MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Base de teint

C
55 ans 13
Juste pour info, j'ai testé liss'velours du ccb, c'est une base de teint.
j'adore, l'effet hydratant est immédiat, l'application du fond de teint en est grandement facilité.
Le prix reste élevé mais  
j'ai profité de promo pour en acheter 2 tubes pour le prix d'un.

Je le recommande.
38 ans sur terre 1613
Bonsoir,

je le trouve vachement gras quand même...je l'ai et je ne l'utilise pas tout le temps j'ai peur qu'il obstrue mes pores...

bises
894
J'ai jamais essyé ce genre de produit et j'avoue que je ne vois pas l'intérêt.

Pour ce qui est de l'application, je pense qu'une bonne crème de jour suffit. Et question tenue, à part cas extrême, j'ai jamais eu de problèmes.
R
39 ans 15384
gnoufette a écrit:

Pour ce qui est de l'application, je pense qu'une bonne crème de jour suffit. Et question tenue, à part cas extrême, j'ai jamais eu de problèmes.

+1
Et bah ma belle t'a tout compris ... Les pros ( et j'en fais désormais partie ) n'utilisent jamais de base de teint,déjà parce que ces machins inutiles coutent une fortune et ne servent A RIEN ! Que dalle ! C'est une invention de l'industrie cosmétique pour vous faire dépenser encore + ...
Une bonne crème de jour sert AUSSI de base.
139
Et quelle crème de jour est bien?
R
39 ans 15384
Tout dépend de ton type de peau,de ce que tu recherche niveau effets ( matifiant,hydratant,etc ),de la texture que tu préfère ( crème,fluide .. ) ...
139
J'y connais pas grand chose en fait...du coup j'ai jamais vraiment testé des crèmes vu que j'avais pas le budget pour tout tester... Je pense avoir une peau mixte, du coup elle à tendance à briller sur la zone T mais être sèche sur le reste, je préfère une crème fluide..
A
42 ans 22
Ils font de bon produit au CCB, et il y a souvent des promotions..., c'est sympa!!
894
CuteVengeance a écrit:
gnoufette a écrit:

+1
Et bah ma belle t'a tout compris ... Les pros ( et j'en fais désormais partie ) n'utilisent jamais de base de teint,déjà parce que ces machins inutiles coutent une fortune et ne servent A RIEN ! Que dalle ! C'est une invention de l'industrie cosmétique pour vous faire dépenser encore + ...
Une bonne crème de jour sert AUSSI de base.

Alors ça sert à rien de rien ? Même genre le jour de ton mariage où tu sais que tu vas avoir une longue très longue journée et que tu veux être sûre que rien ne bouge ?

Parce que que je pensais que ça servait à rien au quotidien mais que ça pouvait peut-être être utile pour les grandes occasions.
R
39 ans 15384
Je t'assure que ca n'a aucune utilité si tu utilise une crème de jour adapté et un maquillage qui tient bien ... ;)
894
CuteVengeance a écrit:
Je t'assure que ca n'a aucune utilité si tu utilise une crème de jour adapté et un maquillage qui tient bien ... ;)

Et c'est pareil pour les produits fixateurs, non? Du style FIX + de MAC ?
(Merci de nous guider dans la jungle des cosmétiques, Cute :kiss: )
R
39 ans 15384
Les bases sont inutiles,mais il existe de très bon fixateurs ( pas testé celui de MAC ). Perso un truc bete j'ai utilisé de la laque une fois et ca a bien fonctionné,au point que j'avais eu un peu de mal a me démaquiller,sinon tu as l'eau thermale en spray style Avène a diffuser très légèrement sur le visage et a estomper avec un mouchoir ;)
894
CuteVengeance a écrit:
Les bases sont inutiles,mais il existe de très bon fixateurs ( pas testé celui de MAC ). Perso un truc bete j'ai utilisé de la laque une fois et ca a bien fonctionné,au point que j'avais eu un peu de mal a me démaquiller,sinon tu as l'eau thermale en spray style Avène a diffuser très légèrement sur le visage et a estomper avec un mouchoir ;)

En même temps la laque ce n'est pas vraiment formulé pour la peau ;) . En tout cas, c'est bon à savoir, mieux vaut zapper la base et se dégoter un bon fixateur pour les occasions.

Merci Cute, j'arrête de t'embêter maintenant.. Jusqu'à la prochaine fois... :oops:
38 ans sur terre 1613
Citation:
Les bases sont inutiles,

Je suis pas d'accord, la base Primer potion d'Urban Decay est topissime, tout reste sur mes yeux alors qu'avant cette base rien ne restait...
R
39 ans 15384
La Primer Potion est une exception,et ne fonctionne que pour les yeux. Or,je parlais surtout des bases de teint !
B I U