MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Terreur nocturne à 8 mois?

45 ans bretagne 489
Je préfère ouvrir un autre post que de reprendre la suite de celui de sandrinesse car nos bébés ont un âge différent et les réponses pourraient être différentes.

Je m'explique:
Camille va  
avoir 8 mois dans une semaine et jusqu'alors dormait bien la nuit (12h environ)et elle dort bien sur la journée également.
Depuis une semaine elle se réveille au bout de 1h30-2h en hurlant à grosses larmes et rien ne la console ni ne l a fait se rendormir, c'est comme si elle était ailleurs pendant ses crises: j'essaie tant bien que mal de la calmer, de la rassurer mais rien n y fait et cela peut durer une heure même en la berçant et elle se rendormira comme çà.

J'ai lu qu'il pouvait s'agir de terreur nocturne et qu'il fallait laisser bébé pleurer, qu'il ne s'en souvenait pas le lendemain qu'il n'avait pas conscience de son état.
Avez vous déjà été confronté à celà?
Merci pour vos témoignages car en plus du manque de sommeil, grosse crise avec le papa qui me dit que ce sont des caprices et que je lui cède tout! (c'est la petite dernière!)arhhhhhhhhhhh !!!
43 ans Bas-Rhin 1498
Tessa a fait ça aussi, pendant juste une semaine, elle se réveillait au milieu de la nuit en sanglots très difficiles à stopper .

Comme Camille, il lui fallait beaucoup de temps pour se calmer, et plus encore pour se rendormir...

J'ai pensé à des cauchemars , pas à des terreurs mais bon au final c'est le même résultat . Et bien je restais avec elle jusqu'à ce qu'elle veuille bien retourner au lit, ce qui prenait bien 4 ou 5 tentatives, car dès qu'elle sentait que je la recouchait, les pleurs recommencaient de plus belle .

Alors oui là le temps est très très très long , plus d'une heure à bercer et caliner bébé, qui lutte pour pas se rendormir...ben au bout du 3ème jour, je suis restée dormir avec elle dans sa chambre après son réveil de cauchemar . Bon au final on a bien dormi comme ça . Même rythme le jour suivant, puis comme j'étais un peu plus reposée, je suis de nouveau juste restée le temps de la rassurer et la rendormir .

Alors oui c'est crevant, oui le papa pensait la même chose que ton homme, mais bon ça change pas grand chose, vu que c'est même pas possible que je la laisse comme ça 2 mn !

Heureusement ça c'est arrêté au bout d'une semaine, par miracle parce que je ne me souviens plus avoir fait qqchose de spécial...

En tout cas , je te dis accroche toi, pour les terreurs j'en sais rien et gros
:kiss:
57 ans Out of Africa... 4355
Un bébé qui hurle la nuit, un caprice ? ;) :evil:
Pff certains hommes alors.... :? :D

S'est-il passé quelque chose dans votre vie qui pourrait perturber ta fille ?

Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille laisser un bébé hurler. Au contraire, comme tu le fais, être là, le rassurer, lui parler doucement même si elle pleure encore. Petit à petit, elle va sentir ta présence

Bon courage
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Un caprice, en pleine nuit ça me paraît peu probable :-k Pilou aussi m'a fait quand il avait à peu près 7-8 mois, ça a duré quelques temps, il se réveillait en hurlant et en pleurant, la 1ère fois j'ai vraiment eu peur, c'était dur de le calmer, alors je prenait contre moi et je le berçait et il fallait vraiment attendre à peu près 1h avant qu'il dorme assez profondémment pour le recoucher dans son lit, ça a duré ça s'est calmé puis ça a recommencé. Et ça ne s'est vraiment arrêté que quand loulou est venu dormir avec lui sans sa chmabre. Je pense que pour mon Pilou, s'était juste qu'il ne voulait pas être seul. Parce que les quelques nuits où je suis resté assez avec lui après la crise et bien ça se calmait.
J'espère que ce n'est aps terreurs nocturnes, car une copine à son 2ème fils qui en fait depuis quasi sa naissance et là il a 9 ans et elle n'a toujours pas fait de nuit complète :morning:
En tout cas Anoy, courage car c'est la galère, on se sent vraiment impuissante :kiss:
4467
je ne suis pas encore maman, mais quand vous me dites 8-9 mois je me dis que mes copines m'ont dit que c'est l'âge le plus difficile notamment pour la séparation (par ex après un congé parental de 6 mois, l'enfant a 9 mois pour aller chez la nounou ou la crêche il parait que c'est le pire moment).

