MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite question autour de l'ovulation

36 ans Le havre :) 2066
Coucou tout le monde,

Je viens de découvrir que même avec des cycles réguliers il n'y avais pas forcement d'ovulation :( alors pour le savoir je me suis décidé a faire  
une courbe de température, manque de bol mon thermomètre ma lâché ce matin :evil:

Donc je me suis décidé a acheté des tests d'ovulation sur internet et les faire pendant un mois, j'ai des cycles réguliers entre 26 et 28 jours.
Mais maintenant je me pose une autre question :) Si il y a ovulation est ce qu'elle intervient toujours le même jour à chaque cycle ou alors elle peut varier entre J10 et J18 par exemple?
C'est pour savoir sur combien de mois je dois le faire et combien je dois acheter de bandelette parce que je ne pensais le faire qu'un mois alors je demande votre avis d'experte :)

Merci si vous pouvez m'éclairer.
49 ans gagny 3067
titia-50 a écrit:
Coucou tout le monde,

Je viens de découvrir que même avec des cycles réguliers il n'y avais pas forcement d'ovulation :( alors pour le savoir je me suis décidé a faire une courbe de température, manque de bol mon thermomètre ma lâché ce matin :evil:

Donc je me suis décidé a acheté des tests d'ovulation sur internet et les faire pendant un mois, j'ai des cycles réguliers entre 26 et 28 jours.
Mais maintenant je me pose une autre question :) Si il y a ovulation est ce qu'elle intervient toujours le même jour à chaque cycle ou alors elle peut varier entre J10 et J18 par exemple?
C'est pour savoir sur combien de mois je dois le faire et combien je dois acheter de bandelette parce que je ne pensais le faire qu'un mois alors je demande votre avis d'experte :)

Merci si vous pouvez m'éclairer.

meme avec des cycles réguliers c'est variable d'un mois sur l'autre et j'ai moi meme des cycles réguliers

ce ne sera jamais la date identique le mois suivant!

et puis les test d'ovul...on l'a tte fait et ça revient très cher !! dc pr ma part je pense que faire ses courbes qq'es mois pr s'assurer d'une bonne ovul c'est bien ms tu sais j'ai des ex autour de moi de filles qui sont tombées enceintes pas du tout à la période où elles étaient censées ovuler

et puis aussi à la longue entre les courbes et les tests, ça devient vite une fixette et ça c'est pas le bon plan pr que ça marche !

j'ai mis 11 mois à tomber enceinte avec 6 mois de courbes et qq'es mois de test...résultat = 0

et le seul mois où je n'y ai pas pensé: bingo !!

ce qui cpte c'est que tu es des cycles réguliers ainsi que des ovulations, le reste après....
Merci de m'avoir rep :)

En faite c'est juste pour voir si ya ovulation ou pas, j'ai bientot rdv avec le gygy donc j'aimerais pouvoir lui dire car je pense que c'est le 1er truc qu'il me demandera de faire, une courbe de température.

Après j'avais l'intention de le faire qu'un mois histoire de voir pis pouvoir dater l'ovu mais si sa bouge...

Mais je n'ai pas envie de faire une fixette dessus parce qu'on n'y pense pas lors des tp on est serein la dessus et je trouve qu'une courbe de tp° c'est contraignant :( en + j'ai des nuits mouvementé, je me réveille souvent donc j'ai peur que sa marche bof bof et puis surtout ! je suis faignante :oops: alors que les test pdt un mois je trouve sa plus simple après la nature ce débrouillera toute seul si ya ovulation.

Comme beaucoup j'ai peur que ma nature soit mal faite et j'ai envie de savoir si tout va bien rapidement pour traiter rapidement raaaaa la la

Bon cycle régulier = OK, ovulation = à voir :)

Merci :)
49 ans gagny 3067
titia-50 a écrit:
Merci de m'avoir rep :)

En faite c'est juste pour voir si ya ovulation ou pas, j'ai bientot rdv avec le gygy donc j'aimerais pouvoir lui dire car je pense que c'est le 1er truc qu'il me demandera de faire, une courbe de température.

Après j'avais l'intention de le faire qu'un mois histoire de voir pis pouvoir dater l'ovu mais si sa bouge...

