MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récit de mon mariage du 13/11/10

39 ans Brive la Gaillarde 1397
Attention voilà le pavé!!!!!

A 6h00, je me lève et je me prépare en vitesse car à 7h00 ma belle-sœur passait me chercher. Nous allons dans la salle pour mon maquillage,  
puis direction le coiffeur. Là le stress monte, ma coiffure prend forme. Puis je récupère notre voiture de mariés, mince, elle n’est pas encore prête !!!! Du coup en attendant je me fais les ongles, la manucure sera approximative, tant pis !
Puis je rentre chez ma maman m’habiller, pour attendre Fabrice. Je découvre ma voiture en voiture balai, waouh, trop forte :shock: !!! Mon papa est déjà là, il me mitraille de photos, il me trouve superbe !
Puis Fabrice arrive, il est très étonné de ma robe. Nous allons à la mairie, conduits par mon papa. Il y a des travaux partout et nous sommes en retard. Nous arrivons enfin, tout le monde s’exclame quand je sors de la voiture, ma robe fait effet !
Pressés par l’assistante de l’adjointe au maire nous rentrons, mais on attend que mon papa ait rentré la voiture pour commencer quand même !!!!
L’adjointe nous fait un discours ridicule, disant que comme on se marie un 13 elle nous souhaite 13 années de bonheur (merci pour la suite !!!!!) et son assistante nous dit d’attendre pour les photos car la mairie ce n’est pas la foire. Enfin, pas grave, l’émotion y est au moment de dire OUI.
Nous sortons sous une pluie de riz (surprise de la tata de Fabrice). Nous faisons quelques photos de groupe, puis nous partons prêt d’un étang pour les photos de couple.
Puis le marathon repart de plus belle ! Je file chez la maquilleuse pour ma seconde « mise en beauté » puis chez le coiffeur pour changer les accessoires et faire une retouche coiffure.
Je repars dans la salle pour changer de robe puis je vais jusqu’à l’église au bras de mon papa. Je retrouve plein de personnes que je n’avais pas vues depuis très longtemps, je suis super touchée !
Enfin je rentre dans l’église, l’entrée et la cérémonie sont pleine d’émotion. J’ai failli avoir un fou rire lorsque nous avons dû chanter (ce qui n’était pas prévu), mais les gens se sont prêtés au jeu. Le curé a été très sympa, nous l’avons donc invité au VH à la fin de la cérémonie.
Ensuite nous avons fait des photos dans un parc où nous avons été attaqués par des nuées de moustiques (logique en novembre !!!), j’en porte encore les traces.
Nous sommes rentrés en cortège jusqu’à la salle, où nous attendaient tous les invités. Le VH terminé j’ai ouvert le bal avec une valse avec mon papa. Le DJ était mou au début mais il a bien rattrapé, surtout que nous avions prévu plein de choses : notre wedding danse avec Fabrice, la tombola pour la jarretière. C'est le petit copain de ma soeur qui l'a gagnée, alors que je le conait depuis à peine 1 mis, c'était trop drole!!!!
En plus ma sœur nous a fait un film en stop motion et mon autre témoin a fait un diaporama. Nous avons eu les lames aux yeux pour les deux. Mon papa a aussi fait un tour de magie. Une des pièces montées en choux était un peu de traviole et le wedding cake de ma sœur est tombé mais bon, on s’est régalés ! Nous avons beaucoup dansé, les premiers invités sont partis à 3h du matin, la majorité vers 6h. Nous ne nous sommes pas couchés afin de nettoyer la salle.
Enfin le dimanche soir notre première nuit en tant que mari et femme !!! :oops:

Je suis super contente car j’ai revu des membres de ma famille très chers et aussi des copains de lycée que j’ai eu grand plaisir à retrouver ! C’était tout à fait le mariage dont je rêvais, familial, avec de l’humour et de l’émotion.
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Je vous mets la vidéo de ma petite soeur:

http://www.youtube.com/watch?v=gB6XwiPUdVA
39 ans Paris 2439
Géniale la vidéo !!!!

Et une belle journée il semblerait ... mais ça avait l'air d'être la course !
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Oui, c'était un peu la course mais je préfère, comme ça je ne stressais pas trop! :lol:

Par contre pendant les cérémonies j'étais totalement détendue et j'ai savouré chaque instant!
S
38 ans oise 2773
whaouu génial la vidéo, c'est super original!!

et tu étais vraiment magnifique (j'ai vu les photos sur l'autre post)

toutes mes félicitations!!
C
40 ans Isère 2330
Félicitations!!
Merci pour ce récit, c'est vrai qu'on sent les moments de speed, et les moments où tu profites!
Je suis contente si tout s'est bien passé pour vous :)
Bisous, et le voyage de noces au fait? C'est ou et quand?
39 ans Brive la Gaillarde 1397
On attends pour le voyage de noce car Fabrice ne peut pas prendre de vacances pour l'instant et on attends les beaux jours. On partira surement en croisière.
Mais déjà ce WE on part en maison d'hote, pour faire un peu notre lune de miel ;)
41 ans Vannes 2776
Je viens d'aller voir tes photos de mariage.

On voit toute l'émotion que tu traduis ici! :D

Je comprends que tout le monde aie adoré tes robes!

Tu étais somptueuse!

Félicitation à vous et profitez de votre week end ;)

:kiss:
48 ans monteux (84) 1358
trop^forte la vidéo!
O
60 ans sur une île du Pacifique... 125
Toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur. Je viens de voir tes photos, tu étais magnifique. J'apprécie pas particulièrement le rose, mais ta robe est très belle et t'allait à merveille, très bon choix.
Très sympa la vidéo de ta petite soeur, c'est un super cadeau !
41 ans Perpignan 270
:D
Félicitation Pyroski pour ton mariage, je suis super contente que tout se soit bien passé!!!
Je viens de voir tes photos, et j'adooooooore ta robe rose!!!
La vidéo de ta soeur est super aussi!!
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Merci merci Nephelia, je crois que les mariages dans les PO sont les plus beaux ! ;)
41 ans Perpignan 270
:twisted: Entièrement d'accord avec toi !!!! ;)
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Je vous mets le lien vers toutes les photos, pour celles qui ont du courage. Elles sont classées selon la personne qui a pris la photo:
http://picasaweb.google.com/104252088270205656449

Les prépas de la salesont dans l'album 2010-11-12
41 ans Perpignan 270
Je t'avoue j'ai un peu survolé l'ensemble des albums et j'adooore!! Tout simplement!
Tes coiffures, les bouquets, le bouquet de la voiture, la déco de la salle, bon je trouve la robe blanche et noire et les tenues du mariées un peu trop classiques à mon goût :roll: mais ils sont super bien coupés et vous vont super bien.
Contente que tout à l'air de s'être bien passé, et que tu aies un un temps magnifique, c'est toujours ce qui m'aurait inquiété de le faire en novembre
En revanche je vois que le gâteau à pris un coup ^^
De magnifiques photos dans l'ensemble
B I U