MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le regard de la société

V
41 ans 91
Bonjour,

je post dans cette rubrique, je pense qu'elle convient le mieux a mon post.

Donc voilà, un petit coup de gueule a la suite d'une émission que j'ai vue a la  
télé la semaine dernière, je vous avouerais que j'étais tellement outré qu'il m'a fallu du temps pour digérer......éffectivement cette émission était sur les gros et leur "combats" pour ce sortir de ce "mal être".....bon...nous suivons 4 personnes, une ado que ces parents ont envoyée en centre pour maigrir, une demoiselle qui se fait faire une opération (j'ai oublié le nom) un jeune homme qui ce fait faire une opération de chirurgie aussi....et une femme qui s'assume avec ses 145 kilos très jolie jeunes femme, mere de 3 enfants divorcé.....bon durant tous le reportages ont suit ses 4 personnes, ceux qui mangent de la bouillie, ceux qui suivent un régime, et donc cette femme qui s'assume....donc elle el nous dit bien quelle s'assume que les régimes ce n'est pas pour elle, ce priver ce n'est pas sont truc, bon elle cherche l'amour...etc...bref,jusque la tout va bien nous voilà à la fin de l'émissions et sur le plateau le présentateur recois la journaliste qui a realisé les reportages et la jeune femme une trentaine d'année (qui s'assume rappelez vous et ki n'est pas pour les régimes)...la journaliste nous raconte que intel a perdu tant, et intel a perdu tant bref etla le présentateur de dire , ah!! ils pourront enfin vivre une vie "normale"..bon premier choc je me dit lui ca va!! "normale" ça veut dire quoi normale..enfin le voilà qui s'adresse a la jeune femme ki elle s'assume avec ses 145 kilos, et la il lui dit mais vous expliquer nous pourquoi? voulez vous restez dans votre état n'avez vous pas envies de vivre une vie normale comme les personnes que l'on a vue dans le reportage, et de surencherir vous ne penser pas que si vous etes encore célibataire à l'heure d'aujourd'hui c'est a cause de votre poids? la jeune femme réplique pas du tout je pense qu'il est juste difficile de trouver quelqu'un avec 3 enfant, et la presentateur lui répond, vous croyez vraiment que c'est a cause des enfants?? et il enchaine dans le reportage vous dites que la société pourrait s'adapter aux "gros", mais vous ne croyez pas que ce sont les gros qui devrait s'adapter a notre société, :shock: la je me suis demandé mais ou va le monde , ce mec ce permet de sortir ça a la télé!! ça m'a d'autant choqué, que cet été je me suis faite insulté dans la rue sans raison un mec me croise et me dit eh!! la grosse tu pourrais pas aller faire un régime!!!! (histoire qui a mal fini j'ai fini a l'hopital, après mettre pris un tournevis dans la joue, pourquoi???!! pour sauver ma dignité!!!! :oops: ) qui je le ressens comme ça est piétiné (ma dignité pour ce qui ne suivent plus) par les média.....mais dites moi pourquoi les gens ne se permettrais pas ce genre d'insulte ou de propos envers les gens puisque ce genre de propos peut etre delibérement diffusé a la télé par un présentateur!!!!!.....et quand j'entend au journal l'obésité la maladie du siècle!!! pour ma part ça ma bléssé, choqué la pauvre femme sur le plateau n'a meme pas su quoi répondre à ce genre de propos et je la comprend. je suis révolté, et je voulais partager ça!!en espérant que des gens me comprennent!!!!

désolé pour le pavé, mais ça avait besoin de sortir!! :oops:

nini
57 ans Out of Africa... 4355
vivi7726 a écrit:
Bonjour,

je post dans cette rubrique, je pense qu'elle convient le mieux a mon post.

