate de potassium chaque jour, et comme quand j'ai arrêté ça a repris, j'ai fini sous immunosuppresseur pendant 1 an et demi...La chef de service qui me suivait était super inquiète (car les effets secondaires peuvent être lourfs), mais je n'en ai eu aucun, et à la fin des 1 an et demi, quand j'ai arrêté le traitement, elle était aussi heureuse que moi que ça ait marché!
M
44 ans 87
TU n'est pas la seule lol ! moi c surtout au niveau de la peau qu 'il se passe des choses bizzarre. Ex: un matin je me lève avec mes mains qui avaient doublés de volume des espèces de plaque rouges dessus , je fille chez le dermato le soir meme il a été incapable de me dire ce que ct ! sa fini par disparaitre comme ct apparu mais de temps en temps sa revient. A chaque fois que je suis malade j'ai toujours que la moitié des symptomes.
44 ans oise 1060
alors moi je suis une énigme pour mon toubib : résultats sanguins montrant un signe d'infection , mais rien , pas de douleurs particulières ... mon pauvre toubib ne sais pas trop par où commencer ... donc on attend de voir si qqch se déclenche . ça fait un an que c'est comme ça . :shock:
43 ans Lot-et-Garonne 593
Pareil que toi pour la nécrose dentaire (ça a diré une semaine avant que quelqu'un pense à ça, je te laisse imaginer la douleur vu que tu y es passée!) et pur l'histoire du genou (sauf que moi c'est aux deux, heureusement ça n'arrive jamais els deux en même temps...).
Donc tu vois, tu es "normale"!!
C
55 ans 13
Oupppsss, de mon côté, je n'ai pas de maladies improbables mais constamment des petites douleurs de partout qui m'agacent, rien de comparable à ce que tu éprouves.
Je te souhaite de récupérer et d'aller mieux bien vite.
P
40 ans Nice 21965
ma seule specialité est une angine blanche parce que je mange trop de noix fraiches, la classe non :P
R
39 ans 15384
Je suis devenue gravement cardiaque a la suite du régime Ducon ( pardon,Dukan ) ...
Je ne sais pas si c'est improbable par contre.
43 ans lyon 23
coucou, moi ce que j'ai fait de mieux c'est une otite à bulles et oui je ne sais pas comment mais dans mon oreille j'entendais des crépitements je suis allée voir le doc et là il me dit c'est la première fois que je vois cela. et oui moi je respire des oreilles!!!! (rire)
M
43 ans Belgique 1926
Milmi a écrit:
n je faisais un érythème polymorphe, et elle n'en avait jamais vu d'aussi beau!!


J'ai eu ça aussi... mais moi ça a fini sur tout le corps...
on a jamais vraiment su à quoi c'était du... J'en fait encore, beaucoup plus limités, et j'ai appris à identifier les situations à risques...
77 ans bourgogne 393
moi je suis plus agée et j'ai eut jusqu'a 50 ans un "truc"qui laissait les medecins sans explication et j'en voyais beaucoup puisque j'etais infirmiere!et ben depuis on a trouve une de ces maladies appelles auto-immune! y a pas de traitement,c'est pas grave ça pourrit juste et peu la vie et je regrette "presque"le temps ou j'etais une enigme.... :D :D
44 ans RP 3487
J'ai une malformation congénitale au niveau des intestins, il y a 3 gouleaux d'etranglement au début de mon intestin.

Du coup je ne pas manger ce que je veux, sinon j'ai mal et pire je fais des oclusions ...

Jme souviens d'avoir du partir en urgence à l'hosto quand j'etais au lycée, à l'internat ... crise de spasme ultra violent, 40° de fievre, l'ambulance est venu me
chercher ... aller expliquer à vos copains de chambrée q'un bon lavement a résolu le pb !!! :lol: La classe !!! 8)

Sinon petite (7/8 ans), j'ai une grave intox alimentaire, 1 mois d'hosto, et quelques mois de crises d'aérophagie derrière (top sympa aussi les crises de rots en pleine classe :roll: )

Depuis tout ça mes proverbes favories sont :

_ Je rote , je pète, rien ne m'arrète
_ Je pète, je rote, bien je me porte

Qui a être classe hin !!! 8) :lol:
113 ans 2475
Il y a de ça un peu plus de 9 ans maintenant, j'ai eu des crises allergiques terribles ! Je faisais de l'eczema, de l'oedème de Quincke (visage, mains) et des crises d'asthme. J'ai fait des tonnes d'examens, j'ai passé des semaines à me faire "piquer" chez l'allergologue, j'ai été à l'hôpital... Rien ! Ils n'ont jamais trouvé la solution !

Et ça s'est arrêté du jour au lendemain. Le lendemain de ma séparation pour être exacte... J'étais allergique à... Mon concubin !!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U