MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amitié agaçante !

Z
35 ans Dans le Sud. 494
Je m'excuse si le problème vous paraît futile ou " con " mais je suis un peu perdue là.

J'ai une amie que j'aime beaucoup ( celà va de soi )  
mais à force elle m'irrite. Elle veut trop montrer qu'elle a du caractère, inutilement d'ailleurs ... J'en ai aussi mais je mets de l'eau dans mon vin.

Exemple : Ce matin, elle m'a appelé. Mais je dormais. A mon réveil je lui envoie un texto genre " Slt, j'ai vu que tu m'avais appelé, qu'est-ce qu'il y a ? ". Vers 21h ( alors que j'ai attendu toute la journée et que je me suis connectée sur MSN quand je l'ai vu connectée pour être à disposition au cas où ... Mais elle est partie ), elle m'a appelé, trois fois. Juste au moment où j'étais sous la douche, donc je n'ai pas pu répondre. Elle m'envoie un SMS disant " Pour celle qui a toujours son tel à la main ... C'est bon, je t'appelles plus. Bonne soirée. "
Vous voyez, là ! Je trouve ce genre de réactions stupides ! Elle ne sait même pas pourquoi je ne réponds pas, n'attends pas que je la rappelle, RIEN ! Décrète en sous entendu que je refuse de répondre, et m'envoie ch**r. Donc j'ai répondu " J'étais sous la douche. Merci tout de même et bonne soirée à toi aussi. " Elle ne m'a pas répondu.

ça fait plusieurs jours qu'on ne s'est pas vues. Je prends souvent mes distances quelques temps car j'ai horreur des conflits et je pense que des périodes de silence sont bénéfiques. Donc j'ai du mal à digérer ce type de comportement, surtout quand je n'ai rien fait.

Avez-vous déjà eu des ami(e)s de ce type ? Que pensez-vous de ma réaction ou de la sienne ... ? Enfin, je ne sais pas, éclairez-moi parce que ça m'a saoulé -____-"
45 ans 04 5576
ben elle est exigeante ta copine !

Si tu tiens vraiment à elle, dscutez en et trouvez un mode de fonctionnement qui vous aille à toutes les deux.

Si tu trouves que tu es mieux sans elle... ben n'y penses plus. Tu n'as rien fait de mal, tu n'es pas en tord, alors laisse là "affirmer son caractère" toute seule dans son coin.

Si on veut jouer au rebelle "trop coooool-moi-j-ai-b'soin-d-personne" ben on se retrouve souvent tout seul comme un c*n... mais ce n'est pas ton problème, à toi.
Z
35 ans Dans le Sud. 494
Toad a écrit:
ben elle est exigeante ta copine !

Si tu tiens vraiment à elle, dscutez en et trouvez un mode de fonctionnement qui vous aille à toutes les deux.

Si tu trouves que tu es mieux sans elle... ben n'y penses plus. Tu n'as rien fait de mal, tu n'es pas en tord, alors laisse là "affirmer son caractère" toute seule dans son coin.

Si on veut jouer au rebelle "trop coooool-moi-j-ai-b'soin-d-personne" ben on se retrouve souvent tout seul comme un c*n... mais ce n'est pas ton problème, à toi.

Merci beaucoup ! Tu me rassures Toad car, vois-tu, à force, j'en venais à me demander si c'était moi qui avait fait quelquechose de mal. J'essaiera d'en parler avec elle, à tous les coups elle le prendra mal mais bon.
Merci :)
S
35 ans 3465
Tu n'as rien fait de mal. Ne t'en fais pas. Mais je comprends ton amie... C'est frustrant, quand un appel reste sans réponse. Après je trouve ça assez limite qu'elle t'envoie bouler, sans attendre de savoir pourquoi tu ne lui as pas répondu.

C'est le genre de chose qui m'énerve aussi, quand on ne me répond pas. Je ne sais pas à quoi c'est dû...Peut-être qu'après tout, je me prends trop pour le centre du monde...Je le reconnais. Donc je suis assez mal placée pour blâmer ta copine...

