Je sais ce que c'est... Malheureusement j'ai l'impression qu'avec l'allaitement c'est vraiment le feeling qui prime. J'ai eu beau savoir ttes les techniques par coeur, y'a jamais rien qui a réussi à me rassurer et à changer les choses.
C'est sùr que c'est la loi de l'offre et de la demande, mais parfois, quand bébé téte mal, ça ne fonctionne pas.
Ma fille a eu son frein de langue coupé aussi. Au début ça allait nickel, et depuis quelques temps elle s'énerve au sein, elle tire dessus, se jette en arrière, sans que je sache pk. Du coup on a loupé le pic, et elle n'a plus assez de lait, même en tétant toute la journée.
Je ne sais pas si elle téte mal mais ça ne fonctionne pas, le lendemain je n'ai pas plus de lait à lui donner.
Et comme toi je tire pas grand chose.
Une fois j'ai quand même réussi à tirer 150 ml le matin, sur le sein qu'elle n'avait pas tété depuis la veille.
Il faut du temps au sein pour qu'il s'habitue au tire lait, ce n'est pas la même façon de téter.
Est ce que justement ça ne pourrait pas venir de cette séparation à la naissance ? Fais tu bcp de peau à peau, de portage ?
Si tu veux je peux te donner le mail de ma conseillère en lactation, elle est super calée, c'est une sf qui a le PRAL et qui est ultra au point sur les techniques d'allaitement (Elle a allaité son dernier jusqu'à ses 7 ans !).
Une position qui aide bien les premiers temps c'est celle de la louve. C'est qu'elle n'est pas trés glamour ni trés reposante mais c'est pr aider bébé dans les débuts. Tu te mets au dessus de lui, le sein pend vers sa bouche.
Tu peux essayer de pincer le sein aussi, comme si tu voulais faire rentrer un gros hamburger dans sa bouche en le concentrant.
J'espère que tu réussiras, mais il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas. Ma conseillère m'a dit qu'elle avait réussi a refaire allaiter une maman qui avait arrété pdt plus de deux mois !
Il faut bcp de patience, de peau à peau, de portage, pr que le bébé se refamiliarise avec l'odeur de maman.
N'essaie pas de voir au lendemain. L'allaitement ça se vit vraiment au jour le jour. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, mais il ne faut pas se formaliser.
le principal c'est d'essayer et de faire tout son possible. Le peu que tu lui donnes c'est déjà bien !