L'enfant réalise que sa maman et lui sont deux personnes et c'est souvent un cap à passer.

est-ce que ça ne pourrait pas venir de là? surtout que si tu passes quelques nuits avec ton bébé ça se calme apparemment... ?
je peut pas t'aider anoy mais je t'envoie pleins de courage et une enorme dose de :kiss: a toi et ta puce!
ici nolhan nous fait un peu ca mais pas la nuit,la journee :shock: de grosses coleres depuis 2-3jours,j'avoue ne pas trop savoir quoi faire :?
45 ans bretagne 489
Merci les filles,

l'angoisse de la séparation j'y ai pensé mais elle ne le manifeste pas dans la journée mais seulement dans sa 1ere partie de nuit.

C'est la 1ere nuit hier soir où j'ai dormi avec elle car j'étais top fatiguée mais même en étant près d'elle elle ne se calme pas, il faut vraiment la bercer pendant une bonne 1/2h voir 1h et elle s'endort tout en ayant des spasmes.
c'est bizarre car on dirait bien qu'elle dort pendant cet épisode de pleurs mais en même temps elle hurle et pleure si fort que rien ne semble la calmer,
j'ai peur qu'elle ne s habitue à ce que je dorme avec elle mais en même temps je peux pas la laisser réveiller les grands et surtout la laisser dans cet état là!

Connaissez vous des traitements homéo pour çà?
57 ans Out of Africa... 4355
Je ne sais pas si un traitement homéo changera quelque chose. Et non, tu ne vas pas lui donner de mauvaises habitudes si tu reste près d'elle tant qu'elle en a besoin.

Tu as vu avec ton médecin habituel ? Ca se passe bien la journée en nourrice, crèche ou autre ?
45 ans bretagne 489
je suis en congé parental
la journée çà se passe bien, elle dort comme avant
n'est pas plus ronchon que d'habitude..
a 37°5 de fièvre au max, ne bave pas plus que d'habitude (on a bien pensé aux dents)
je vois un médecin ce soir mais pas celui qui la suit d'habitude, je verrai bien ce qu'il en pense
43 ans Bas-Rhin 1498
sinon quelles sont ses conditions de nuit : veilleuse ? doudou ? etcetcetc
46 ans le mans 1525
ma grande a toujours eu des soucis avec le sommeil (elle ne fait ses nuits que depuis qu'elle a 1 an!). elle a elle aussi eu des moments de grosses crises comme ça, et c'est sur que ce n'etait pas des caprices!! ici, la seule solution pour qu'elle finisse par se reveiller et qu'elle arrete de crier c'etait de lui donner a boire un peu. Elle avait les yeux ouverts, mais elle n'etait pas du tout du tout avec nous, et le fait de la laisser pleurer en se disant qu'elle ne s'en souviendra pas le lendemain, c'est bien beau, mais nous on s'en souvenait tres bien et ce n'etait pas plaisant du tout. De toute façon elle ne se rendormait pas!

on a trouvé quelque chose qui marchait bien avec le pediatre qui etait homeopathe (pff il est parti a la retraite) c'est stramonium, ça nous a sauvé! Elle ne dormait pas forcement mieux mais plus de gros reveil en larme comme ça avec des cris, c'etait deja ça de gagné!
4467
est-ce qu'elle n 'aurait pas peur du noir? si c'est en début de nuit et pas la journée?
46 ans le mans 1525
ici on avait essayé la veilleuse.. pire que tout!! elle n'a jamais pu s'endormir avec la lumiere, c'etait plutot la veilleuse qui lui faisait peur
45 ans bretagne 489
alors voici les news..

vendredi: coucher pas trop dur, réveil une fois vers 23h on redonne la suce et c'est parti pour la nuit: OUF
samedi: coucher vers 22h pas facile, réveil une fois vers 1h30 du matin mais là jusque 5h: et m.....
dimanche: coucher vers 21h30, réveil vers 11h; elle se rendort seule
lundi: coucher vers 21h et plus rien...

j'espère que la crise est passée

merci de votre soutien
gros bisous
4467
lellie a écrit:
ici on avait essayé la veilleuse.. pire que tout!! elle n'a jamais pu s'endormir avec la lumiere, c'etait plutot la veilleuse qui lui faisait peur

je pense que ce sont les ombres créées qui doivent l'effrayer non?
B I U