Je crois que c'est une histoire sans importance, qui ne veut pas vraiment la peine de se prendre le bec.^^
1289
J'ai une amie comme ça aussi. Très exigeante, limite jalouse, très "intense" quoi. Elle se tape des crises de nerfs pour un rien. On a eu une grosse engueulade il y a quelques mois, on devait se voir et j'ai eu le malheur de demander pourquoi elle voulait qu'on se rejoigne à 9h du mat un dimanche... Sachant qu'elle ne bossait pas et que moi à l'époque je faisais du 5h-20h toute la semaine. Elle me répond "Bon ben si t'as pas envie de me voir,dis le au lieu de me faire perdre mon temps!". :shock:
C'était vraiment pas le moment de me chercher, j'étais en train de démisssioner de mon taf,très mauvaise période donc j'ai coupé les ponts.
Du coup on s'est pas parlés pendant plusieurs mois. Elle m'a manqué,je l'aime beaucoup, mais j'ai déjà pas mal de problèmes dans ma vie et pas besoin de rajouter quelqu'un d'aussi intense que ça en prime.
Là on se reparle et je suis contente, mais contente aussi qu'elle habite plus loin maintenant, qu'elle ait sa vie et que ça l'occuppe un peu.

Mon conseil c'est de continuer à mettre de la distance entre vous deux, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il y a des limites à ne pas dépasser.
40 ans 5932
Ben quoi ? Tu vas pas lui faire croire que tu ne t'es pas fait greffer ton téléphone dans la main pour être dispo jour et nuit quand même... Si ? Ah bon :lol:

Plus sérieusement, si u veux rester amie avec elle (parce que tu peux aussi décider que ça suffit), il me semble qu'une bonne discussion s'impose. Il faudrait peut-être essayer de lui expliquer que tu existes réellement, pas uniquement quand elle a besoin de te parler. Et, donc, il peut arriver que la vie que tu mènes le reste du temps t'empêche momentanément d'être disponible. S'il y a quelqu'un a blamer c'est Pasdechance.
Après à toi qui la connais mieux que nous de trouver les mots adéquats pour lui expliquer que ce n'est pas dirigé contre elle.
Z
35 ans Dans le Sud. 494
Sibell a écrit:
Tu n'as rien fait de mal. Ne t'en fais pas. Mais je comprends ton amie... C'est frustrant, quand un appel reste sans réponse. Après je trouve ça assez limite qu'elle t'envoie bouler, sans attendre de savoir pourquoi tu ne lui as pas répondu.

C'est le genre de chose qui m'énerve aussi, quand on ne me répond pas. Je ne sais pas à quoi c'est dû...Peut-être qu'après tout, je me prends trop pour le centre du monde...Je le reconnais. Donc je suis assez mal placée pour blâmer ta copine...

Je crois que c'est une histoire sans importance, qui ne veut pas vraiment la peine de se prendre le bec.^^

Je peux comprendre que le fait que je n'ai pas décroché l'ai agacé. Mais à chaque fois qu'elle m'a appelé comme ça c'était pour un truc à la con ( histoire avec des gars ). La seule fois où je l'ai appelé ( mon ex m'avait menti sur son identité ), son télephone était éteint car Madame a eu des rapports toute la journée. J'ai laissé un message sans faire de cinéma ... C'est pour ça que je supporte mal les réactions merdiques comme ce qu'elle fait car je ne crois pas les mériter -___-".
48 ans 10768
Pour quelqu'un qui ne supporte plus ces réactions, je trouve que ton dernier SMS était bien tendre avec elle... Pourquoi lui répondre si gentiment finalement, alors qu'elle t'envoie ch**r comme tu dis... Et aussi, pourquoi ne pas la sonner sur MSN quand tu y es et attendre que ce soit elle qui te sonne ?...

Je ne crois pas que ce soit une personne de caractère, je crois que ton amie veut juste être le centre d'intérêt. Elle a le droit d'avoir une vie, mais toi tu dois être dispo quand elle claque du doigt...

Tu n'as pas à toujours supporter et laisser couler sans faire de vagues. A toi de t'affirmer et de ne pas te laisser mener à la baguette sous prétexte que Madame a du caractère. Établis des limites et dis-lui.
Z
35 ans Dans le Sud. 494
Thyselle a écrit:
pourquoi ne pas la sonner sur MSN quand tu y es et attendre que ce soit elle qui te sonne ?...

En fait depuis quelques jours, je la trouve très " corrosive " dans sa façon de s'adresser à nos amis sur facebook. La dernière fois qu'elle a été comme ça, j'ai appris plus tard qu'elle avait un problème ( par rapport à un mec toujours ... ) et je suis sentie ravie de ne pas avoir servi de défouloir. Et puis, elle n'avait toujours pas répondu à mon texto, donc je me suis dit " voilà, je suis là, si elle veut elle me parle, si elle ne veut pas tanpis ! ". Apparemment elle n'a pas voulu.

