Coucou ! Liam a 8 mois depuis 1 semaine et il me fait la même chose depuis environ 15 jours/3 semaines.
Je le couche, tout va bien, il s'endort avec sa petite musique et avec sa veilleuse dans le lit, puis 1 à 2h après il se réveille en hurlant, il pleure à grosses larmes, sa voix est presque "hystérique" !
Rien ne le calme, et même en allant le voir, en le prenant dans les bras il ne se calme pas, c'est très dur (pour moi!!) de le voir dans cet état.
Je lui parle, j'essaie de lui chanter une chanson, je lui change sa couche, je sais que je ne devrais pas parce qu'il se réveille encore plus mais rien à faire, il ne se calme pas.
La plus part du temps il se calme quand je le mets face au miroir, il me voit, il se voit, et commence à sourire malgré les larmes, et petit à petit il se calme ... Au final je dois compter une bonne heure avant de pouvoir le recoucher dans le calme.
Je ne sais pas à quoi c'est du mais c'est assez déconcertant, j'espère que ça va se calmer... Sorti de ces petites phases Liam dort super bien, on le couche vers 19h30-20h et il dort jusqu'au lendemain 7h30-8h.
Parfois sinon il se réveille et appelle sans cesse, rit dans son lit, pousse des petits cris (il le fait en ce moment même), je l'entends jouer, nous appeler, mais on se retient d'y aller sinon c'est la crise assurée !!!