MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je le Déteste !!

31 ans Troyes 15
Bonsoir à tous,
Je vous écris ce soir car je suis dans une mauvaise passe. Depuis une dizaine d'années je déteste mon père ( mes parents sont toujours ensemble) et la  
aujourd'hui, ayant ras le bol de tous se qu'il me dit eh bien je lui est dis ces 4 vérités !! Malgrè mes 17 ans je l'ai fais !! je me suis soulagé mais il ma promis que j'aurais beaucoup de repercussion ( meme si je le savais ) ma mère étant avec moi je me sentais plus forte ! mais ce soir, encore une fois il l'a anipulé et me voila seule a encore géré mes propos car comme d'hab c'est MOI !!
Que dois je faire ?? demandé l'émancipation et partir pour ne plus le voir? mais je n'ai pas un sous comment faire ??

Merci de m'avoir lu et bonne soirée :)
833
Bonsoir....Je ne me permettrai pas de juger tes propos avec ton père ... par contre pour ce qui est de partir, il y a des assistantes sociales qui pourront t'aiguiller. Va voir dans la mairie de ta ville ou village et ils t'orienteront vers l'asssitante du conseil général et/ou de la caf. Je te souhaite bien du courage la belle car la vie est très difficile et avec bcp d'embuches. Bon courage !
31 ans Troyes 15
Merci pour ta réponse il est vrai que ce n'est pas facile jen ai vraiment marre !! Mais il faut que je l'accepte malgré ma haine . Bonne soirée et merci :)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Quand les relations avec ses parents se déteriorent tellement que l'on en arrive à s'insulter et se menacer et bien comme valou, je te dirai que si vraiment la situation est totalement bloquée et bien essaie d'aller voir une assitante sociale, mais pour une émancipation, tu as déjà 17 ans donc ça va être juste. En tout cas, je compatie car j'ai vécu une situation plus que conflictuelle avec mon père qui a débouché à ma mise la porte quand j'avais 17 ans :? Donc courage miss :kiss:
44 ans oise 1060
j'ai vécu l'enfer avec mon père au même age que toi . à 19 ans je suis partie à la fac , soulagement ! malheureusement , pas de bourse , pas de boulot , papa un tantinet radin , du coup j'ai dû arrêter . retour à la case départ jusqu'à ce qu'on pète les plombs tous les 2 et qu'il me foute à la rue ! à partir de là , j'ai beaucoup galérer mais j'étais libre enfin !
j'ai construit ma vie et maintenant je m'entends bien avec lui , on a mis cartes sur table et il s'est excusé .
vois pour l'émancipation , mais fais bien attention à toi surtout ! :kiss:
49 ans gagny 3067
je n'ai jamais été ds ta situation car mon père est mort qd j'avais ton age ms qd il était en vie, c'était très chaud aussi et je pense que j'aurais certainement dus partir aussi...

tu n'as pas de la famille qui pourrait t'accueillir qq'es temps, histoire de voir où tu en est, de réffléchir aussi car partir si jeune de chez sois cela veut dire arrêter ses études, trouver un ptit boulot ms ss diplome meme pr être caissière faut le bac (je l'ai été en tant qu'étudiante)et puis le logement aussi, ....plein de choses dures à gérer qd on est aussi jeune que toi

je n'ai pas de solution miracle à te proposer ms je pense aussi que ton avenir ce joue en ce moment car partir sur un coup de tête, en colère ...

ton père il est adulte et c'est aussi normale que cela conflictuelle en ce moment, qd à ta mère....meme les gens que l'on aime peuvent être influençables :?

pense à toi surtt et fais attention, aller voir une assit sociale qui pourra te conseiller et t'aider ce serait bien en effet

bon couurage à toi et tiens ns au courrant ;)
clelia_1975 a écrit:
trouver un ptit boulot ms ss diplome meme pr être caissière faut le bac (je l'ai été en tant qu'étudiante)

dans les supermarchés pas besoins de diplome ;)
avant d'etre mere au foyer j'etait responsable de rayon chez carrouf market alors que je n'ai meme pas le brevet :lol:
j'ai commencer en caisse puis j'ai acquis de l'experience,vue divers enseignes et je suis monter en grade peu a peu.
si il y a bien un emploi que l'on peut decrocher sans diplome c'est bien dans les magasins ;)
49 ans gagny 3067
hypocampe13 a écrit:
clelia_1975 a écrit:
trouver un ptit boulot ms ss diplome meme pr être caissière faut le bac (je l'ai été en tant qu'étudiante)

avant d'etre mere au foyer j'etait responsable de rayon chez carrouf market alors que je n'ai meme pas le brevet :lol:
j'ai commencer en caisse puis j'ai acquis de l'experience,vue divers enseignes et je suis monter en grade peu a peu.
si il y a bien un emploi que l'on peut decrocher sans diplome c'est bien dans les magasins ;)

désolée alors c'est aux étudiants que l'on demande ça alors ?? parce que moi on m'a tjrs demandé le bac, je sais que ça date ms qd même !!

