MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement, je galère grave...besoin d'évacuer...

43 ans Houilles 381
Gariel a été chez l'ORL aujourd'hui.

Les freins sont coupés.

Pour la première fois, je l'ai vu ouvrir grand la bouche sur l'aréole !! :D

Bon, il a rien tété, et  
j'ai dû utiliser le DAL et du LA pour le faire manger tout aujourd'hui...

Mais le tire-lait arrive ce soir (mon chéri me le rapporte à 22h)

Donc dès demain, il aura du lait maternel, peut-être du LA pour compléter, mais j'espère que non !!

Pour ce qui est de la mise au sein, aujourd'hui il était crevé de son expédition à Paris.

Je retente demain, voire même cette nuit si il ne s'énerve pas trop.

Par contre, quelle galère cette cicatrice de césa !!:shock:

J'ai marché 200m pour atteindre le portail de ma résidence, j'ai mis presque 15mn !!
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
que gabriel ai pu prendre l'areole comme il faut c'est deja bon signe! ;)
Maintenant, profite de la conseillere que tu as rencontré.
A toi et ton petit bout de vous "trouver"

:shock: :shock: :shock: quand j'ai lu ton experience de la clinique, c'est hallucinant
43 ans Houilles 381
argh... :shock:

en 12h, je n'ai réussi a tirer que 50ml !!

Gaby-chou ne veut pas de mon sein, il ouvre grand, ... et referme la bouche sur le bout du mamelon... :?

Je continue le DAL avec mon petit doigt, et du LA, car je vois pas comment mes seins vont suivre le rythme !!

Gabriel boit un DAL de 90-100ml toutes les 4 h !! :shock:

Alors moi et mes 50ml en 12h...

Avez-vous des conseils à me donner pour produire plus de lait ?

Je compte stimuler mes seins au tire-lait toutes les 3h...c'est assez ?

Comment faire pour que Gaby-chou accepte mon sein ?

J'ai bien tenter le DAL sue le sein, mais il n'arrive toujours pas à le choper !! :cry:

Je sais, c'est encore récent, faut pas que je m'impatiente... mais voila déjà 10j que nous galérons, et j'ai le sentiment qu'il ne prendra jamais le sein...
:cry:
B
quel est ton tire lait?

Quand (dans la journée) tires tu?
Es tu en conditions, au calme, avec photo du petit bout si il est pas la etc (perso penser a mon accouchement m'aidait)?
Bois tu assez?
Tisane, anis etc il y a plein de truc pour stimuler ta lactation sans compter le peau a peau.
QUelles position a tu quand tu allaites?
43 ans Houilles 381
J'ai un tire lait Calypso double pompage.

Je tire quand je peux, c'est à dire plutôt le soir, quand mon mari est là et peut s'occuper de Gabriel.

Sinon, c'est en journée, entre deux tétées DAL.

Je bois comme un trou, mais je ne supporte pas les tisane d'allaitement (y a un sale gout, genre fenouil, je déteste ça !!)

Je ne quitte jamais mon fils des yeux depuis qu'il est né il y a 10 jours... :angel:

Lorsque Gaby-chou daigne prendre le sein avec un embout en silicone, il faut que je soit assise bien droite, et que je le maintienne contre moi.

J'ai essayé sur le coté, semi-allongée sur le dos, ballon rugby...rien ne lui convient, il hurle. :cry:

La position assise bien droite est pas top moumoute pour ma césarienne, mais je fais avec...
B
L'anis parait il aide et en plus donne un petit gout a ton lait qui pourrait plaire ;)

Si cela t'es possible, tente le tirage au reveil après que gabriel ai bu ou essayé de boire. Il aura deja un peu stimué ta montée et en plus ta "reserve" sera plus importante car tu auras dormie (enfin j'espere pour toi ;) )

A savoir que cela n'est pas parce que tu tires peu que tu as peu de lait. J'ai allaité perso 5 mois et 11 mois et je n'ai jamais su tirer plus de 200ml en 30 mn.

Le tout est que Gabriel effectivement, prenne correctement le sein. As tu essayé allongée dans ton lit, toi sur le coté et ton fils aussi en face? (ce qui est d'ailleurs un position geniale la nuit :lol: )
C'est d'ailleurs pour mon second, la premiere position utilisée a la naissance.

Depuis que son frein est coupé tu as essayé sans teterelle?
43 ans Houilles 381
J'ai essayer sans embout en silicone hier, mais pas de résultat...

Gaby, ouvre grand, cherche...et hurle car n'arrive pas à choper le mamelon... :cry:

J'ai tirer mon lait ce matin, pas même 10ml...

Je vais finir par croire que le sort s'acharne !! :cry:

Il a l'air d'être en plein pic de croissance, car depuis vendredi il réclame presque toutes les 2h !! :shock:

Je ne vois pas comment mes seins pourraient rattraper le retard pris sur la production depuis la maternité...
B
en terme de production c'est la loi de l'offre et la demande. bébé boit, il y a production, il ne boit pas ou les tétées sont espacées, il y en a moins.

