Bonjour les filles,
je veux juste vous prévenir concernant les médoc qui permettent d'avoir des cycles réguliers et que vous êtes en essaie bébé, c'est médoc ne sont pas forcement
une grande aide.
j'ai vu plusieurs gynéco et j'ai souvent eu des pb de cycles, trop irréguliers et trop long. Un gygy m'a donc donné duphaston a prendre pour avoir des cycles normaux et la gygy savait que ça faisait plusieurs année que j'étais en essai bébé. A force d'attendre, je me suis renseigner un peu sur le médoc et a vu que si l'on prenait trop tôt, on pouvait empêcher l'ovulation, j'ai donc décidé d'arrêter le duphaston et j'ai été voir un autre gygy, qui lui a été plus loin, il fait faire des prises de sang pour savoir quand j'ovulai et il se trouve mon taux d'hormones commence a augmenté qu'a partir de j27, alors que le traitement au duphaston était prise de 2 cp/jour à partir de j16 pdt 10 jours, alors pour avoir des cycles de 30 jours oui c'est le top, mais tel que je le prenais et sachant maintenant qu'il es possible que je sois fertile de j27, l duphaston était aussi efface que la pilule !!
Alors attention, ce qui m'est arrivé n'est pas valable pour le monde, mais méfiance des médoc. des fois mieux avoir des cycles long et avoir une chance de tomber enceinte que d'avoir un coup-ovulation rien que pour avoir des cycles courts.
Actuellement, je dois attendre le prochain cycle pour avoir des rapports ciblé, avec traitement déclencheur. Jusque là aucun gygy avait pris mon essai bébé au sérieux (4 ans d'essai), ils me disaient tous que c'était dut a mon surpoids ....le gygy que je vois lui (4ième gygy) est a mon écoute et me fait faire tous les exams nécessaire !!!
bonne journée a vous et courage !!!