MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amitié agaçante !

Z
35 ans Dans le Sud. 494
Sibell a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas négliger un point. C'est que les personnes agacée par un appel resté sans réponse, sont souvent des personnes qui manquent  
de confiance en elles, et aux autres.

Elle a peut-être réellement la sensation, que quand tu ne lui réponds, c'est parce que tu ne veux pas lui répondre. Moi je pense que c'est ce qui la rend agressive.

Si c'est une sensation, qu'elle me le dise au moins, je pourrais lui dire qu'elle est fausse. Je suis gentille, calme, et assez ouverte d'esprit pour qu'elle puisse m'exposer ça. En plus on est en psycho toutes les deux pff ... Moi je le prends mal, d'ailleurs ce WE je vais lui dire. J'ai l'impression qu'elle veut me dominer. Dernièrement, elle m'a reproché que je ne sortais pas assez, que je vivais comme une mamie ( seule, pas de copains, ni de plan cul ). Enfin bon ... En tous cas, je vous remercie de vos réponses,c 'est sympa de m'avoir lu et d'avoir exposé vos avis. Je doute beaucoup moins !
49 ans derrière toi!! 3399
Ben oui, dans ces cas là il faut lui expliquer que parfois tu ne peux pas répondre, mais que tu l'aimes quand même!
Parce que s'il faut répondre même quand on ne peut, ou ne veut pas, eh bien ça fausse le truc quand même!

J'ai une amie qui réponds quoiqu'elle fasse!!!! je me demande si quand elle est au lit avec son amoureux, elle réponds aussi, lol, et elle veut absolument se rendre utile et indispensable, en fait.

Honnêtement ZouZou-X3 je lui dirais je pense aussi, parce que sinon, il n'y a pas de raisons pour que son comportement change et donc à force ça risque de finir en clash
S
35 ans 3465
ZouZou-X3 a écrit:
Sibell a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas négliger un point. C'est que les personnes agacée par un appel resté sans réponse, sont souvent des personnes qui manquent de confiance en elles, et aux autres.

Elle a peut-être réellement la sensation, que quand tu ne lui réponds, c'est parce que tu ne veux pas lui répondre. Moi je pense que c'est ce qui la rend agressive.

Si c'est une sensation, qu'elle me le dise au moins, je pourrais lui dire qu'elle est fausse. Je suis gentille, calme, et assez ouverte d'esprit pour qu'elle puisse m'exposer ça. En plus on est en psycho toutes les deux pff ... Moi je le prends mal, d'ailleurs ce WE je vais lui dire. J'ai l'impression qu'elle veut me dominer. Dernièrement, elle m'a reproché que je ne sortais pas assez, que je vivais comme une mamie ( seule, pas de copains, ni de plan cul ). Enfin bon ... En tous cas, je vous remercie de vos réponses,c 'est sympa de m'avoir lu et d'avoir exposé vos avis. Je doute beaucoup moins !

Oui bon...Par contre qu'elle te fasse des reproches sur ta manière de mener ta vie, là tu peux l'envoyer chier je pense. Surtout que j'imagine que tu ne lui as pas demander son avis...

Pour les appels aussi. Parle lui. Explique lui, que tu n'es pas tout le temps disponible, ce qui ne veut pas dire que tu ne souhaites pas lui parler ou la voir. C'est juste que tu as ta vie, elle la sienne et que vous ne pouvez pas être tout le temps l'une sur l'autre. Je pense qu'elle cherche une relation d'amitié fusionnelle avec toi. Hors ce genre de rapports ne sont pas compatibles avec tout le monde. Et de toute évidence pas avec toi.
51 ans Luxembourg 31390
j ai eue une amie comme ca il y a quelques annees,j ai finie par coupee les ponts limite si je l avais ecoutee j aurais du calquee ma vie sur la senne,la fermee quand elle n avait pas besoins etre tjr dispo si elle avait besoins sans parler des reflexions pas sympas "car elle etait pas bien" "fallait comprendre"...

j ai eu une bonne discution car je pense etre gentillee mais la reaction en face m a fait dire que ca ne changerait pas et qu au besoins elle n hesiterait pas a se servir de moi comme paillasson...

une amitier c est agreable a la base mm si de part et d autres chacun a des problemes une vie ect...et qu on doit etre la pour l autre...

mais quand ca n est plus agreable pour ma part je laisse tombee je ne me vois pas voir quelqu un qui m enerve ou avec qui je n ais pas de plaisir d etre ou avec qui je restreindrais mes reactions car ca ne lui plairait pas ou autres..

si je ne corresponds pas,et bien qu elle cherche une amie plus "dans ses criteres"... :roll:
Z
35 ans Dans le Sud. 494
@Nefertiti1

Eh bien, je finis par me dire la même chose, malgré la peine que ça me fait.

Pour l'instant je ne l'ai pas encore vu, et je dois avouer que je n'en ai pas très envie. De plus, sur MSN, elle écrit des phrases genre " j'ai besoin que de ma famille, le reste j'menfous " en gros. Même si j'applique la même chose, je le balancerait pas à la figure de mes amis comme ça car j'ai de la considération pour eux.

M'enfin, y'a de fortes chances que ça se termine de la même façon. Merci de ta réponse ^^ c'est gentil !
51 ans Luxembourg 31390
ZouZou-X3 a écrit:
@Nefertiti1

Eh bien, je finis par me dire la même chose, malgré la peine que ça me fait.

Pour l'instant je ne l'ai pas encore vu, et je dois avouer que je n'en ai pas très envie. De plus, sur MSN, elle écrit des phrases genre " j'ai besoin que de ma famille, le reste j'menfous " en gros. Même si j'applique la même chose, je le balancerait pas à la figure de mes amis comme ça car j'ai de la considération pour eux.

M'enfin, y'a de fortes chances que ça se termine de la même façon. Merci de ta réponse ^^ c'est gentil !

si j etais toi je ne la reverais pas c est certains et si elle revenait vers moi,je lui ferais remarquee que ses phrases sont blessantes et que je lui souhaite bcp de bonheur avec sa famille,vu qu elle ne sait pas se qu est l amitier,et je la bloquerais direct :evil:
P
40 ans Nice 21965
c'est gonflant les gens comme ca, j'avais une copine comme ca, elle m'a tapé une crise de nerf un jour sur msn parce que je lui ai pas repondu dans la seconde (je pouvais pas j'etais chez ma mere...) du coup elle a coupé les ponts et tout, bah elle m'a pas manqué je dois dire
on se reparle un peu aujourd'hui mais je prend mes distances car je sais à quoi m'en tenir avec elle
B I U