Qu'en dit la conseillere que tu as vu? L'as tu recontactée? Est ce une professionnelle?
Y a t il pres de chez toi des conseilleres d'association?

J'ai eu l'occasion d'avoir recours aux conseils d'animatrice de la leche league, si cela t'interesse, tu peux trouver des coordonnées pas loin de chez toi j'espere ici :
http://www.lllfrance.o...-route-de-votre-lactation.html
1547
Je sais ce que c'est... Malheureusement j'ai l'impression qu'avec l'allaitement c'est vraiment le feeling qui prime. J'ai eu beau savoir ttes les techniques par coeur, y'a jamais rien qui a réussi à me rassurer et à changer les choses.

C'est sùr que c'est la loi de l'offre et de la demande, mais parfois, quand bébé téte mal, ça ne fonctionne pas.

Ma fille a eu son frein de langue coupé aussi. Au début ça allait nickel, et depuis quelques temps elle s'énerve au sein, elle tire dessus, se jette en arrière, sans que je sache pk. Du coup on a loupé le pic, et elle n'a plus assez de lait, même en tétant toute la journée.
Je ne sais pas si elle téte mal mais ça ne fonctionne pas, le lendemain je n'ai pas plus de lait à lui donner.
Et comme toi je tire pas grand chose.

Une fois j'ai quand même réussi à tirer 150 ml le matin, sur le sein qu'elle n'avait pas tété depuis la veille.
Il faut du temps au sein pour qu'il s'habitue au tire lait, ce n'est pas la même façon de téter.

Est ce que justement ça ne pourrait pas venir de cette séparation à la naissance ? Fais tu bcp de peau à peau, de portage ?

Si tu veux je peux te donner le mail de ma conseillère en lactation, elle est super calée, c'est une sf qui a le PRAL et qui est ultra au point sur les techniques d'allaitement (Elle a allaité son dernier jusqu'à ses 7 ans !).

Une position qui aide bien les premiers temps c'est celle de la louve. C'est qu'elle n'est pas trés glamour ni trés reposante mais c'est pr aider bébé dans les débuts. Tu te mets au dessus de lui, le sein pend vers sa bouche.
Tu peux essayer de pincer le sein aussi, comme si tu voulais faire rentrer un gros hamburger dans sa bouche en le concentrant.

J'espère que tu réussiras, mais il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas. Ma conseillère m'a dit qu'elle avait réussi a refaire allaiter une maman qui avait arrété pdt plus de deux mois !
Il faut bcp de patience, de peau à peau, de portage, pr que le bébé se refamiliarise avec l'odeur de maman.

N'essaie pas de voir au lendemain. L'allaitement ça se vit vraiment au jour le jour. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, mais il ne faut pas se formaliser.
le principal c'est d'essayer et de faire tout son possible. Le peu que tu lui donnes c'est déjà bien !
R
39 ans 15384
madame_proutprout a écrit:

(Elle a allaité son dernier jusqu'à ses 7 ans !).

Euh,désolée d'avance si mon message vous parait bizarre,je n'y connais rien en allaitement,mais ca ne vous choque pas vous,un enfant allaité jusqu'a ses 7 ans ? Vous trouvez ca normal ? :shock:
Je suis la seule a etre un peu interloquée ?
1547
Je te rassure Cute, j'avais la machoire en bas sur le sol quand elle ns l'a dit lol.

Déjà passé un an je trouve ça bizarre, mais ça ne concerne que moi !

Mais 7 ans c'est vrai que c'est space ! J'imagine le gamin qui prend le sein le soir et le matin alors que ces potes mangent des Chocopops ! Pi quand je vois mon pti neveu de 6 ans, lui qui est si indépendant, si débrouillard...

Me demande si ça infantilise pas un enfant quand même... Elle me dit que le mercredi aprém, jusqu'à ses 5 ans, elle passait son temps à lui faire faire la sieste au sein...
A 5 ans je buvais plus de lait, je jouais dehors à la balançoire avec mon walkman avec Lionel Richie dans les oreilles lol
R
39 ans 15384
Je travaille avec des enfants de cet age là,je n'arrive pas a les imaginer teter encore leur mères ... En plus,a cet age,le lait maternel est inutile non ? Ils trouvent largement de quoi couvrir leurs besoins dans l'alimentation classique ( viande,légumes,féculents,laitages .. ) ?
Je ne comprends pas l'intêret ( nutritionnel surtout ) d'allaiter un enfant de cet age.
42 ans 4907
didi25, tu peux essayer de porter des boucliers d'allaitement 15-20 minutes avant les tétées, ça peut aider à faire ressortir les mamelons plats/invaginés et donc aider à la prise du sein.
B
Izadora a écrit:
didi25, tu peux essayer de porter des boucliers d'allaitement 15-20 minutes avant les tétées, ça peut aider à faire ressortir les mamelons plats/invaginés et donc aider à la prise du sein.

Ha oui tiens!
Par contre faut pas se pencher avec, il y a un trou d'aeration et on risque l'inondation :lol:
B
en france on appelle cela des coquilles d'allaitement je crois
B I U