MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement, je galère grave...besoin d'évacuer...

43 ans Houilles 381
Gabriel est né le 17 novembre dernier, par césarienne.

Les sages femmes de la clinique, malgré mon souhait d'allaitement, ont pris gabychou avec elles pour les 4 premières nuits, et lui  
ont donné le biberon. :evil:

Moi, en journée, je galérais déjà pas mal, épuisée, dans un lit trop haut pr que je puisse en descendre seule lorsque gabychou demandait à téter.

3/4 d'heure pour faire venir quelqu'un...Gabychou était bien seul, et moi aussi.

J'ai eu ma montée de lait (enfin je crois, j'ai les seins qui coulent tout seuls!!), mais je n'arrive pas à contenter mon fils.

Je reste parfois 3 ou 4h avec bébé au sein, car dès que je le repose dans son lit, il pleure et suce ses mains, fait des bruits de succion, il a faim. :cry:

L'ostéopathe de la clinique m'a dit qu'il avait un pb à la mâchoire inférieure, et qu'il tétait mal.

J'ai en plus les tétons plats, et suis obligées de mettre des embouts en silicone.

Je suis obligée de compléter ses tétées au sein par 50ml de LA... je me sens nulle !!

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que mes seins ne suivront jamais son appétit, que les erreurs de la clinique ne pourront pas être rattrapées... :cry:

Je ne vis et ne dors plus, bébé ne chope mon sein que dans des positions qui me font mal, je me suis pas lavée depuis dimanche...

Aujourd'hui j'ai craqué, je lui ai mis une totote en bouche, pour qu'il lâche mon sein, le temps de manger une tartine.

Demain, une consultante en lactation va passer la matinée avec moi pour régler ces pbs, si ils me semblent surmontables.

Je suis épuisée, douloureuse, frustrée, bref, j'en peux plus !!

Je me laisse encore une semaine pour voir une amélioration quelconque dans les tétées, et après j'abandonne...

J'ai laisser derrière moi mes souhaits d'accouchement naturel, si le mauvais sort s'acharne encore avec mes souhaits d'allaitement, ben moi je me bat plus...
44 ans oise 1060
tu n'as pas à culpabiliser si ça ne marche pas ton allaitement !
pour mon 1er fils , ça n'a marché que 8 jours . j'étais très frustrée , mais en en parlant avec mon toubib , il m'a dit qu'il fallait mieux arrêter quand ça devenait plus une souffrance qu'un plaisir . il n'avait pas tort . ensuite j'ai eu un 2ème fils , et je l'ai allaité pendant 8 mois ! un pur bonheur , ça allait tout seul !
tout ça pour dire qu'il vaut mieux un bib donné sereinement , qu'une gougoutte qui soit stressante .
je te souhaite plein de bonne choses pour la suite ! ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
Tiens jusqu'à demain, la conseillère va peut être trouver une solution...

bon courage !
42 ans 4907
Vois avec la conseillère demain.

Pense à lui faire vérifier le frein de langue.
43 ans Bas-Rhin 1498
par contre je trouve ça bizarre que bébé te fasse mal alors que tu as des bouts de sein en silicone...
57 ans Out of Africa... 4355
didi25 a écrit:

Les sages femmes de la clinique, malgré mon souhait d'allaitement, ont pris gabychou avec elles pour les 4 premières nuits, et lui ont donné le biberon. :evil:

..

Alors ça, c'est dégueulasse, autant pour le bébé que pour toi !
Ca ne devrait pas se produire ce genre de choses ! N'hésites pas à le leur dire surtout ! Pour moi, elle ont outrepassées leurs droits et ne t'ont pas respectée. D'autant qu'en plus, si elles l'ont mis à dormir en nurserie, ton fils risque d'avoir besoin plus qu'un autre d'être rassuré par la suite. Un nourrisson qui vient de naitre a besoin du contact avec sa mère, c'est VITAL, merde alors, on est en 2010 quand même ! Quand est-ce qu'ils vont le comprendre ?

N'hésites pas à te confier à la conseillère, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse pas nourir ton enfant au sein alors que tu le souhaites

Bon courage
57 ans Out of Africa... 4355
didi25 a écrit:

Je reste parfois 3 ou 4h avec bébé au sein, car dès que je le repose dans son lit, il pleure et suce ses mains, fait des bruits de succion, il a faim. :cry:

L'ostéopathe de la clinique m'a dit qu'il avait un pb à la mâchoire inférieure, et qu'il tétait mal.

...

Ca peut être effectivement un pbe de machoire mais aussi, peut être, un moyen pour se rassurer. La fait de téter est anxiogène (c'est pas pour rien que certains parents donne la "totote" ;) )

Courage surtout et je te souhaite du bonheur avec ton enfant
39 ans Etrechy 91 176
Moi aussi au début Noah ne voulais pas lâcher mon sein , et manger énergiquement ses mains et c'est les sages femme à l'hopital qui mon dit qu'il avait seulement un besoin de succion et mon dit de lui donner une tutute, du coup je pouvais le garder près de moi pour le rassurer et moi moins stresser.
Par contre mon bébé avait comme souci aussi qu'il se fatiguer trop en mangeant du coup il s'endormait le sein dans la bouche, je devais tout le temps le stimuler et il ne téter pas assez énergiquement, il n'a pas pris de poids 20 jour après l'accouchement, je ne produisait plus assez de lait. Du coup à la PMI ils m'ont fait louer un tire lait électrique et maintenant ça va bcp mieux, (je ne l'ai utilisée que 3 fois est ça à suffit à le relancer). Il à enfin repris son poid de naissance et j'espère que ça va continuer.
Elle te fera peut être louer un tire lait électrique pour re stimuler ta lactation et lui donner un bib de ton lait quand tu vois que sa ne suffit pas.

