MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aujourd'hui "Toutes en jupe" !

53 ans Sous la pluie !!! 4781
hypocampe13 a écrit:
et puis comme barbapapa je suis du genre a faire l'inverse de ce que l'on veut m'obliger a faire :lol:

;)

Et puis comme il  
a été dit plus haut, les femmes se sont "battues" pour pouvoir être en pantalon, alors c'est régressif de revenir au jupe, surtout un jour imposer [-X
1917
C'est du même ordre que porter un ruban rose pour la prévention du cancer du sein, ou un ruban rouge pour la lutte contre le sida.
L'opération n'a pas d'autre objectif. Il ne s'agit pas de revenir au port obligatoire de la jupe évidemment.
Juste pour une journée que des filles/femmes qui ne s'autorisent plus à porter autre chose que des joggings sans forme dans certains quartiers aient de nouveau la liberté de le faire.
La jupe comme symbole d'une féminité que certaines n'ont plus la liberté de vivre normalement.
32 ans Dans le jura =) 2266
coucou,
moi je pense qu'on ne devrait pas avoir de jour speciale pour se mettre en jupe, chacune est libre de porter se qu'elle veut quand elle le veut !! :)
pour moi,il y a une sacré difference entre porter une jupe et porter un ruban.
apres je vis au milieu de ces certains quartiers,je vois donc ce qu'il s'y passe.la situation je la connais bien mais il y a beaucoup de confusion et de contradiction chez ni pute ni soumise.porter une jupe,meme "le jour de la jupe",une fille du quartier ne le fera pas meme pour faire plaisir a l'assoc.
apres il faut aussi savoir faire le juste milieu entre ce qui se dit et ce qui se passe reellement.
bref pour moi c'est une operation qui ne sert a rien.
1917
J'y vis aussi dans ces quartiers. Je ne suis pas naïve au point de penser que ces jeunes filles vont se mettre en jupe ce jour-là. Je pense surtout que des femmes comme toi (je suppose) et moi qui avons la chance d'avoir cette liberté pouvons le faire justement, ben c'est déjà ça.

Voilà c'est une action comme une autre. Ce n'est sûrement pas la seule ni la plus efficace pour changer les mentalités. Je pense que ça doit surtout passer par l'éducation. Mais ça a le mérite d'essayer au moins.
61 ans en Suisse .... 852
Visiblement c'est un moyen pour l'association pour se faire connaitre et ça marche puisque nous en parlons. Pourquoi le choix de porter une jupe? pour nous défendre nous faibles femmes ? à croire que porter un pantalon nous protège de ces ignobles individus qui n'ont d'autres moyens pour affirmer leur supériorité que de bastonner !!! Franchement, je ne vois pas l'intérêt et puis je me sens moche en jupe ... je ne vais pas gâcher ma journée et celles de mes collègues qui devraient supporter ma mauvaise humeur et la vue de mes mollets moches !!!!
51 ans Luxembourg 31390
je trouve que ca serait une tres bonne action dans des pays ou les femmes doivent se cachees,et ou elles s ouffrent de ne compter pour rien,genre un geste de rebellion...

apres ici ou en Europe sincerement je ne vois ni l interret ni se que ca va apportee a part de la pub a l association...
B I U