MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la température dans la chambre de bb?

37 ans narbonne 2199
voila, notre puce dort dans notre chambre et partout je vois qu'il faut qu'il fasse entre 19 et 20 degrès, mais moi je trouve qu'il fait froid a cette tempé,  
moi il me faut une couverture alors ma puce dans sa gigoteuse je me dis qu'elle doit avoir froid. vous mettez quelle tempé vous pour vos ptit bouts?
48 ans 8549
bonsoir,
je pense la température idéal est entre 18 et 20° pour une chambre! je regarde sur le carnet de santé!
48 ans 8549
sur le carnet de santé marque 19°
74 ans 3528
Ca depend comment tu la couvres!

En chine, on ne pouvait pas regler le chauffage en hiver, et il faisait environ 26. A cette temperature la, elle dormait en pyj normal et sans couverture ni rien.

On a + froid en depuis qu'on est en France, il doit faire tout juste 19 dans notre chambre/piece a vivre, donc je la couvre + : body, pyjama, chaussettes et couette...

Tu peux essayer de voir quand elle dort si elle semble avoir froid ou pas (glisse tes doigts dans son cou, les mains froides ne sont pas un signe fiable ;) ) et en fonction la couvrir + ou augmenter legerement la temperature de la chambre.
42 ans 4907
J'ai un chauffage central dans ma maison, donc toute la maison est chauffée à la même température, sois 21°C.
ici il fait 20 dans la chambre de nolhan,moi aussi je trouve ca frais mais lui avec pyj+gigoteuse il est bien apparament ;)
44 ans oise 1060
ici , on est pour l'économie d'énergie , donc 18°c dans les chambres . bébé dort en body , pyj et doudouille et il n'a jamais eu froid ;)
L
42 ans 3913
A la mater ils nous ont dis entre 19 et 21 pour la chambre
Pas moins de 25 dans la salle de bain

Nous on peut pas trop régler la température et il fait relativement chaud dans la chambre
on cododote depuis qq jours et en général il finit pas virer le bout de couette qu'il lui est alloué ;)
S
101 ans 4480
18° c'est une température idéale pour une chambre à coucher ;)
Dans ce cas là, mettre un body, pyjama et gigoteuse le réchauffe suffisamment bien ;)
Perso, il doit faire à peine 16° dans ma chambre et je dors en débardeur sous ma couette ;)
TheSunIsYellow a écrit:
Dans ce cas là, mettre un body, pyjama et gigoteuse le réchauffe suffisamment bien ;)
Perso, il doit faire à peine 16° dans ma chambre et je dors en débardeur sous ma couette ;)

mais tu vis dans un igloo toi?? :lol: :lol: ;)
45 ans Bas Rhin 2894
TheSunIsYellow a écrit:

Tout pareil! été comme hiver je dors avec le Velux ouvert (on ne ferme que quand il gèle) et je ne mets jamais le chauffage dans la chambre ;).

Dans la chambre du petit il doit faire 18°C mais pas plus...
49 ans gagny 3067
hypocampe13 a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:

+ 1 :D

meme en hivers je dors en nuisette et ss chaffage et fenetre ouverte et jules en caleçon dc.... et on crève de chaud svent !!

bb dors ds le salon depuis presque sa naissance dc température assez fraiche ms avec body, pij et gigoteuse ça a l'air d'aller

ce qui m'embete c'est ces mains assez fraiches... :?

ms à la pmi, on m'a dit de ne rien mettre et que bb devait se réguler ???
48 ans 8549
on m'a tjrs dit qu'on peux savoir si un bébé a froid c'est au niveau des joues et non des mains!
S
101 ans 4480
clelia_1975 a écrit:
hypocampe13 a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:

+ 1 :D

meme en hivers je dors en nuisette et ss chaffage et fenetre ouverte et jules en caleçon dc.... et on crève de chaud svent !!

bb dors ds le salon depuis presque sa naissance dc température assez fraiche ms avec body, pij et gigoteuse ça a l'air d'aller

ce qui m'embete c'est ces mains assez fraiches... :?

ms à la pmi, on m'a dit de ne rien mettre et que bb devait se réguler ???

Idem fenêtre ouverte même en hiver et chauffage éteint à l'année. Et j'ai souvent chaud quand même :lol: 8)

Sinon pour les mains, ne t'inquiète pas ;) Les mains ne reflètent pas la température corporelle ;)
Pour savoir si bébé a chaud ou pas, il faut regarder dans le pli du cou ;)
mais vous etes de vrais esquimaux les filles :lol:

ici il fait 20 dans les chambres,j'aime qu'il fasse frais pour dormir,je dort en nuisette mais j'ai 2 enormes couettes+1couverture :lol:

oui les mains froides c'est normal chez les bébés ;)
au debut ca m'inquieté aussi pour nolhan mais apparament c'est tout a fait normal,j'ai jamais rien mis ;)
B I U