MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel couleur va avec du orange ?

G
43 ans creil 853
J'ai pris un orange presque fluo et j'ai l'impression que cela fait terre cuite.
Je ne c'est pas comment faire.
Zut Zut Zut
52 ans 35 10308
Ah tu parles du orange, je croyais que tu parlais de la couleur du couloir.
C'est de la peinture de bonne qualité? (de marque?) Tu as bien préparé ton support? C'est sur le mur ou les meubles? Essaye quand même la deuxième couche, au moins sur un petit morceau pour voir. Les couleurs rouge/orange ne sont pas toujours évidentes à appliquer sur les grandes surfaces, il va peut-être falloir trois couches au lieu de 2.
G
43 ans creil 853
Sarnia a écrit:
Ah tu parles du orange, je croyais que tu parlais de la couleur du couloir.
C'est de la peinture de bonne qualité? (de marque?) Tu as bien préparé ton support? C'est sur le mur ou les meubles? Essaye quand même la deuxième couche, au moins sur un petit morceau pour voir. Les couleurs rouge/orange ne sont pas toujours évidentes à appliquer sur les grandes surfaces, il va peut-être falloir trois couches au lieu de 2.

C'est sur les mur est je viens de mettre une deuxieme couche sur un petit mur pour voir.
J'avais juste retiré le papier peint.
52 ans 35 10308
Il aurait peut-être fallu mettre une sous-couche. Bon enfin maintenant c'est fait! ;) Il est possible que ton mur "absorbe" un peu la peinture, donc dans ce cas ta première couche fera office de sous-couche, et comme je disais il faudra peut-être deux couches de plus pour avoir le bon effet.
G
43 ans creil 853
On ma dit de mettre du vernis que cela pourrais peux etre éclaircir .
Vous en pensez quoi ?
52 ans 35 10308
Ca me laisse très perplexe franchement (mais bon je n'ai jamais essayé). Et puis une fois verni, ça va être chiant si tu veux repeindre par dessus...
C'est quoi comme peinture?
G
43 ans creil 853
la peinture est une peinture acrylique satin.
G
43 ans creil 853
Zut Zut Zut

Je viens de lire le mode d'emploi : "les supports bruts doivent etre traités avec une sous-couche iuniverselle ou avec une couche du produit dilué a 10 d'eau.

Comment je fais sa j'ai mis directement ma couche de peinture.

Je prends un rouleau avec de l'eau et je fais le tour de la cuisine avant de passé ma seconde couche.

Car pour l'instant j'ai tous stopé est c'est le chantier chez moi.
52 ans 35 10308
A mon avis, comme je te disais, ta première couche de peinture va faire office de sous-couche. C'est sans doute pour ça que ça fait un rendu bizarre. Si on te propose de mettre une sous-couche, ou une couche de peinture diluée à l'eau c'est surtout pour pouvoir économiser un peu de peinture. Du coup tu vas être obligée d'en mettre une couche de plus que ce que tu avais prévu (il va donc t'en falloir plus).
Moi je mettrais directement la seconde couche de peinture, voire une troisième, et je verrais ce que ça donne. Quitte à ne faire ça que sur un bout de mur dans un premier temps pour voir le rendu.
C'est une peinture de marque?
G
43 ans creil 853
Bon cela a été long mais les couleurs ont été choisi presque faite et maintenant ce pause une autre Question nous avons fait une ouverture dans le mur pour faire un bar et un plan de travail, cela nous semble simple le HIC les plan de travail que nous avons vu n'ont pas tous les contours joli ( ils n'ont que celui de devant ) mais cela ne nous va pas le notre va être vu de partout. Avez vous une astuce ou un conseil car la on est a cour d'idée.
Merci d'avance.
B I U