MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Défrisage

281
Merci pour les liens j'irai voir,

et quand je disais que c'était horrible c'est qu'il y avait pleins de noeuds :( :!:
P
43 ans 3
Salut,
j'ai des cheveux très mousseux (pas crépus et pas de boucles) au naturel. Je suis métisse comme mes deux parents et leurs parents. J'ai fait mon premier défrisage à 12 ans. (minimum pr une première à mon avis) Avant cela j'alternai entre les nattes en queue de cheval et les nattes plaquées (une sur chaque moitié de la chevelure suffit)et les chignons maintenus par un filet comme mamie. Mais il faut souffrir pour devenir belle un jour.
Voici ma méthode :
Je fait un défrisage tout les 9 mois minimum. enfin je veux dire 9 mois ou plus. J'ai une fer à lisser à vapeur rouge de marque et je doit avouer qu'il donne des résultats au delà de mes espérances. Je l'utilise directement sur cheveux essorés. (température/épaisseur cheveux)
J'utilise deux shampoings sans soude un spécial cheveux frisés/secs et un autre pour que mes cheveux ne s'habituent pas trop comme une médicament qui ne marcherai plus à force d'en prendre tout le temps. Un après-shampoing lissant frisés/secs. Une crème anti-humidité en plus si il pleut souvent chez vous, à appliquer avant séchage.
Je fait des masques au beurre de karité pur une fois par trimestre et je mets quelques gouttes d'huile sèche (type huile pour bébé, argan ou le flacon carré de la marque qui rime avec luxe) tout les jours pour me coiffer.
Résultat : aujourd'hui j'ai les cheveux très longs je les laisse sécher au maximum dans une serviette puis je les laisse libre ou alors demi queue de cheval pour avoir le visage dégagé. Quand je les lisse au fer pour sortir le résultat est lisse souple soyeux et peut durer une semaine (et oui je suis propre). On me demande si même c'est un lissage japonais.
Attention : pas plus de deux séances de lissage au fer par mois et surveiller ses pointes fourchues. Petite précision ne lavez pas vos cheveux pendant 15 jours avant de les défriser. Et faites le toujours chez un professionnel qui en a l'habitude. Il en va de la santé de votre crinière. Investir dans des produits adaptés c'est prendre soin de vous.
Surtout apprendre à aimer ses cheveux et se dire qu'on a de la chance de pouvoir alterner entre frisettes et baguettes
1747
Mieux vaut demander conseil au coiffeur.
Moi, il me déconseille, j'ai les cheveux ondulés.
Il dit que ça abîme trop les cheveux.
Et que mieux vaut faire avec le sèche-cheveux.

Ne pas laver les cheveux 15 jours :shock: :shock: :shock:
P
43 ans 3
Zvjezdica a écrit:
Mieux vaut demander conseil au coiffeur.
Moi, il me déconseille, j'ai les cheveux ondulés.
Il dit que ça abîme trop les cheveux.
Et que mieux vaut faire avec le sèche-cheveux.

Ne pas laver les cheveux 15 jours :shock: :shock: :shock:

Et oui 15 jours pour protéger le crane et les cheveux ce n'est qu'un petit effort à faire. Et c'est seulement avant le défrisage. C'est sûr que si on fume c'est plus diffiçile. Aprés de toute façon pour les cheveux type européen le défrisage est inutile. Il faut juste s'accepter; prendre le temps de se coiffer, et avoir le courage de le faire.
O
36 ans Belgique 72
Moi je suis de Belgique donc je ne sais pas si je pourrai te conseiller un coiffeur!

Moij'ai fait pendant plusieurs années des défrisages (période où j'avais de long cheveux) chez un coiffeur l'oreal expert et j'en ai toujours été contente biensur apres ton défrisage tu as des shampooings et soins professionnel a faire chez toi pour que le résultat dure et soit parfait!

En générale, ses défrisages durent environ 4 ou 5 mois ( comme une permanente! Ce défrisage s'appele le X-tenso de L'oreal professionel

Moi j'ai toujours eu le résultat souhaiter

Par contre j'ai éssayer une fois le GLAT de schwarzkopf et le WELLA STRATE de Wella et j'ai n'ai eu aucun résultat.

Dons pour moi le meilleur reste le l'Oréal
P
40 ans Nice 21965
y'a les lissages bresiliens maintenant qui n'abiment plus les cheveux avec les memes effets
P
43 ans 3
Bon on a expliqué à plusieurs reprises les différences techniques entre les différents défrisages, les prix varient eux en fonction de la longueur des cheveux et du salon où on va donc voilà, à la Réunion ça se passe comme ça dans les salons pour une chevelure mi-longue à longue :
défrisage "normal" avec ou sans soude de 70 à 200 euros
défrisage brésiliens entre 200 et 400 euros
défrisage japonais ou yuko de 400 à 800 euros
Bien sûr ce sont des prix approximatifs.
40 ans région parisienne 4
Kity a écrit:
Koukou ^^
Ba voila je voulais savoir si y'a des gens qui on deja fait un défrisage ! avec des cheveux bouclés et combien de temps ca a duré , le resultat été bien ? et dans quel coiffeur :)
( sorry pour l'orthographe ! j'ai éssayé de faire un éffor mais.. lol )

Coucou franchement si tu as les cheveux afros ok pour le défrisage sinon à éviter tu va te bousiller les cheveux opte pour des méthodes adaptée à ton type de cheveux
B I U