MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à quelle âge pouvez-vous avoir un tatouage?

M
38 ans oise 1168
Oui normalement c'est 18ans sauf avec autorisation des parents!

Je me souviens c'etait pour un piercing pas pour un tatouage mais la règle est la meme j'avais 17 3/4 lol et  
avec une copine on emmenait son petit frère de 15ans se faire piercer l'arcade.

Ben lui il a eu le droit parce qu'il avait un mot de sa mere et moi à 18 ans moins de 2 mois j'ai pas pu me faire piercer...
- de 18 ans avec accompagnement des parents
renseignez vous avant sur le matériel utilisé par le tatoueur(à usage unique)
néanmoins, réfléchissez bien avant de vous lancer car mais si aujourd'hui le laser donne de bon résulat pour enlever un tatouage (pas forcément à 100 %)ce n'est pas une partie de plaisir et le coût de la séance est encore assez onéreuse.( il faut parfois plusieurs séance). Donc si vous avez un doute optez pour un tatouage éphémère chez un tatoueur professionnel.
R
39 ans 15384
Le tatouage éphémère n'existe pas,c'est une énorme connerie qui ne s'efface jamais totalement mais laisse des traces ignobles.
36 ans 30
C'est 18 ans normalement , aprés des tatoueur accepte avant, mais ils ne sont pas forcement correcte....
49 ans meuse 1180
A ça oui les tatouage ephemere sont de sacre merdes ,a ne pas faire
ça te laisse des traces bleuté et apres ou t assume ou tu te tatou pour recouvrir
Sinon ,il y a pas d age(selon moi) pour etre tatouer
Mais le mieux est de murir son choix ,attend d etre au minimum majeur et reflechi avec ton tatoueur
L
44 ans 691
CuteVengeance a écrit:
En général si ... Ca va souvent ensemble. Les plus mauvais tatoueur,les pires travaux que j'ai pu voir étaient souvent réalisés par des charlots qui tatouaient des gamins de 14/15 ans,qui font ca uniquement pour la thune,qui savent tout juste dessiner et qui n'ont pas 15 ans de taff derrière eux ... Ceux qui ont l'amour du travail bien fait préfèreront le plus souvent que t'attendent gentimment ta majorité pour réfléchir a ton projet. Après,je ne dis pas qu'il n'existe pas de mauvais tatoueur qui ne tatoue pas en dessous de 18 ans ! Ca existe,c'est une évidence. Mais en général,moi je ne ferais pas du tout confiance a un mec qui tatoue des gamins.

C'est comme tous les boulots, faut bien commencer ton expérience un jour. J'avais demandé à ma tatoueuse comment elle avait débuté, elle m'a dit qu'elle avait d'abord tatoué des pieds de porc puis elle a été apprenti chez un tatoueur avant d'ouvrir son magasin. J'imagine que ses premières oeuvres étaient pas forcément hyper jolies. Je me souviens que pour le premier tatouage, elle l'avait fait au calque sur ma peau d'abord, alors que le second, elle l'a dessiné à main levée (et ils sont beaux tous les deux ;) )
B I U