Donc voilà, un petit coup de gueule a la suite d'une émission que j'ai vue a la télé la semaine dernière, je vous avouerais que j'étais tellement outré qu'il m'a fallu du temps pour digérer......éffectivement cette émission était sur les gros et leur "combats" pour ce sortir de ce "mal être".....bon...nous suivons 4 personnes, une ado que ces parents ont envoyée en centre pour maigrir, une demoiselle qui se fait faire une opération (j'ai oublié le nom) un jeune homme qui ce fait faire une opération de chirurgie aussi....et une femme qui s'assume avec ses 145 kilos très jolie jeunes femme, mere de 3 enfants divorcé.....bon durant tous le reportages ont suit ses 4 personnes, ceux qui mangent de la bouillie, ceux qui suivent un régime, et donc cette femme qui s'assume....donc elle el nous dit bien quelle s'assume que les régimes ce n'est pas pour elle, ce priver ce n'est pas sont truc, bon elle cherche l'amour...etc...bref,jusque la tout va bien nous voilà à la fin de l'émissions et sur le plateau le présentateur recois la journaliste qui a realisé les reportages et la jeune femme une trentaine d'année (qui s'assume rappelez vous et ki n'est pas pour les régimes)...la journaliste nous raconte que intel a perdu tant, et intel a perdu tant bref etla le présentateur de dire , ah!! ils pourront enfin vivre une vie "normale"..bon premier choc je me dit lui ca va!! "normale" ça veut dire quoi normale..enfin le voilà qui s'adresse a la jeune femme ki elle s'assume avec ses 145 kilos, et la il lui dit mais vous expliquer nous pourquoi? voulez vous restez dans votre état n'avez vous pas envies de vivre une vie normale comme les personnes que l'on a vue dans le reportage, et de surencherir vous ne penser pas que si vous etes encore célibataire à l'heure d'aujourd'hui c'est a cause de votre poids? la jeune femme réplique pas du tout je pense qu'il est juste difficile de trouver quelqu'un avec 3 enfant, et la presentateur lui répond, vous croyez vraiment que c'est a cause des enfants?? et il enchaine dans le reportage vous dites que la société pourrait s'adapter aux "gros", mais vous ne croyez pas que ce sont les gros qui devrait s'adapter a notre société, :shock: la je me suis demandé mais ou va le monde , ce mec ce permet de sortir ça a la télé!! ça m'a d'autant choqué, que cet été je me suis faite insulté dans la rue sans raison un mec me croise et me dit eh!! la grosse tu pourrais pas aller faire un régime!!!! (histoire qui a mal fini j'ai fini a l'hopital, après mettre pris un tournevis dans la joue, pourquoi???!! pour sauver ma dignité!!!! :oops: ) qui je le ressens comme ça est piétiné (ma dignité pour ce qui ne suivent plus) par les média.....mais dites moi pourquoi les gens ne se permettrais pas ce genre d'insulte ou de propos envers les gens puisque ce genre de propos peut etre delibérement diffusé a la télé par un présentateur!!!!!.....et quand j'entend au journal l'obésité la maladie du siècle!!! pour ma part ça ma bléssé, choqué la pauvre femme sur le plateau n'a meme pas su quoi répondre à ce genre de propos et je la comprend. je suis révolté, et je voulais partager ça!!en espérant que des gens me comprennent!!!!

désolé pour le pavé, mais ça avait besoin de sortir!! :oops:

nini

Le pavé ce n'est pas "grave".
Par contre, des points, des majuscules, des sauts de ligne, ça c'est génial et facilite la lecture (de mon point de vue) ;)

Pour ce qui est du présentateur je dirais... qu'il y a des émissions à éviter à tout prix !! Elles ne sont pas conçues pour informer les gens, ni pour créer de véritables débats mais pour faire de l'audimat à tout prix.

Pour ton agresssion - injustifiée - des tas de gens sans problème de poids se font aussi agresser. Ce n'est pas l'apagnage des gens obèses, c'est un probème général de violence (inacceptable)
35 ans Marseille 1134
J'ai également vu la fin du reportage et la fin de l'émission.... Quand le présentateur pose ses questions à la jeune femme.
j'ai également était choqué de la manière dont il lui a parlé. Comme si le fait de s'assumer c'est honteux.

