MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à quelle âge pouvez-vous avoir un tatouage?

A
30 ans 2
Je veux avoir un tatouage mais je ne sais pas le loi en France pour avoir un tatouage. Est-ce que à dix-huit ans, vous pouvez l'avoir ou moins de dix-huit  
ans avec le consente d'un parent?
Aidez-moi s'I'll vous plaît!!
Merci[/url]
R
39 ans 15384
C'est 18 ans minimum chez les bons tatoueurs. A moins que tu ne veuille une bouse indélébile faite par un charlot,je te conseille fortement d'attendre tes 18 ans.
A
30 ans 2
Oui je pense que je vais attendre jusgu'a j'ai 18 ans!
Merci!
57 ans 14650
Mais pour repondre à la question il n'y a pas de loi en France

C'est bien dommage car ca evitera justement les gens de 16 ans d'aller faire un :?
45 ans 04 5576
CuteVengeance a écrit:
C'est 18 ans minimum chez les bons tatoueurs. A moins que tu ne veuille une bouse indélébile faite par un charlot,je te conseille fortement d'attendre tes 18 ans.

Euh.. tu peux avoir une bouse indelebile même après 18 ans.
La maturité n'arrive pas un beau jour à minuit pile, hein...

Ajcook : le mieux est d'en discuter avec tes parents et de prendre du temps pour réflechir à ce que tu veux. Un tatouage est à vie, il se réfléchit murement et ne se décide pas sur un coup de tête : c'est pour cela que la loi ne permet pas aux mineurs d'en avoir un sans autorisation des parents. Normalement, on se dit que quelqu'un de 18 ans est adulte, ce qui reste quand même à voir, et qu'il assurmera son tatouage et les conséquences parfois lourdes qu'il peut avoir sur sa vie ;)
R
39 ans 15384
J'ai dit ca ? :x
De plus,il n'y a pas de loi a ma connaissance ...
Et en général,les tattoos sur les moins de 16 ans,le plus souvent,sont fait dans de si mauvaises conditions qu'ils ne peuvent pas etre beaux dans allez ... 99% des cas ? :roll:
45 ans 04 5576
CuteVengeance a écrit:
J'ai dit ca ? :x
De plus,il n'y a pas de loi a ma connaissance ...
Et en général,les tattoos sur les moins de 16 ans,le plus souvent,sont fait dans de si mauvaises conditions qu'ils ne peuvent pas etre beaux dans allez ... 99% des cas ? :roll:

macin A "A moins que" machin B = si pas machin A, forcément machin B.
Mais peut être - c'est très possible- que je n'applique pas le bon sens du terme.

Tu généralises : beaucoup de gamins de moins de 18 ans se font tatouer avec accord des parents, et dans ce cas, je suppose que le tatouer a pignon sur rue. Dans les autres cas, je suppose qu'ils ne rentrent pas dans la première boutique venue, ne serait ce que pour ne pas se faire prendre, mais demandent aux copains quel tatoueur accepte de le faire... et je suppose que dans ces cas là, ils ont une idée du résultat.

Tu n'as pas tord, pour les quelques crétins qui se précipitent chez le premier escroc venu, mais tu n'as pas non plus à mon sens totalement raison.

Par contre, mea culpa pour la loi je pensais qu'il y en avait une. Pour ma part, de toute façon, 16 ou 18 ans ne change pas grand chose donc...
833
Ah les tatouages....ca en fait couler bcp d'encre !!!! Toad...bonsoir...hihi...Bref, pour répondre à la demoiselle : les "vrais" tatoueurs le font à la majorité de leur client...Si accord des parents avant légalement ils le peuvent, c'est comme pour le piercing. Ils ne tattouent pas les femmes enceintes. Mon premier je l'ai fait le jour de mes 18 ans. C'est la tête d'un serpent sur l'omoplate gauche ; fait pour exorciser ma phobie des reptiles....Non toad ca n'a pas marché...(je te répond avant que tu ne poses la question). Le tattoo est un choix perso, individuel et murement reflechi.
R
39 ans 15384
Ah bah alors valou je me ferais jamais tatouer d'insecte alors,pisque ca marche pas pour enlever la peur :lol:
45 ans 04 5576
valou34 a écrit:
Le tattoo est un choix perso, individuel et murement reflechi.

+1000.

Disons que ce qui "gratouille" c'est la confusion entre un "bon" tatoueur (= qui fait du travail de qualité) et un tatoueur qui a une déontologie (= qui ne tatouera pas un gamin parce que moralement, ce n'est pas terrible). Je ne sais pas, le sens artistique, la sureté de la main, les heures de travail et d'apprentisage, ça ne va pas forcément de paire avec une certaine morale. Si ? Et puis comme je le disais si le lundi ce n'est pas moral de tatouer un gamin mais que le mardi ça le devient... bon ben cette morale là, hein...
R
39 ans 15384
En général si ... Ca va souvent ensemble. Les plus mauvais tatoueur,les pires travaux que j'ai pu voir étaient souvent réalisés par des charlots qui tatouaient des gamins de 14/15 ans,qui font ca uniquement pour la thune,qui savent tout juste dessiner et qui n'ont pas 15 ans de taff derrière eux ... Ceux qui ont l'amour du travail bien fait préfèreront le plus souvent que t'attendent gentimment ta majorité pour réfléchir a ton projet. Après,je ne dis pas qu'il n'existe pas de mauvais tatoueur qui ne tatoue pas en dessous de 18 ans ! Ca existe,c'est une évidence. Mais en général,moi je ne ferais pas du tout confiance a un mec qui tatoue des gamins.
45 ans 04 5576
Bon ben j'ai - selon les rumeurs - l'exception dans la ville voisine. Il tatoue d'après les "on-dits" les gamins, et bordel, j'adore ce qu'il fait.

Après tout, l'exception confirme la règle.
R
39 ans 15384
Ah ca y'aura toujours des exceptions ... Mais rien qu'en convention,le discours était partout le même ( j'étais avec mon chéri qui n'est pas majeur ) : " T'es pas majeur ? Désolée je ne peux pas te tatouer,j'ai d'autres motivations que le fric "
Va voir par ex Laura Satana a 15 / 16 ans,elle te jette comme une m*rde :lol:

Mais je te crois Toad :D
33 ans Strasbourg 197
Théoriquement, aucun bon/sérieux tatoueur ne t'acceptera si tu n'as pas 18 ans.
45 ans 04 5576
CuteVengeance a écrit:
Mais je te crois Toad :D

ben ça me rassure.
B I U