Mais je n'ai pas envie de faire une fixette dessus parce qu'on n'y pense pas lors des tp on est serein la dessus et je trouve qu'une courbe de tp° c'est contraignant :( en + j'ai des nuits mouvementé, je me réveille souvent donc j'ai peur que sa marche bof bof et puis surtout ! je suis faignante :oops: alors que les test pdt un mois je trouve sa plus simple après la nature ce débrouillera toute seul si ya ovulation.

Comme beaucoup j'ai peur que ma nature soit mal faite et j'ai envie de savoir si tout va bien rapidement pour traiter rapidement raaaaa la la

Bon cycle régulier = OK, ovulation = à voir :)

Merci :)

vu ton age, le gygy ne s'inquiétera de ça pas avant 2 ans tu sais

et les courbes il faut les faire au moins 3- 4 mois pr voir vraiment et c'est ce que te demandera le gygy dc autant commencer à les faire ms serieusement

dc pas de quoi s'affoler ms tu essaye depuis combien de temps ??

moi les tests, j'en ai fait au bout de 6 mois car j'ai essayé de faire un bb vers 29 ans et pdt 2,5 ans ss succès et vu mon age, ça été plus vite pr s'en préoccuper voilà
V
74 ans 5070
Logiquement je dis bien "logiquement" on ovule 14 jours avant ses règles donc pour un cycle de 28 jours a j14 et un cycle de 26jours à j12.
Tu peux aussi voir si tu ovules avec des signes comme la glaire mais c'est pareil ça dépend des filles...
En plus de deux ans d'essai j'ai jamais fait une courbe ou un test d'ovulation aucun médecin ne me l'a demandé.
Sa ne fais que 6mois qu'on est en essais et on ne se prend pas la tête je sais que sa ne vient pas du jour au lendemain comment dire, je ne suis pas une stressé de la vie bébébébbébébé lol non mais j'ai du mal a expliquer, il arrivera quand il arrivera mais je ne veut pas qu'on me dise dans 2 ans "vous auriez du vous en préoccuper avant, vous avez perdu du temps"

Pour l'instant je prend comme repère le J14, j'ai une application sur mon tel pour sa, mais voila c'est une théorie. Pour la glaire c'est vrai que je l'ai remarqué une fois pendant cette période estimé d'ovulation, faudrait que je face plus attention, ah oui et ma libido augmente mais est ce ce n'ai pas psychique?

Je sais qu'il n'y a pas de quoi s'inquièté :) , c'est plus pour maitrisé mon corps et être sur que la machine fonctionne.

La le rdv au gygy c'est pour faire un bilan, je ne sais pas trop ce qu'il va me dire je verrais bien.
1917
moi j'ai des cycles réguliers de 28 jours. je pensais donc ovuler vers J14. Donc depuis le début des essais bébé je mettais le paquet sur ces jours-là avec mon chéri :oops: :lol:

et bien c'est grâce à la courbe de température que j'ai vu que j'ovulais à J17 en fait. Au bout d'un cycle et donc d'une courbe + une prise de sang sur le cycle d'avant pour mesurer mon taux d'oestrogènes. Ma gynéco m'a prescrit Dupahston sur 2 cycles pour voir et soutenir un peu la nidification puisque j'ovulais bien.

Résultat : 1er cycle sous Duphaston et 2ème courbe de température = un joli +++ bébé attendu pour juin prochain ;)

Alors oui c'est contraignant la courbe de température et j'admire celles qui le font sur beaucoup de cycles. Mais dans mon cas en tous cas ça a été très très positif de le faire.
frou-frou a écrit:
moi j'ai des cycles réguliers de 28 jours. je pensais donc ovuler vers J14. Donc depuis le début des essais bébé je mettais le paquet sur ces jours-là avec mon chéri :oops: :lol:

et bien c'est grâce à la courbe de température que j'ai vu que j'ovulais à J17 en fait. Au bout d'un cycle et donc d'une courbe + une prise de sang sur le cycle d'avant pour mesurer mon taux d'oestrogènes. Ma gynéco m'a prescrit Dupahston sur 2 cycles pour voir et soutenir un peu la nidification puisque j'ovulais bien.