Bon courage en tout cas ;)
43 ans Houilles 381
merci les filles pour vos conseils !

la consultante est passée ce matin, gabychou a un frein de langue et un frein labial trop courts. :?

Je l'emmène dès demain chez l'ORL pour régler tout ça.

Reste qu'en attendant que tout revienne en ordre, j'ai un "système de nutrition supplémentaire", et je dois tirer mon lait.

Je vais y arriver !! :D

Mon mari ressent de la culpabilité, genre "j'ai raté mon fils", il faut l'opérer... :cry:

Moi, je ressent plutôt du soulagement de savoir que c'est pas de ma faute, ni de celle de Gabychou.

On a juste un début difficile...
4467
j'ai été opérée petite du frein de la langue. Et pourtant je n'ai pas été allaitée. Ca devait me gêner même pour le bib! alors pas de panique, ça n'a rien à voir avec toi et ta capacité à nourrir ton bébé.

maintenant tu as un contact professionnel et je suis sure que tout va s'arranger!
42 ans 4907
didi25 a écrit:
merci les filles pour vos conseils !

la consultante est passée ce matin, gabychou a un frein de langue et un frein labial trop courts. :?

Je l'emmène dès demain chez l'ORL pour régler tout ça.

Reste qu'en attendant que tout revienne en ordre, j'ai un "système de nutrition supplémentaire", et je dois tirer mon lait.

Je vais y arriver !! :D

Mon mari ressent de la culpabilité, genre "j'ai raté mon fils", il faut l'opérer... :cry:

Moi, je ressent plutôt du soulagement de savoir que c'est pas de ma faute, ni de celle de Gabychou.

On a juste un début difficile...

Ton mari n'a pas à se sentir coupable, ça arrive à bien des bébés et c'est une des premières causes de douleur de l'allaitement.

Quand ce sera arrangé, il devrait mieux prendre le sein et tu pourras éventuellement te passer des bouts de seins.

Bon courage et si tu as des questions n'hésite pas à les poser.
42 ans Montréal 1666
C'est très fréquent, les freins de langue trop courts. Ma petite se l'est fait couper 2 fois, avec le frein labial! Ton bébé aura sans doute besoin d'un temps d'adaptation pour que ça se passe bien. L'allaitement, ce n'est pas inné et ce n'est pas toujours facile au début, surtout avec un départ comme celui qu'on t'as imposé, mais en se donnant le temps et surtout, en donnant à ton bébé le temps d'apprendre, ça ira de mieux en mieux, jusqu'à être facile!

Mon allaitement a été vraiment compliqué au début, avec un frein de langue court, un réflexe d'éjection fort et un bébé qui était malade et qui ne stimulait pas bien ma production, mais maintenant, ça va plutôt bien! Il n'y a pas de mal à donner un biberon mais si tu souhaite allaiter, courage, c'est un dur moment à passer mais par la suite, c'est tellement plus pratique et ça a ce petit quelque chose que beaucoup de mamans et de bébés adorent!
V
46 ans 989
Personnellement je trouve que le plus triste est qu'il n'est rien à la maternité et t'ai laissé de ranger les sens alors que tu ne pouvais rien y faire.
M
43 ans Belgique 1926
Contente qu'on ai pu trouver une solution...

Je suis :shock: :shock: :shock: par le comportement des SF...

Avec tout le foin qu'on fait autour de l'allaitement!!!

Corentin a du être mis en observation en néonatologie, ben la SF m'a demandé si je voulais l'allaiter la nuit, ou bien dormir (et ils lui aurait donné du lait à la tasse)... en insistant sur le fait que c'était mieux si j'allaitais...
Et avec moi, il y avait une autre maman, que la SF a baladé en fauteuil, pour l'amener en néonat...
1547
Moi pareil que toi, mais ds l'autre sens ! Les Sfs me le mettaient sans arret au sein, elle réclamait aussi tt le temps, et j'avais super mal.

Tt ça jusqu'à ce que la pédiatre passe et lui coupe le frein de langue ! Miraculeux !

Et ne panique pas trop pr la tétine, moi aussi j'ai cédé à la tentation la première semaine, et ça n'a rien changé. Elle ne va peut-être pas faire de confusion sein-tétine.

Tu sais, toutes les semaines je me dis que je vais arréter parce que c'est trop compliqué, et finalement la petite vient d'avoir 3 mois ! Avec l'allaitement il faut avancer pas à pas, et surtt ne pas stresser. De ttes façons si tu dois la compléter ce n'est pas un drame.
Au contraire, moi par exemple ça me rassure de savoir que si je ne suis pas assez "remplie", je peux lui donner un mini bib en plus. Ce n'est pas un échec. Au contraire, c'est déjà tt a ton honneur d'avoir perséveré !
B I U