Cela ne m'étonne plus quand dans la rue on me dévisage des pieds à la tête en haussant les sourcils. Ou pire hier quand j'étais dans le bus qui était completement plein. Un gars au bout de 20min me dit :
- "Excusez moi mais vous descendez bientôt ?"
Je lui répond :
- "Dans 5 ou 6 arrêts"
Et là il me regarde et me dit :
- "Ah je vous demandais ça pour savoir quand j'allais pouvoir respirer !"
J'ai tourné la tête en soufflant j'ai même pas su quoi répondre a part que j'avais envie de l'étriper. Après avoir passer une journée horrible au boulot lui qui en rajoute une couche c'est même pas la peine.

Les gens se rendent pas comptent. Certains sont vraiment cons ! Et ce genre d'émission aide encore moins a changer leur mentalités !
1289
Pidoudiss a écrit:
Ou pire hier quand j'étais dans le bus qui était completement plein. Un gars au bout de 20min me dit :
Je lui répond :
- "Dans 5 ou 6 arrêts"
J'ai tourné la tête en soufflant j'ai même pas su quoi répondre a part que j'avais envie de l'étriper. Après avoir passer une journée horrible au boulot lui qui en rajoute une couche c'est même pas la peine.

Les gens se rendent pas comptent. Certains sont vraiment cons ! Et ce genre d'émission aide encore moins a changer leur mentalités !

Quel connard... désolée, y'a pas d'autre mot. Evidemment, t'es dans un bus bondé, y'a que toi qui prend de la place... Faut qu'il passe son permis ce mec, comme ça y'aura personne pour le déranger dans sa bagnole.
35 ans Marseille 1134
maybesomeday a écrit:
Pidoudiss a écrit:
Ou pire hier quand j'étais dans le bus qui était completement plein. Un gars au bout de 20min me dit :
Je lui répond :
- "Dans 5 ou 6 arrêts"

Quel connard... désolée, y'a pas d'autre mot. Evidemment, t'es dans un bus bondé, y'a que toi qui prend de la place... Faut qu'il passe son permis ce mec, comme ça y'aura personne pour le déranger dans sa bagnole.

Surtout qu'on était même pas collé avec le gars. Il y avait encore de la place entre nous, alors que j'étais collé aux autres. Un vieux con !
Il est clair que si tu n'aimes pas être collé aux personnes tu prends pas le bus et encore moins aux heures de pointes.
111 ans 3096
Pidoudiss a écrit:
Je lui répond :
- "Dans 5 ou 6 arrêts"

Alors la prochaine fois tu lui expliques gentiment que le bus est un moyen de transport collectif, et que par conséquent toute personne qui paye son trajet peut en bénéficier. C'est le cas des grands, des petits, des personnes âgées, des personnes avec des poussettes, des gros, des blonds, des bruns... et aussi des connards ! Il devrait comprendre le message :)
Pidoudiss a écrit:
J'ai également vu la fin du reportage et la fin de l'émission.... Quand le présentateur pose ses questions à la jeune femme.
j'ai également était choqué de la manière dont il lui a parlé. Comme si le fait de s'assumer c'est honteux.

Cela ne m'étonne plus quand dans la rue on me dévisage des pieds à la tête en haussant les sourcils. Ou pire hier quand j'étais dans le bus qui était completement plein. Un gars au bout de 20min me dit :
Je lui répond :
- "Dans 5 ou 6 arrêts"

:snipersmile: :2gunfire: :snipersmile: :2gunfire: voila ce qu'il merite ce gros con!
et tiens :kiss: ca c'est pour toi.
ca fait mal ce genre de choses,moi une fois j'ai eu le droit a un mec qui chanter genre de rien a mes cotés "il faut le permis gruttier pour te soulever" ca m'etait adressé et ca ma fait super mal au coeur,limite j'ai eu envie de pleurer.
35 ans Marseille 1134
Les gens se rendent pas compte et ce genre d'émission n'aide en rien le changement des mentalités sur les personnes différentes (physiquement, mentalement, ect).

:)
S
35 ans 3465
Je partage l'avis général: Le présentateur de cette émission est un enfoirée...Sauf sur une chose ou je suis d'accord avec lui. La société ne s'adapte jamais à nous. Soit c'est nous qui devons nous adapter à elle, soit nous décidons de vire en marge de cette société.

