MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Défrisage

45 ans 95 9
:shock: bah dites-donc!!! ça fait carrément peur de lire tout ça!!!
moi qui voulait me faire défriser, bah je vais encore y réfléchir :twisted:
M
54 ans charentes maritimes 55
Alors moi je vais etre la voix de la contradiction. Pourquoi te faire défriser les cheveux. un cheveux joliment bouclé peut etre vraiment beau le tout est de savoir quels produits utiliser pour avoir une jolie boucle et c'est quand meme beaucoup de travail.

A chaque fois que je vais chez mon coiffeur il me propose le défrisage mais moi je ne veux pas pourquoi?
1 - un cheveux frisé est pas nature sec, avec les produits utilisés qui sont forts tu vas les abimer très facilement et finir avec de la paille dommage!
2 - si tu as une bonne coupe adaptée à ta coiffure et que tu traites tes cheveux correctement, tu seras la plus jolie de toutes car ton cheveux sera naturel et donc beau
" - j'ai toujours été bouclée je n'ose meme pas m'imaginer sans mes frisettes.

voilà après chacun fait ce qu'il veut mais avant renseigne toi bien sur les produits utilisés si tu te décides à le faire

bisous bye
38 ans Lyon 12
bah moi je me suis fait défrisé deux fois , chez un coiffeur afro à lyon et le résulat était plutot bien , le seul problème c'est qu'il faut y retourner tous les 3 mois pour que ça reste bien lisse parce que a un moment les cheveux poussent ( normal quoi) et donc ils rebouclent...

Sinon, g vu que chez carrefour ils vendent des produits pour se le faire soi même . Bon après je ne sais pas ce que ça vaut.

En tous cas, et même si je ne regrette pas de l'avoir fait: d'une part ça m'a couté cher ( environ 70 euros a chaque fois) et surtout , je me préfère bien mieux avec mes cheveux bouclés! ;)
L
35 ans 5
salut a toutes! j' aimerais savoir combien coutenet les defrisages chez un coiffeur afro et combien de temps sa met? merci d' avance
41 ans 119
c sur que les defrisages abimes les cheveux mais pour certaine personne c nécessaire de plus quand c pratiqué par des pro sa minimise les risques ils font des dosages aproprié a l etat des cheveux
voila mais il fau vraimen reflechir avan de ce lancer car comme les permanente^pour retrouver c cheveux xomme avan sa prend des années
45 ans Blois (41) france 27
Bonsoir les filles,
le défrisage c'est pas inofensif!!!!!!!, ça modifie définitivement la nature du cheveux. Sachez qu'il existe des défrisants avec soude. Ce sont les plus fréquement utilisés. Quand vous allez chez le coiffeur afro ou pas afro demandez du défrisant "sans soude". Si il vous sort qu'il à un truc au plantes oubliez le...fuyez. Les défrisants à la mode soit disant aux plantes sont chimiqués.

Je ne veux pas faire de pub mais privilégiez les salons qui proposent les marques phytospécific et mizani.
Bizarrement c'est cher mais quand vous creuser ce sont les plus sérieux.
Pour les galériennes qui habitent en campagne . Faites comme moi galérez vous à économiser des thunes pour payer un billet de train pour un coiffeur en grande ville. En coiffeur y'a pas de miracle

bisousssss :)
38 ans Un peu partout =) 31
Alors moi pour avoir défrisés mes cheveux (type afro) durant des années, je le conseil pas.

Tout simplement parce qu'un défrisage, c'est comme une teinture t'en fais une tu dois en refaire une autre, dans le sens ou l'on voit (en tout cas avec mes cheveux c'était comme ca) une nette différence entre les cheveux défrisés et les cheveux qui viennent de pousser, alors tu dois ou tout couper pour avoir la même "nature de cheveux" ou aller défriser les racines.

Ensuite si tu es du genre à pas prendre soin plus que cela de tes cheveux, un défrisage "avec ou sans soude" (mais c'est encore pire avec soude) ca va t'assécher le cheveux, le rendre cassant et tu peux même les perdre dans certains cas (hein maman...). Donc ca va te demander des soins complémentaires de la crème pour les cheveux et ainsi de suite.

Moi je te conseillerai plutôt d'investir dans un fer à lisser, honnêtement je trouve ca nettement mieux, et tu peux te lisser les cheveux et avoir les cheveux raides comme des piquets!!!

Enfin moi je vois les choses ainsi, après c'est à toi de voir miss ;)
TOMOE, tu as raison en vérité... la preuve j'ai mes cheveux complètement cassés j'avais les cheveux crépus mais fins, j'ai eut des pbl de santé qui font que la je vais attaquer les ampoules et crème phytospécific vendu uniquement en pharmacie et chez sephora.

Tomoe a écrit:
Alors moi pour avoir défrisés mes cheveux (type afro) durant des années, je le conseil pas.

Tout simplement parce qu'un défrisage, c'est comme une teinture t'en fais une tu dois en refaire une autre, dans le sens ou l'on voit (en tout cas avec mes cheveux c'était comme ca) une nette différence entre les cheveux défrisés et les cheveux qui viennent de pousser, alors tu dois ou tout couper pour avoir la même "nature de cheveux" ou aller défriser les racines.

