valentine200 a écrit:Mon experience avec le regime Dukan ....
Je suis allee en consultations avec ma maman il y a une dizaine d'annee, bilan:
Ca nous a couté 600 frs par semaine, par personne,
M'a fait perdre les 10 kg que j'estimais avoir en trop, m'en a fait prendre 30,
Idem pour maman sauf qu'en plus il lui a prescrit des gellules avec cocktail amphetamines/ coupes faim... (moi, j'avais 16 ans, heureusement)
Au final, on a perdu enormement de fric, j'ai pris 30 kgs, ma maman 20 et on a joué a la roulette russe avec notre santé.
Si quelqu'un veux + de details, je suis prete a repondre a toutes les questions.
Personnellement ça ne m'a coûté pour le moment que les 5 € de l'achat de ce livre. Il y a un mois de cela. Je vois autour de moi des tas de personnes qui ont fait comme toi et qui n'ont pas de résultat. Tous ces charlatans sont des pompes à fric ni plus ni moins, et n'en ont rien à faire des kilos des autres. Dans je ne sais pas maigrir, il y a vraiment de quoi se renseigner sans consulter, quitte à relire et relire jusqu'à l'apprendre par coeur ce dont on ne se convainc pas assez. Mais la volonté ne se trouve pas dans les salles d'attentes de ces médecins qui font maigrir et regrossir rien que pour avoir le plaisir de vous revoir.
J'ai 10 kilos à perdre, 10 qui se sont installés depuis 8 ans et dont aucun régime n'est venu à bout.
J'ai lu Dukan "je ne sais pas maigrir" de la première page à la dernière, et j'ai constaté forcément toutes mes erreurs. Surtout par rapport à la phase de croisière que j'ai souvent confondue avec la phase de consolidation. Hélas, c'est beaucoup trop tôt. Trop content mon organisme prenait vite sa revanche.
J'ai perdu 1,2 kg la première semaine.
1,9 Kg la deuxième semaine.
en phase d'attaque.
Maintenant je stagne ou je perds 100 à 200 g par jour depuis que j'ai ajouté les légumes.
Je vous tiens au courant bien sûr mais de toute ma vie, c'est le premier régime qui ne me fatigue pas, je peux continuer à travailler sans problème et je n'ai pas envie de grignoter autre chose que des protéïnes pures dont je ne suis pas encore lassée. Il y a assez d'exemples dans le livre pour satisfaire toutes les envies.
J'avais entendu parler de ce livre par une amie qui l'avait mis en pratique un mois auparavant, devant son enthousiasme et surtout sa mine réjouie d'avoir déjà perdu aussi rapidement et surtout que ça se voie, j'ai eu tt de suite envie de l'imiter.
Je crois qu'il faut garder ce livre près de soi tout au long de ce régime. Il m'accompagne partout du matin au soir ; pour le moment comme un coach me surveillant en permanence. Je mis des marques pages et souligné tous les passages importants, et bien sûr aussi pour essayer les qq recettes qui sont données à la fin.
Véritablement, de tous les régimes que j'ai essayés, celui-ci me semble être le moins ennuyeux puisque l'on peut manger à chaque fois que l'on veut, même se relever la nuit pourvu que ce soit des protéïnes pures.
J'ai commencé le son d'avoine qui est une véritable découverte pour moi, et je crois que je ne suis pas prête de l'abandonner.
:D :D :D
à bientôt, je vous tiens au courant, bien sûr.
ah... j'oubliais, j'entraine plusieurs personnes autour de moi, je les surveille de près, et ça marche. Elles m'appellent tous les jours pour savoir ce qu'elles doivent manger. c'est rigolo.