Pidoudiss, t'es tombée sur un sacré phénomène. Parce que la vanne est travaillée, c'est pas un banal " sale grosse ", ça a dû lui demander quelques minutes de réflexions pour élaborer cette remarque... Le pauvre...Il doit tellement s'emmerder dans sa vie. :lol: A ta place je lui aurais répondu, que j'aurais préféré rester dans le bus, jusqu'à ce qu'il s'étouffe.
60 ans 91 25732
Pidoudiss a écrit:

Non non la prochaine fois tu ne lui expliques rien. Tu lui réponds juste "je n'en vois pas la nécessité". :twisted:

Mais pas sûr qu'il comprenne... ;)
35 ans Vallet 2805
j'ai également vue cette emission, sur le coup surprise aussi de la reaction du presentateur.
Je pense aussi comme vous toute que dans la vie il n'y a pas de norme (je sais pas si je me fait comprendre)
mais en même temps d'un autre point de vue (attention je me fait l'avocat du diable) il faut avouer que parfois quand on est bien ronde (je ne parle pas forcement de la femme du reportage) la vie n'est pas toujours facile pour divers raisons peut etre voulais il dire qu'elle aurai plus de facilité dans la vie pour certaines choses si elle perdais du poids ?
Apres je trouve que cette femme est tres belle elle c'est se mettre en valeur et elle a raison ce n'est surement pas son poids qui l'empeche de trouver l'amour
61 ans en Suisse .... 852
Encore et toujours ce même bon vieux cliché kilos = problèmes ! Lorsque les gens auront compris que parfois kilos=différence on ne fera plus d'émissions débiles pour essayer de trouver des solutions à un problème qui n'en est pas un!!!Fait-on des émissions sur les gens grands ou petits pour trouver des solutions à leur taille? propose t'on à un grand de se faire opérer pour devenir plus petit ou à un petit de lui greffer un os de mammouth pour le faire grandir! Non... mais ras le bol, arrêtons de vouloir absolument nous amputer de quelque chose qui nous appartient et qui ne nous empêche pas de vivre normalement, de travailler et de payer nos impôts !!! Zut, je crois que je suis en train de m'emporter ](*,)
249
Noemimie a écrit:
j'ai également vue cette emission, sur le coup surprise aussi de la reaction du presentateur.
Je pense aussi comme vous toute que dans la vie il n'y a pas de norme (je sais pas si je me fait comprendre)
mais en même temps d'un autre point de vue (attention je me fait l'avocat du diable) il faut avouer que parfois quand on est bien ronde (je ne parle pas forcement de la femme du reportage) la vie n'est pas toujours facile pour divers raisons peut etre voulais il dire qu'elle aurai plus de facilité dans la vie pour certaines choses si elle perdais du poids ?
Apres je trouve que cette femme est tres belle elle c'est se mettre en valeur et elle a raison ce n'est surement pas son poids qui l'empeche de trouver l'amour

Je partage ton avis. Elle avait du punch et de la joie de vivre à revendre.
39 ans Namur-Belgique 493
Et moi quand je lis ça:

Premièrement, j'aurais envie d'avoir une batte de base ball pr les démonter! mdr! (enfin, ce n'est pas l'envie qui me manque)

Deuxièmement, j'ai l'impression qu'on parle aux black dans les années 50. Genre dans Hair Spray (je crois que c'est ce film là), enfin, c'est vraiment l'impression que ça me donne! Genre mais pourquoi vous êtes noir et pas blanc! Pourquoi vous êtes gros et pas mince? Et toi pourquoi t'es con!
3431
ploufplouftagada a écrit:
Alors la prochaine fois tu lui expliques gentiment que le bus est un moyen de transport collectif, et que par conséquent toute personne qui paye son trajet peut en bénéficier. C'est le cas des grands, des petits, des personnes âgées, des personnes avec des poussettes, des gros, des blonds, des bruns... et aussi des connards ! Il devrait comprendre le message :)

=D>
Très bonne répartie ! je la ressortirais si j'ai besoin.
B I U