MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maman allaitante comment gérer le fort pouvoir de sucion?

V
74 ans 5070
Elle est toute seule avec le papa, aucun moyen d'avoir un relais quand il reprendra le taf, l'echarpe je lui avais proposé je crois qu'elle est pas chaude à cette  
idée, les câlins elle essai mais il cherche le sein et s'enerve du coup le p'tit doigt est la seule chose qui fonctionne.
Ce que je comprend de vos réponses c'est que de toute façon y a pas de solution miracle, si ça ce trouve ce week end ça lui aura passé ;)
Je voudrais pas qu'elle culpabilise sur ça façon de faire car une sage femme l'a déjà bien "pourri" à la mater et elle a vraiment mal vécu le debut de l'allaitement.
Moi bêtement je me disais que le petit rattrapait ces débuts difficiles, je suis une grande ignorante sur la chose lol
Halala être maman c'est pas simple ;)
1547
Moi ça s'est calmé presque du jour au lendemain !
Un jour j'ai découvert qu'elle voulait bien retourner ds son transat, qu'elle s'endormait tte seule ds son couffin.
J'ai réussi a repérer les signes de fatigue (Pr elle elle se tate la téte et se frotte les yeux) et je la mets tt de suite ds son couffin.
Les 3/4 du temps ça marche.

Vu ce qu'elle me refait là en ce moment je pense que c'est vraiment du aux pics de croissance, car là, sans raisons vraiment apparentes, elle recommence à pleurnicher souvent quand je ne l'ai pas au sein, ce qu'elle n'avait pas fait depuis un mois. Ou bien ce sont ses dents, mais pr ta copine je ne pense pas que ce soit ça.

Lui dire de le mettre au sein serait la plus mauvaise chose à faire, surtt si elle a du mal à gérer ! Moi j'aurais bien fracassé la conseillère en allaitement lol.

Là du coup je teste le doudou, et visiblement ça marche pas trop mal, c'est même étonnant car je n'avais encore jamais connu d'enfant aussi jeune qui en a un ds mon entourage. J'ai choisi un doudou pas trop moche, qui ne s'éfiloche pas, qui est tt doux, facile à laver et assez discret pr le mettre ds mon décolleté pdt plusieurs jours.
Quand j'allaitais je m'essuyais la poitrine avec pr qu'il ait bien mon odeur.

Et là quand elle est fatiguée je lui donne, elle se frotte la téte avec, se caresse la joue, ça semble bien la calmer.
Mais aprés je ne sais pas si c'est bon...
Car le propre du pic c de faire téter plus justement, pr que la montée de lait se fasse en conséquence de l'évolution de l'enfant. Moi je tire en plus des tétées, et je la mets en plus quand j'ai le temps et que je ne suis pas en déplacement.

Je sais que ça n'est vraiment pas facile à gérer... Même moi là encore ça me fait peur cette période...
H
45 ans 91
nature a écrit:
Elle est toute seule avec le papa, aucun moyen d'avoir un relais quand il reprendra le taf, l'echarpe je lui avais proposé je crois qu'elle est pas chaude à cette idée, les câlins elle essai mais il cherche le sein et s'enerve du coup le p'tit doigt est la seule chose qui fonctionne.
Ce que je comprend de vos réponses c'est que de toute façon y a pas de solution miracle, si ça ce trouve ce week end ça lui aura passé ;)
Je voudrais pas qu'elle culpabilise sur ça façon de faire car une sage femme l'a déjà bien "pourri" à la mater et elle a vraiment mal vécu le debut de l'allaitement.
Moi bêtement je me disais que le petit rattrapait ces débuts difficiles, je suis une grande ignorante sur la chose lol
Halala être maman c'est pas simple ;)

c'est pas bête du tout, si les débuts ont été difficile, c'est tout à fait possible que son fils compense.

Elle s'est fait pourrir comment ? Dans quel sens en fait ? :(

L'écharpe tout le monde n'accroche pas, elle peut aussi se prendre un porte bébé comme le manduca, ou un porte bébé chinois, ou un bb tai, ou un onbuhimo, ou un sling (super facile à mettre le sling, et assez simple à faire soit même si elle a pas envie d'y mettre les sous), les solutions de portage sont multiples et chacun peut trouver celle qui lui convient le mieux ;)

Après y'a des mamans qui ne veulent pas porter, mais dans son cas, j'avoue que j'insisterais un peu, parce qu'un moyen de portage, c'est l'assurance de pouvoir retrouver l'usage de ses mains tout en répondant au besoin de contact de l'enfant. Quand on est seule à la maison et qu'on doit attendre que le papa rentre pour souffler un peu, ça devient limite indispensable...

Si tu n'es pas trop loin de chez elle, tu peux aussi pas mal l'aider en lui proposant une oreille attentive, la garantie d'être dispo au téléphone ou en direct quand elle aura un coup de blues (si tu le supportes en tout cas, je sais qu'à un moment de mon parcours PMA, je ne pouvait plus du tout gérer la présence de tout petits, les femmes enceintes, les nouveaux nés, c'était de la torture, je sais pas où toi tu en es...)
V
74 ans 5070
ben en fait le petit était mis au sein mais visiblement ça ce passait pas bien car il perdait trop de poids et pleurait vraiment beaucoup.
Elle voulait tout essayé en position pour l'aider à téter mais une sage femme lui a dit que c'était pas la peine d'insister qu'elle avait qu'à donner le biberon et pas laisser son enfant mourir de faim...
Elle a tiré son lait en désespoir mais heureusement une autre sage femme l'a aidé et au final le petit tète très bien il fallait juste un peu de patiente et de technique...
42 ans 4907
nature a écrit:
ben en fait le petit était mis au sein mais visiblement ça ce passait pas bien car il perdait trop de poids et pleurait vraiment beaucoup.
Elle voulait tout essayé en position pour l'aider à téter mais une sage femme lui a dit que c'était pas la peine d'insister qu'elle avait qu'à donner le biberon et pas laisser son enfant mourir de faim...
Elle a tiré son lait en désespoir mais heureusement une autre sage femme l'a aidé et au final le petit tète très bien il fallait juste un peu de patiente et de technique...

La sage-femme qui lui a dit de donner un biberon mériterait des claques !!! :evil:

L'allaitement est un travail d'équipe et la mère et le bébé doivent s'adapter l'un à l'autre. Les débuts ne sont pas toujours facile.
B I U