MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

week end chez ses grands parents

P
37 ans poitiers 1112
Bonjour,

Ce week-end nous avons laissé Augustin du vendredi soir au dimanche soir chez mes parents. Nous avions gagné un week end chez disney et nous avons prefere ne pas  
l'emmené avec la neige, le froid...

Ma mere se faisait une joie de le garder moi un peu moins, j'ai eu beaucoup de difficultés à le laisser.

Le soucis etant que ma mere a decider d'en faire qu'a sa tête elle a augmenté tout les bibs à 210 alors qu'il etait à 180 et qu'il ne les finissait déja pas, elle lui a fait chauffer son lait alors qu'il etait à température ambiante.
Depuis dimanche, Augustin se reveil à 2h en hurlant et il n'arrive pas à se rendormir sauf en étant dans mes bras et des que je le pose dans son lit il pleure alors qu'avant il faisait 21h-9h.
Ma mere m'a dit qu'avec elle il ne s'etait pas reveillé, je voulais juste savoir si c'etait deja arrivé à l'une d'entre vous car augustin à depuis besoin d'enormement de contact et je me demande si ce n'est pas du à cette séparation.
57 ans Out of Africa... 4355
sandrinesse a écrit:
, je voulais juste savoir si c'etait deja arrivé à l'une d'entre vous car augustin à depuis besoin d'enormement de contact et je me demande si ce n'est pas du à cette séparation.

Tu sembles avoir déjà ta réponse, donc fais toi confiance et rassures ton petit bout de chou ;)
833
Je rejoins....il doit sentir que tu as mal vécu cette séparation, que tu en es contrariée...alors rassure le un maximum. Les petitouts sont de vrais éponges, de gros câlins et poutous devraient faire l'affaire.... ;)
L
44 ans 691
Oui, à mon avis, il vérifie que tu es toujours là ;) Ca l'a marqué un peu de ne pas voir sa maman pendant 2 jours complets, mais t'inquiètes pas, ça va passer, il sera pas traumatisé à vie (que ça vous empêche pas d'en refaire d'autres :lol: )
44 ans oise 1060
+1 avec les filles ;)
49 ans gagny 3067
ton ptit bout n'a pas l'habitude d'être séparé de toi dc c'est normal je pense ms par contre ce que je ne trouve pas top c'est que ta mère ne suive pas tes consignes et ne fasse que ce qu'elle pense être juste :shock:

perso si j'écoutais la mienne...et surtt augmenter comme ça le bib c'est pas génial qd meme !!

la mienne au début me sortait tt le temps que avec elle, bb ne pleurait jamais :? et au final on est parti une semaine ensemble avec bb et là comme par hasard elle a pleuré la pitchoune (normal) et sa mamie s'est rendu compte que ce n'était pas si facile que ça de s'occuper de bb ;)

perso je lui demande de suivre mes consignes surtt pr le repas et y a pas de soucis et surtt je suis plus tranquille qd je lui laisse et que je sais qu'elle va faire à peu près comme moi avec bb

parles en à ta mère
P
37 ans poitiers 1112
oui clelia, je sais je lui en ai parlé mais elle as trouvé pleins d'argument. D'apres elle il pleurait apres chaque bib sauf que de retour ici il ne pleure pas et ne boit que 170 ou 190 ml. Perso je lui fait un complément s'il pleure, je ne vais pas le laisser mourrir de faim :roll:
Et pour le lait chaud, elle estime qu'il fait froid dehors donc il doit boire chaud, je lui donne à temperature ambiante et il n'a jamais ete malade au contraire il digere mieux son lait...

Mais j'ai appris pourquoi il se reveillait à 2h. Vendredi soir chez mamie il a pleuré dans la nuit à 2h et au lieu de le bercer et de lui donner sa tétine comme je lui avait dit ba elle lui a fait un bib, il etait à 5 bib de 210ml, je comprends mieux pourquoi elle me disait qu'il vomissait...il etait en trop plein le petit bout...enfin c'est mon pere qui me la dit car pour ma mere il faisait toute ses nuits de 21h à 10h :roll:
Je vais vraiment reflechie à deux fois avant de lui laisser et puis je vais avoir une petite conversation avec elle
57 ans Out of Africa... 4355
sandrinesse a écrit:
Je vais vraiment reflechie à deux fois avant de lui laisser et puis je vais avoir une petite conversation avec elle

Oui qu'elle comprenne qu'elle est la grand mère (ce qui est quand même une place bien agréable !) et non la mère de ton enfant et qu'elle n'a donc pas à prendre ta place.. surtout si c'est pour faire des conneries !
49 ans gagny 3067
Câline a écrit:
sandrinesse a écrit:

Oui qu'elle comprenne qu'elle est la grand mère (ce qui est quand même une place bien agréable !) et non la mère de ton enfant et qu'elle n'a donc pas à prendre ta place.. surtout si c'est pour faire des conneries !

ahhh que j'aime lire ça :P

soucis c'est les mums ne sortent qu'elles ont eu des gosses (nous) avant dc elles savent comment faire :evil:

moi la mienne fait une fixette sur l'éponge naturelle qu'elle utilisait pr moi et ma soeur dc idem pr ma fille et moi j'utilise lingettes ou coton et liniment et gel bb et lave à la main ms bon... on m'a juste montré ça à la mater c'est à croire qu'ils ne connaissent pas leur taf

tu as beau donner des consignes...tant qu'elle abuse pas et surtt niv bib je dis rien

et surtt vu mon "super" caractère elle sait bien que si elle pousse le bouchon trop loin ...

bon courrage !!!!
1547
Pareil mais avec les bx parents et c'est bcp plus délicat...

