MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel couleur va avec du orange ?

G
43 ans creil 853
Bonjour, je viens d'emménagé (il y a 1 mois) et je suis en train de décolé le papier paint de ma cuisine pour la faire en orange année 70. Ma  
cuisine va devenir ouverte et donc avec vu sur le couloir j'aimerai trouvé une couleur que se mari bien pour que cela soit joli et ne choque pas.
Merci d'avance de vos réponse.
52 ans 35 10308
Ton autre couleur, c'est pour mettre où, dans le couloir?
Il a plein de couleurs qui vont avec le orange, ça dépend de l'ambiance que tu veux avoir.
Si tu veux rester dans le pop années 70, le rouge, le jaune, le marron aussi (attention quand même à ne pas faire too much). Le vert anis, ça fait plus doux, plus automnal. Une association plus moderne, le violet (voire plusieurs tons chauds violet/orange/jaune/rose). Dans mon salon j'ai des touches orange/rouge brique/écru/bleu turquoise. Et bien sûr tout simplement le blanc. Tu as le choix! ;)
45 ans 70
pourquoi pas du gris un peu métallisé ?
G
43 ans creil 853
Sarnia a écrit:
Ton autre couleur, c'est pour mettre où, dans le couloir?
Il a plein de couleurs qui vont avec le orange, ça dépend de l'ambiance que tu veux avoir.
Si tu veux rester dans le pop années 70, le rouge, le jaune, le marron aussi (attention quand même à ne pas faire too much). Le vert anis, ça fait plus doux, plus automnal. Une association plus moderne, le violet (voire plusieurs tons chauds violet/orange/jaune/rose). Dans mon salon j'ai des touches orange/rouge brique/écru/bleu turquoise. Et bien sûr tout simplement le blanc. Tu as le choix! ;)

Oui c'est pour mettre dans mon couloir
G
43 ans creil 853
Pounette-nette a écrit:
pourquoi pas du gris un peu métallisé ?

J'aime plutot bien l'idée du gris mais gris et orange ???
52 ans 35 10308
gambetta a écrit:

J'aime plutot bien l'idée du gris mais gris et orange ???

Oui pourquoi pas? Ca fait un peu urbain, c'est doux comme association.
Si c'est pour le couloir c'est peut-être bien d'avoir une couleur un peu claire, c'est souvent sombre les couloirs...
A
112 ans 6176
j'ai souvenir du papier peint de chez mes parents quand j'etaois petiote: marron jaune et orange... très fashion 70 :)
45 ans 70
oui un gris un peu metalisé avec des touches de blanc, ca peut etre top
45 ans 70
[url="http://priscilla2515.centerblog.net"] [/url]

http://www.benita-loca.com/p_cuisine5.html
49 ans 17521
Moi avec le orange, j'aime le violet et aussi le vert pomme... des couleurs vives, quoi ! j'aime bien, c'est dynamique... ^^
42 ans au milieu des poissons 7816
Je vois bien aussi un vert anis ou vert pomme. Je trouve que cela se marie bien et cela égaye, c'est le plan aussi si le couloir est assez sombre.
44 ans 323
Ce qui va bien avec le orange, et qui fait assez chic, c'est le taupe.

Une version pas trop foncée, pour le pas assombrir. Et tu fais tes portes et encadrements de porte en blanc..

Pour moi c'est le top, sans risqué de tomber justement dans le côté "revival des 70's", qui peut être lassant à la longue..
52 ans 35 10308
Bon ben finalement, la question ça devrait plutôt être "quelle couleur ne va pas avec le orange", parce que là on te donne le choix dans toutes les couleurs de l'arc en ciel! ;) Si avec ça tu ne trouve pas ton bonheur! :)
G
43 ans creil 853
Gros gros souci. On a fini la première couche de peinture il y a 2heures et on trouve la couleur maintenant trop fonce. La couleur fonce au sechage? Ou cela va t-il s'éclaircir?
J'ai une deuxième couche a mettre si je la mets cela va encore fonce?
Merci d'avance de vos réponses.
52 ans 35 10308
Tu as choisi quelle couleur finalement?
En effet la couleur des peintures peut changer au séchage, parfois ça s'éclaircit et parfois ça fonce. Attend que ça sèche complètement pour te rendre compte. Si tu mets une autre couche, je ne pense pas que ça va faire plus foncé que maintenant, mais c'est sûr que ça ne fera pas plus clair... Tu peux toujours essayer d'éclaircir ta peinture pour la deuxième couche (tu rajoutes du blanc dedans par exemple) mais le souci c'est que si tu n'en as pas assez, tu ne vas jamais arriver à retrouver la même couleur. Sinon tu gardes ta peinture foncée et tu accessoirises au max tes murs (tableaux dans des cadres blancs, miroirs, etc...).
On m'a dit qu'en général quand tu choisis ta couleur sur un nuancier il faut toujours prendre un ton plus clair que celle qui te semble bien, parce que quand tu as une grande surface ça parait plus sombre.
B I U