Ensuite si tu es du genre à pas prendre soin plus que cela de tes cheveux, un défrisage "avec ou sans soude" (mais c'est encore pire avec soude) ca va t'assécher le cheveux, le rendre cassant et tu peux même les perdre dans certains cas (hein maman...). Donc ca va te demander des soins complémentaires de la crème pour les cheveux et ainsi de suite.

Moi je te conseillerai plutôt d'investir dans un fer à lisser, honnêtement je trouve ca nettement mieux, et tu peux te lisser les cheveux et avoir les cheveux raides comme des piquets!!!

Enfin moi je vois les choses ainsi, après c'est à toi de voir miss ;)
41 ans 30
Et quelqu'un a essayé le Xtenso Cera Thermic?
C'est un lissage permanent par l'oréal.
M
41 ans Lille 35
Moi j'ai testé l'Xtenso version Revlon, bon j'pense que c'est quasi les mêmes produits...

Pour les cheveux à l'arrière, pas de soucis, quand je lave, ça reste super raide, puisque la coiffeuse à bien insisté dessus..
Par contre, pour les cheveux sur les côté, c'est pas parfait vu qu'elle à pas pu agir comme avec ceux de derrière pour éviter que le produit entre en contact avec la peau..

Sinon, pour te donner une idée, avant je passais 45min au séche-cheveux en instant super fort pour que finalement 1h après ils soient tous gonflés...
Maintenant, j'y passe 15min avec un seul passage à la brosse, et ils restent lissent jusqu'au prochain lavage

Voilou
41 ans 30
Hello!

Le truc revlon que tu as fait, c'est un lissage permanent (où la coiffeuse passe une demi-journée à te faire tout plein de trucs)?
M
41 ans Lille 35
Oui, c'est bien un lissage permanent, j'dois repasser chez ma coiffeuse d'ici 5 à 6 mois pour reprendre les racines.

Entre la pose du défrisant, le temps d'action, le rincage, la pose du neutralisant (ou neutralisateur j'sais plus), le temps d'action, le rincage, le temps de pose du masque, son temps d'action, encore un énième rincage et un p'tit brush vite fait, j'y suis restée 4h.
Aprés, tu sens plus ton cou, mais c'est pas grave :lol:
Hello,
fini le défrisage, j'ai galérer pour retrouver mes cheveux naturels. Vive phytospécific crème pour la nuit 3 fois par semaine et ampoules en suivant les indications. ça m'a sauvé j'ai presque retrouver les cheveux de mes 20 ans !!!. patience...
281
bonjour,

ce n'est pas pour moi mais ma fille qui est métisse mais qui à les cheveux tres crépus,

je l'avais emmené chez une coiffeuse afro, pour un défrisage et elle l'a tellement bien défrisée qu'elle l'a brulé sur le derriere de sa tête il y avait des croutes :(

et le prix sur cher surtout qu'elle avait ouvert un paquet (le meme que dans les grandes surfaces)

ensuite je lui ai laissé poussé les cheveux ( c'est horrible je n'arrivait pas à la coiffer) il y a deux j'ai trouvé prés de là ou j'habite une africaine pour lui faire des tresses, le résultat surper, seulement ma fille ne veut plus en faire car à chaque fois c'est 5/6 heures de coiffeure :? et pour une enfant de 6 ans à l'époque c'est long
entre retirer les anciennes tresses, défrisage, et nouvelles tresses, donc depuis mars environs c'est moi qui lui fait le défrisage que j'achete en grande surface, je lui achete un shampooing au karité (dop) et masque au karité (dop) plus une huitle que j'ai chez le coiffeur pour aprés le shampooing :!:
et la je viens d'acheter pas encore recu un bac à shampooing sur pied car toutes les deux ont à le dos cassé quand on fait le défrisage :!:
2122
cicille a écrit:
bonjour,

ce n'est pas pour moi mais ma fille qui est métisse mais qui à les cheveux tres crépus,

je l'avais emmené chez une coiffeuse afro, pour un défrisage et elle l'a tellement bien défrisée qu'elle l'a brulé sur le derriere de sa tête il y avait des croutes :(

et le prix sur cher surtout qu'elle avait ouvert un paquet (le meme que dans les grandes surfaces)

ensuite je lui ai laissé poussé les cheveux ( c'est horrible je n'arrivait pas à la coiffer) il y a deux j'ai trouvé prés de là ou j'habite une africaine pour lui faire des tresses, le résultat surper, seulement ma fille ne veut plus en faire car à chaque fois c'est 5/6 heures de coiffeure :? et pour une enfant de 6 ans à l'époque c'est long
entre retirer les anciennes tresses, défrisage, et nouvelles tresses, donc depuis mars environs c'est moi qui lui fait le défrisage que j'achete en grande surface, je lui achete un shampooing au karité (dop) et masque au karité (dop) plus une huitle que j'ai chez le coiffeur pour aprés le shampooing :!:
et la je viens d'acheter pas encore recu un bac à shampooing sur pied car toutes les deux ont à le dos cassé quand on fait le défrisage :!:

défriser les cheveux d'une si petite puce :(
si tu es blanche et que ta fille a les cheveux crépus, il est normal que tu ne saches pas les coiffer. ce n'est pas horrible pour autant.

si tu as besoin de conseils, tu peux aller sur ces 2 liens et bien d'autres.

http://forum.doctissim...ffure-petites-sujet_2022_1.htm

http://bouclesetcotons...board.fr/index.php?login=67363
B I U