MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préjugés, superstitions... Vous en avez ?

60 ans 91 25732
Il y a des personnes qui ont des préjugés ou des superstitions liées au mariage, que ce soit en positif ou en négatif.

Pour ma part, il était hors de question  
de me marier en mai, parce que ça porte malheur (j'ai toujours entendu ça quand j'étais petite, en fait c'est parce que le mois de mai c'est le mois de Marie, donc de la Vierge, et la tradition catholique dit qu'on doit éviter de se marier ce mois-là).

Je ne voulais surtout pas de noir dans ma tenue car "qui se marie en noir, souhaitera sa maison revoir".

Par contre, j'étais très attachée à cette tradition américaine qui veut que pour qu'un mariage dure, il faut porter "du neuf, du vieux, du bleu et de l'emprunté". J'avais donc une robe neuve, des boucles d'oreilles anciennes, des rubans bleus à ma jarretière et j'avais emprunté un tour de cou diamant à ma maman.

Ca fera 20 ans l'année prochaine que je suis mariée, donc peut être que ces préjugés ont du bon ! :lol: :lol: :lol:

Et vous ? Vous avez ou vous avez eu des préjugés ou superstitions pour votre mariage ?
R
39 ans 15384
Vraiment aucun. Je pense porter une robe noire et bleue,ou rose,tout sauf du blanc,je déteste le blanc dans les robes de mariées :?
Peut etre bien que mon mariage ne durera pas alors,parce que je suis une anti traditions,coutumes,préjugés et cie ! Ce sera NOTRE journée et elle sera vraiment a notre sauce :lol:
43 ans 2087
Pas encore de mariage à l'horizon, mais, en tant que témoin, je suis en guerre contre le chéri de ma meilleure amie qui veut absolument voir à quoi ressemble sa robe de mariée. Or de question, ça porte malheur !!!!!!!!!
60 ans 91 25732
Ah mais oui j'avais oublié celui-là ! Le marié ne doit pas voir la robe avant le mariage, ni la mariée habillée avant la cérémonie.
41 ans Perpignan 270
J'ai aussi eu quelques superstitions pour mon mariage :
celle qu'il ne me voit pas en tenue avant la cérémonie et celle du bleu, du neuf, de l'ancien et de l'emprunté.
Je me suis mariée en bleu et blanc (le bleu étant l'une de mes couleurs préférées, ce n'était donc pas super difficile), j'ai eu plein de choses neuves dans ma tenue (comme la plupart des mariées), l'emprunté a été des petites fleurs pour les cheveux d'une amie à moi qui s'était mariée récemment et semblait heureuse dans son couple, que j'avais dissimulé dans ma bourse car les couleurs n'allaient pas avec l'ensemble de ma tenue, et l'alliance de mon papa car ma maman ne trouvait pas la sienne et que nous n'avions pas grand chose d'ancien.
En revanche, vu que nous faisions toutes les décisions d'achat ensemble, il savait plus ou moins quelle tête aurait ma robe, il ne m'a juste pas vu dedans avant la cérémonie.
68 ans nice 3117
aucune ! marié en mai, pas de bleu, pas d'emprunté, vieux ou autre que je me souvienne :) et le noir je crois pas sauf peut etre les dessous :) et 35 ans de mariage !! alors ......................
74 ans 3528
Aucune superstition, mariee pour 0.9 euros en jeans, on s'est prepare en meme temps, on a pas eu de ceremonie, echange des alliances (a 3 euros) dans la rue en sortant... bref, peu conventionnel :lol:

J'avais un peu cette aprehension de l'alliance, qu'il fallait garder absolument... Mais moins de trois mois apres le mariage nous les avons enlevees (elles noircissaient).

De maniere generale je n'ai pas de superstitions particulieres... Ceci explique peut etre cela?
45 ans 70
Nephelia a écrit:
J'ai aussi eu quelques superstitions pour mon mariage :
celle qu'il ne me voit pas en tenue avant la cérémonie et celle du bleu, du neuf, de l'ancien et de l'emprunté.

pareil

un homme de ma famille qui m'est cher m'a accompagné a l'autel

c'est mon mari qui est allé chercher le bouquet

sinon c'est à peu pres tout :lol:
R
39 ans 15384
Patty a écrit:
Ah mais oui j'avais oublié celui-là ! Le marié ne doit pas voir la robe avant le mariage, ni la mariée habillée avant la cérémonie.


Bah moi il la verra parce que je veux qu'il m'aide a choisir :P
Pas de mariage prévu ici et pas de préjugés/superstitions non plus mais peut-être que si on marie un jour je m'en découvrirais plein! Lol!
O
60 ans sur une île du Pacifique... 125
Ni préjugés, ni superstitions pour moi non plus. Ca n'aurait été que moi, on aurait rien fait de particulier ! Rien de vieux, d'emprunté ou de bleu. Pour la robe, je me serais bien mariée en bleu, mais c'était la couleur que portait son ex-femme, alors j'avais opté pour du noir, mais ça, pour lui, il n'en était pas question. Je me suis donc rabattue sur une robe couleur chocolat. Si je ne la lui ai pas montré avant le mariage, c'est simplement parce que je voulais qu'il ait la surprise, vu que je ne suis pas très féminine, toujours en pantalon-baskets, je voulais l'épater !
43 ans Thaïlande 1084
Aucune superstition pour moi. De toute façon, on a fait un mariage minimaliste, il n'y avait pas de place pour quoi que ce soit. La seule chose à laquelle je tenais (un peu), c'était d'être habillée en mauve, parce que c'est ma couleur préférée et en jean, pour le côté décontracté. Mais je n'ai rien acheté, j'avais déjà ça dans mon armoire.
46 ans brest 3644
pas de préjugés ou de superstitions chez nous.

Me suis marié en Mai, en vert, en tout neuf et Maxou a deviné la robe en la voyant dans la vitrine.

Et c'est que du bonheur!
L
36 ans 8
Nous allons nous marier en juin prochain, pas de préjugés ni autres. Enfin de mon coté, car mon futur ne veut pas voir la robe (que je suis en train de faire faire).c'est dommage j'aurais aimée qu'il vienne avec moi pour le dernier essayage, coiffée maquillée et tout. C'est peut être bizarre mais ça aurait été notre moment a nous, rien qu'à nous.....
Sinon rien de bleu d'emprunter ou quoi que ce soit et ma robe est blanche-blanche et rouge sang.
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonsoir , non du tout aucunes superstitions , je me suis mariée en ivoire et noire ( le corset , l ombrelle , les mitaines , le ruban des cheveux , la fleur des cheveux , les plumes du bouquet , le collier ) donc tu vois un peu ,il a plus toute la matinée et j'ai juste eu un rayon de soleil le temps de la cérémonie et des photos
B I U