Résultat : 1er cycle sous Duphaston et 2ème courbe de température = un joli +++ bébé attendu pour juin prochain ;)

Félicitation :D

frou-frou a écrit:

Alors oui c'est contraignant la courbe de température et j'admire celles qui le font sur beaucoup de cycles. Mais dans mon cas en tous cas ça a été très très positif de le faire.

+1 !
49 ans gagny 3067
nature a écrit:
Logiquement je dis bien "logiquement" on ovule 14 jours avant ses règles donc pour un cycle de 28 jours a j14 et un cycle de 26jours à j12.
Tu peux aussi voir si tu ovules avec des signes comme la glaire mais c'est pareil ça dépend des filles...
En plus de deux ans d'essai j'ai jamais fait une courbe ou un test d'ovulation aucun médecin ne me l'a demandé.

jamais de courbes ????? :shock:
V
74 ans 5070
clelia_1975 a écrit:
nature a écrit:

jamais de courbes ????? :shock:

Ben non comme quoi c'est pas systématique, on est directement passé aux différents tests (huner spermo ...)
41 ans Guadeloupe 496
frou-frou a écrit:

Ovulation tardive, faudrait que je regarde si c'est pas ça qui me bloque
S
40 ans 3289
Tu sais Titia, tant que tu n'as pas de souci, pas la peine de t'embeter avec des courbes...

moi je me suis pourrie la vie pendant 3 mois avec des tests d'ovu, ils étaient tout le temps positif, et ma gynéco et mon endocrino m'ont dit que c'était la pire chose à faire les tests d'ovu.
Tu vas mécaniser tout le processus... franchement ne te prend pas la tete.

Pour la petite histoire, je pensais que comme j'avais les test d'ovu tout le temps positifs, j'avais un déreglement hormonal et que j'étais OPK, mais le bilan hormonal est nickel.

pour les courbes, franchement pas la peine d'anticiper, y'a rien de pire que la courbe. Ca te pourrit la vie, tous les jours tu te réveille et tu pense à ton envie de bébé...

en plus moi j'en avais des courbes, eh ben ma gynéco m'a quand meme demandé d'en refaire. en plus si tu dois consulter parce que bébé ne vient pas, on va te donner des examens à faire et ca prend du temps, t'auras le temps de les refaire ces courbes...

Bref en un seul mot : patience !

Je sais que c'est chiant à entendre, mais moi après ma fausse couche je me suis pourrie la vie avec des courbes et des tests, alors que simplement faire l'amour régulièrement avec plaisir, c'est ca qui fait pousser les bébés, pas les thermomètres...

et encore moins les test d'ovulation, c'est hyper anxiogène ce truc !

Bon courage à toi en tout cas !
Ah ouais je savais pas qu'il pourrait être toujours positif les tests :shock: oui la en effet sa me ferais fliper lol surtout qu'à la base je voit gygy juste pour lui dire que j'ai commencé les essais.
Bon si sa m'arrive aussi j'ai peur de partir dans une spiral donc je vais vous écouter lol je vais continuer comme avant :) et quand j'irais voir gygy je vais bien voir ce qu'il me dira de faire.

Merci pour vos témoignage au tout cas :) j'ai eu bien fait de demandé avant
41 ans Guadeloupe 496
Test d'ovulation anxiogène: je confirme! Moi c'était tout le temps négatif, je les ai mis de côté!
Bah moi je pense que faire une courbe ne coûte pas grand chose, moi c'est le 5e mois que je le fais, je trouve pas ca contraignant, ca prend 10sec, et je ne pense pas tous les matins à mon envie de bébé, c'est devenu un réflexe, je prends, je note et jy pense plus je passe à autre chose!

Meme si je ne dis pas de sortir l'artillerie lourde sur le plan médical apres 3 mois d'essais, mais dans le cas de chéri et moi où moi j'ovule pas et lui a un nombre trop faible de spermatozoides on aurait pu faire des essais pdt 1 an, 2 ans, 10ans que ca n'aurais tjs pas marché dc je pense qu'une courbe de t° et un spermogramme au bout de 6 mois n'est pas un très gros investisement!

Mieux vaut repartir sur des bases saines! C'est mon avis ;)
B I U