M'enfin, une chose est sûre, et ta réaction, ainsi que celle des autres me le confirme, il va falloir qu'on en parle, quitte à ce qu'elle me fasse la gueule et qu'on ne se parle plus ... :/
61 ans en Suisse .... 852
complétement d'accord avec les autres, ce sont les chiens qu'on siffle ! Je trouverai déjà cette attitude ridicule si elle venait de ton conjoint mais alors venant d'une amie ... franchement elle se croit où. Alors oui, parle lui mais ne te laisse pas envahir par ces "amies" qui pensent que tout leur est dû!!
38 ans 92 / 69 5897
Je l'aurai envoyé boulée rapidement.

Je suis une méga méga méga indépendante en amitié. Je suis là seulement si la personne en face va mal en gros. Là dans ce cas ok. Sinon je ne me tourne pas vers mes amis quand moi je vais mal (enfin super rarement en tout cas) et jamais oh grand jamais je rechigne si on ne me répond pas... car je fais de même ! :lol:

Le téléphone déjà c'est hyper intrusif, je préfère les mails ou les textos, à l'exception de personnes vraiment très très chères.
49 ans derrière toi!! 3399
Thermantia a écrit:
Je l'aurai envoyé boulée rapidement.

Je suis une méga méga méga indépendante en amitié. Je suis là seulement si la personne en face va mal en gros. Là dans ce cas ok. Sinon je ne me tourne pas vers mes amis quand moi je vais mal (enfin super rarement en tout cas) et jamais oh grand jamais je rechigne si on ne me répond pas... car je fais de même ! :lol:

Le téléphone déjà c'est hyper intrusif, je préfère les mails ou les textos, à l'exception de personnes vraiment très très chères.

c'est tout à fait ça pour moi aussi; je ne réponds jamais au téléphone, je n'appelle jamais non plus, par contre je prends des nouvelles par texto ou facebook; et je suis la première en cas de besoin. Mais je n'ai pas ce besoin de passer des heures au téléphone et de devoir tout se raconter sans arrêt; je n'ai pas le syndrôme de la meilleure amie en fait.

Alors pour répondre, j'aurais expliqué aussi à mon amie que ça suffit comme ça, que son faux mauvais caractère n'a pas lieu d'être, parce que dans ces cas là, moi aussi j'en ai, mais qu'on irait nulle part comme ça et que la prochaine fois, quand elle appelle, elle attend que je rapelle si je ne décroche pas.
Parce que sinon ça devient de l'aliénation de courir dès qu'elle te siffle.
Z
35 ans Dans le Sud. 494
Bah alors c'est rigolo. Depuis hier, pas de nouvelles.

Là elle m'envoie un texto pour savoir si je suis disponible ce WE pour regarder une vidéo ( pour la fac ). Comme si rien ne c'était passé.

J'hésite à l'envoyer bouler ...

Et oui, je suis un peu comme vous ( Thermantia et Missco ), je n'ai pas le syndrôme de la meilleure amie. Alala, j'aime po les prises de têtes, je ne sais jamais si c'est le bon moment pour " agir " erf !
42 ans 22/29 2570
Ha le téléphone protable, une plaie pour moi!
Je répond quand je peux. Si je mange, si je me lave, si je regarde un bon film... Ben le téléphone, il peut sonner. Si c'est une urgence, je suis là mais si c'est juste un appel en absence, ben tant pis, je rappellerai quand je voudrais.

Je ne veux en aucun cas être esclave de mon portable et de sauter dessus pour répondre à chaque coup de fil.

J'ai un copain qui me tel au minimum 10 fois par jour! Et c'est un minimum. Il a bien compris que ça me gonflait mais que néni, il continue. :evil: Même quand je suis au boulot. Quand il n'arrive pas à m'avoir, il peut me laisser des messages audio très agaçants. Ca me rend folle. Je le rappelle et je lui dis que je ne suis pas à sa disposition et que s'il m'appelle pour des broutilles, ce n'est pas la peine de me laisser des messages de m****e.

Il commence à s'adapter mais c'est pas encore ça.

A ta place, j'attendrais qu'elle me tel, laisse couler du temps.
S
35 ans 3465
Je crois qu'il ne faut pas négliger un point. C'est que les personnes agacée par un appel resté sans réponse, sont souvent des personnes qui manquent de confiance en elles, et aux autres.

Elle a peut-être réellement la sensation, que quand tu ne lui réponds, c'est parce que tu ne veux pas lui répondre. Moi je pense que c'est ce qui la rend agressive.
B I U