MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

info sur le duphaston ou medoc similaire

41 ans loiret 177
Bonjour les filles,

je veux juste vous prévenir concernant les médoc qui permettent d'avoir des cycles réguliers et que vous êtes en essaie bébé, c'est médoc ne sont pas forcement  
une grande aide.

j'ai vu plusieurs gynéco et j'ai souvent eu des pb de cycles, trop irréguliers et trop long. Un gygy m'a donc donné duphaston a prendre pour avoir des cycles normaux et la gygy savait que ça faisait plusieurs année que j'étais en essai bébé. A force d'attendre, je me suis renseigner un peu sur le médoc et a vu que si l'on prenait trop tôt, on pouvait empêcher l'ovulation, j'ai donc décidé d'arrêter le duphaston et j'ai été voir un autre gygy, qui lui a été plus loin, il fait faire des prises de sang pour savoir quand j'ovulai et il se trouve mon taux d'hormones commence a augmenté qu'a partir de j27, alors que le traitement au duphaston était prise de 2 cp/jour à partir de j16 pdt 10 jours, alors pour avoir des cycles de 30 jours oui c'est le top, mais tel que je le prenais et sachant maintenant qu'il es possible que je sois fertile de j27, l duphaston était aussi efface que la pilule !!

Alors attention, ce qui m'est arrivé n'est pas valable pour le monde, mais méfiance des médoc. des fois mieux avoir des cycles long et avoir une chance de tomber enceinte que d'avoir un coup-ovulation rien que pour avoir des cycles courts.

Actuellement, je dois attendre le prochain cycle pour avoir des rapports ciblé, avec traitement déclencheur. Jusque là aucun gygy avait pris mon essai bébé au sérieux (4 ans d'essai), ils me disaient tous que c'était dut a mon surpoids ....le gygy que je vois lui (4ième gygy) est a mon écoute et me fait faire tous les exams nécessaire !!!

bonne journée a vous et courage !!!
41 ans Guadeloupe 496
J'avais déjà lu ça, que le duphaston peut agir en tant que contraceptif lorsque l'ovulation se produit pendant les 10 jours de prise.
41 ans loiret 177
oui, donc méfiance sur ce médoc surtout pour celles qui sont en essai bébé !! j'en ai pris pendant plus d'an et ça se trouve je le prenais trop tôt et empêcher une ovulation !!!!

le mieux en fait, c'est d'être sure a 200% quand il y a ovulation et c'est après l'ovulation qu'on peut prendre le duphaston pour écourter un éventuel cycle long.

mais quand je dit a 200% c'est pas en faisant un calcul ou autre mais par un contrôle par prise de sang ou par écho.
41 ans Guadeloupe 496
Le truc c'est que je suis sûre que je n'ovule pas :?, là mon cycle s'est modifié parce que mes règles ne durent plus 4 jours mais 5 jours (comme au temps de ma jeunesse), donc je ne sais pas si ça va s'accompagner de retour d'ovulation :? , j'aurais espéré que oui!
41 ans loiret 177
je pense que le meilleur moyen de voir si tu ovules est soit : -par une courbe de température mais avec prise des températures a la même heure aussi bien en semaine que le we sans sortir du lit sans mettre un pied dehors.
- soit par test d'ovulation, mais ça peut être couteux.
- soit par prise de sang avec contrôle échographique.
41 ans Guadeloupe 496
Les tests d'ovulations sont toujours négatifs, je les ai vite rangés car ça me stressait trop. Je vais peut-être essayer les courbes pendant 1 ou 2 mois.
36 ans narbonne 2199
pour tomber enceinte de ma fille je faisait mes courbes et quand j'avais ovulé, je prenais le duphaston 2 jours apres. j'avais aussi entendu dire que parfois ca bloquait tout
Purée mais moi aussi je prends le duphaston depuis 5mois et je fais les courbes depuis 6mois et pas une seule ovulation détectée, dc je me dis qu'effectivement Duphaston pourrait y être pour qqchose...! :roll: :? :roll:
41 ans Guadeloupe 496
Pa faux si ovulation tardive :?
41 ans loiret 177
oui je suis d'accord avec Dulce971, si ovulation tardive ça peut bloquer, moi perso j'ai des cycle d'environ 40 à 46 jours dont augmentation des hormones (naturellement) à partir de j29.

le mieux c'est de faire des contrôles par écho et prise de sang, si on ne voit rien sur les courbes !
41 ans 91/45 2454
[b]Oui j'avais déjà entendu parler de ça !! Que duphaston c'était pour des cycles " normaux " Bref heureusement je n'en prends pas lol

Patty tu es suivie dans quelle ville ??[/b][/b]
41 ans loiret 177
RachelGreen, je suis suivie sur Orléans ;)
41 ans 91/45 2454
Ok :D
41 ans loiret 177
RachelGreen a écrit:
Ok :D

pourquoi ? :D
41 ans 91/45 2454
Comme ça je vais bientôt déménager et je me renseigne pour mon prochain gygy dans le loiret :D
B I U
☺