Je peux comprendre que tu as eu du mal à le laisser, moi je leur ai laissé 1h30 c'était déjà la révolution !

Ana n'aime pas qu'on la prenne dans les, elle préfère être ds son transat et voir les gens face à elle. En plus elle a vite trés chaud dans les bras...
Quand on est parti elle venait de se réveiller et elle était ds son transat, elle jouait avec ses peluches...
Je leur ai dit de pas trop la prendre, qu'elle aimait pas ça, que ça la faisait pleurer.
En plus c'était juste juste au niveau de l'heure du bib, donc j'avais tt laissé pour, tout était prêt, il restait plus qu'à mettre la poudre...

Bah quand on est revenu, ils avaient recouché la petite (Alors qu'elle avait dormi tte l'aprém), ma BM l'avait changé 2 fois (En 1h30 alors qu'elle avait été changé juste avt), et ils l'ont prise à bras dés qu'on avait passé la porte...
Leur problème c'est qu'ils en font trop, et ne respectent pas assez la petite dans ses habitudes et ses envies. pr eux on dirait que c'est limite un jouet. C'est marrant de la changer, de la prendre, de jouer à la poupée, mais ils ne l'écoutent pas assez à mon gout...
Et impossible de leur faire comprendre, quand on leur explique mon BP répond qu'ils ont eu des enfants aussi...

On a passé un we là bas bah la petite a été tte chamboulée, alors qu'on était là avec elle !
Je suis vraiment pas prête à la laisser tt un we tte seule, car je sais qu'ils ne respecteraient pas mes choix, mon BP croit faire tout mieux.
Ils ont pas du tt la même façon d'être avec elle. Nous on est dans la rigolade, on chahute, on fait des calins, on rigole, on joue. Eux c'est bcp plus vieille France, ils chantent des berceuses en canon à deux voix, il lui joue de la flute à bec (...), ils ne rigolent pas avec elle, il lui parle comme si elle était neuneu, la prennent tjrs à bras et la couche dans le noir et le silence total la journée...

C'est pas facile les conflits générationnels !!!

En plus quand on est là bas elle me harcèle avec les couches... Il faudrait que je la change ttes les heures limite, alors qu'elle déteste ça et qu'elle ne fait quasi pas caca. La changer la fait régurgiter, je ne vais pas m'amuser à la changer ttes les heures juste parce que c t ds les moeurs en 1980...
38 ans Toulouse 525
madame_proutprout a écrit:

ils chantent des berceuses en canon à deux voix, il lui joue de la flute à bec (...)

:lol: :lol: :lol: oh la chance elle a ta petite... Ils lui jouent de la flute à bec... :lol: :lol: :lol:
49 ans gagny 3067
Tolosa a écrit:
madame_proutprout a écrit:

ils chantent des berceuses en canon à deux voix, il lui joue de la flute à bec (...)

:lol: :lol: :lol: oh la chance elle a ta petite... Ils lui jouent de la flute à bec... :lol: :lol: :lol:

perso je chante des berceuses à ma puce pr la calmer et elle adore :D

ms comme je connais rarement les paroles en entier je raconte des trucs pourris et elle adore, les gosses je te jure ;)

la flute à bec....bon là c'est sure ....

perso ça me saoulerait aussi tt ça !!! les beaux parents c'est galère aussi de leur dire ce que l'on pense vraiment, plus facile d'être franche avec sa propre mère
clelia_1975 a écrit:
ms comme je connais rarement les paroles en entier je raconte des trucs pourris et elle adore, les gosses je te jure ;)

pareil ici je chante un peu n'importe quoi a mon bonhomme,il adore et il se marre :lol:
38 ans Toulouse 525
c'était surtout pour la flute à bec... je les ai imaginé en troubadours avec les grelots... :lol: :lol: :lol:

Mais sinon je chante des chansons et des berceuses à la mienne qu'est même pas encore née...
49 ans gagny 3067
Tolosa a écrit:
c'était surtout pour la flute à bec... je les ai imaginé en troubadours avec les grelots... :lol: :lol: :lol:

Mais sinon je chante des chansons et des berceuses à la mienne qu'est même pas encore née...

bah écoute l'autre jour ds l'émission des maternelles, ils disaient que c'était bien de faire ça et qu'aussi la musique classique c'était top pr les bb notamment tchaikovski dc...je vais acheter un ptit cd pr ma puce de classique moi :D
B I U