MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diversification

41 ans poitiers 941
Oui, ce site est très bien j'en ai pris beaucoup là bas. Kiss :lol:
P
37 ans poitiers 1112
Je remonte un peu ce post..

Depuis quelques jours Augustin ne veut plus de sa purée à midi, au début j'ai pensé qu'il n'aimait ni les courgettes ni les haricots verts..Alors je suis revenu à ce qu'il adorait, potiron ,carotte..

Mais il me fait de grosses crises, recrache tout et hurle des qu'il voit la cuillere s'approcher.

Ce midi je lui ai fait une soupe que j'ai mis dans son bib et j'ai rajouté du lait et la pas de probleme il a tout bu.

En revanche la compote de 16h sans soucis..

Je pense continuer avec la soupe dans le bib et réessayer dans quelques jours la purée à la cuillere.

Est ce que votre bébé a refusé en bloc les purées à un certain age??
1547
Anaëlle fait un peu la même chose depuis quelques jours.

Alors qu'elle avalait tout un pot de 130 grammes en 10min, maintenant elle chipote et prend tt juste la moitié, et encore, sans grandes convictions.
Elle ne rale pas, ne pleure pas, on dirait juste qu'elle n'a pas trés faim. Je lui donne peut etre trop tot car aprés elle pleure un peu et je ne comprends pas forcément pourquoi.

Elle essaie tjrs de choper la cuillère avt qu'elle n'arrive à sa bouche, ça la fait bien marrer de voir que je galère pr que le contenu reste dedans !
Pour elle en ce moment on dirait plus que c'est un jeu !
Mais bon je suppose que c normal, elle cherche à manger tte seule en ce moment, elle est trés curieuse et veut absolument tenir mes mains quand je lui donne son bib', elle chope mes doigts comme si c t des anses de tasse à bec, ou alors elle prend carrément le bib entre ses mains.

Aprés nous on surveille particuliérement parce que la dernière fois qu'elle n'a plus voulu manger et qu'elle ralait elle avait la gorge rouge et elle ns a fait une angine.
Depuis elle tousse encore bcp, c'est une toux d'irritation, j'ai tjrs peur que ça soit un peu enflammé. Je lui donne bcp d'eau, on humidifie la chambre, et on compense avec des laitages consistants. Elle adore les Blédilactés.

Et puis elle a ses gouts de prédilection, comme les haricots verts ou le potiron. Y'a des choses qui ne passent pas du tout, comme les petits pois.
Et j'ai remarqué que quand c t trop liquide elle n'en voulait pas.
Avec elle pas de demi mesure, ou c'est épais et c'est de la purée bien consistante, ou ça doit pouvoir passer au bib avec la tétine 2.
Si c liquide à la cuillère ou épais au bib c pas la peine !
P
37 ans poitiers 1112
J'ai vu déjà sur certains posts qu'il vous arrivez de donner des yaourts à vos bébés genre blédilacté.

Seulement quand je regarde je ne trouve que des bledilactés pour bébé de 6 mois et goût vanille, framboise mais pas nature...

Augustin a repris goût à la purée mais ne veut plus de bib le midi....Ah ces bébés ils n'arretent pas de changer!!

Est ce bien cela??
40 ans 78 155
Il en existe des nature (mais ils sont un peu sucrés, ça ne ressemble pas à "nos" yaourt nature). Nous on prend des Nestlé et il y a plein de goûts différents.
B I U