ms pr cette jeune demoiselle, faire des études ce serait qd même super bien pour elle avant d'envisager une carrière ds la grde distrib à 17 ans :roll:
clelia_1975 a écrit:
hypocampe13 a écrit:
clelia_1975 a écrit:

désolée alors c'est aux étudiants que l'on demande ça alors ?? parce que moi on m'a tjrs demandé le bac, je sais que ça date ms qd même !!

ms pr cette jeune demoiselle, faire des études ce serait qd même super bien pour elle avant d'envisager une carrière ds la grde distrib à 17 ans :roll:

oh ouiiii c'est clair il faut fuire la grande distrib!!!!

j'en reviens pas qu'ils t'ai demander le bac pour etre en caisse :shock:

mais c'est sur que pour elle,si elle peut continuer c'est etude c'est le top.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
xxx-melle-elodie-xxx, tu es à un âge où tu es presque quasi indépendante.Tes 18ans c'est quand? Car les démarches d'émancipations peuvent prendre du temps. :?

Ceci dit, si tu peux finir ton année lycée et passer ton bac, ce serai pour toi l'idéal!
Je ne juge pas la situation avec ton père, le mien s'est fait la malle quand j'avais 4 ans et qu'on a appris que j'étais sourde d'une oreille et je ne l'ai jamais revu depuis.
Ceci dit, je comprends ta mère : elle doit se retrouver tiraillée entre toi et lui et elle vous aime tous les deux.Pour elle, pas évident de prendre parti.
Ceci dit, essaye de voir avec elle si elle serait d'accord pour que tu finisses ton année chez une amie ou en pension.

Mon cousin, 16ans habite seul en appart car il ne s'entend plus du tout avec son père. Sa mère l'a aidé dans ses démarches et depuis, la vie suit son cours.

En tout cas tiens nous au courant ! ;)
57 ans Out of Africa... 4355
xxx-melle-elodie-xxx a écrit:
Que dois je faire ?? demandé l'émancipation et partir pour ne plus le voir? mais je n'ai pas un sous comment faire ??

Les parents ont aussi le devoir de subvenir aux besoins de leurs enfants s'ils ne le peuvent pas eux-même et même si ces derniers ne vivent plus sous leur toit.
La loi est claire à se sujet
Tu peux te renseigner auprès du service social de ta mairie
49 ans gagny 3067
Câline a écrit:

Les parents ont aussi le devoir de subvenir aux besoins de leurs enfants s'ils ne le peuvent pas eux-même et même si ces derniers ne vivent plus sous leur toit.

c'est la loi oui ms il faut intenter une action en justice pour faire appliquer dc pas la joie qd on a 17 ans !!
clelia_1975 a écrit:
Câline a écrit:

c'est la loi oui ms il faut intenter une action en justice pour faire appliquer dc pas la joie qd on a 17 ans !!

C'est sur, mais c'est bon de le savoir quand même ;)
43 ans Belgique 411
isadou4 a écrit:
j'ai vécu l'enfer avec mon père au même age que toi . à 19 ans je suis partie à la fac , soulagement ! malheureusement , pas de bourse , pas de boulot , papa un tantinet radin , du coup j'ai dû arrêter . retour à la case départ jusqu'à ce qu'on pète les plombs tous les 2 et qu'il me foute à la rue ! à partir de là , j'ai beaucoup galérer mais j'étais libre enfin !
j'ai construit ma vie et maintenant je m'entends bien avec lui , on a mis cartes sur table et il s'est excusé .
vois pour l'émancipation , mais fais bien attention à toi surtout ! :kiss:

j'ai été exactement dans la même situation que toi isadou sauf que bon on a jamais mis cartes sur table avec mon père c'est toujours tendu mais quand il fait ou dit quelques chose qui me dérangent je lui dit ce que je pense

pour xxx-melle-elodie-xxx
juste pour l'assitante sociale prépare toi éventuellement a ce qu'elle veuille voir ton père pour avoir sa version (quand j'ai été en voire une c'est ce qu'elle m'a dit et comme mon père ne voulais pas aller elle m'a dit d'arrêter l'école de bosser et m'assumer ( mon père ne voulais pas je cite payer d'études pour une feignasse dans mon genre j'y ai eu droit depuis l'âge de 8 ans) attention ça veux pas dire que l'on te dira ça mais pour l'avoir vécu tu es déjà mal avec ta situation avec la maison et avoir ca en plus dans les dents ça ne t'aide pas et bon toute les assistante sociale ne te disent pas ça
chachaetchouchou a écrit:

elle m'a dit d'arrêter l'école de bosser et m'assumer

J'espère oui qu'elles ne sont pas toutes comme ça !

En tant que parents, j'estime que notre rôle est d'assumer nos enfants jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de le faire par eux-même et la justice doit être là pour veiller à ça aussi. Je vois trop de jeunes à la rue et ça me fiche vraiment les "boules".
B I U