Coucou les filles!
J'ai bien reçu ton mp ma belle ;)
Je vais donc m'exprimer ici pour que ça serve à d'autres ;)
Comme toi, j'ai ma césarienne de programmée, pour le 21 décembre^^. Suite à mes problèmes de santé actuels, on a besoin que bébé naisse avant la date prévue ( le 9 Janvier ). Pour ma dernière grossesse, j'ai eu également une césarienne en urgence à 37SA+4. On ne peut donc pas "déclenché" l'accouchement, la césarienne est la seule solution.
J'en serais donc à 38 SA+4. Presque comme toi! objectif: garder le bébé le plus longtemps possible et s'arranger avec le planning chargé de mon gynéco ;)
A ce terme, une piqure de corticoide peut-être injectée à la mère pour la maturité des poumons du bébé. C'est une substance que le corps sécrète naturellement en fin de grossesse pour préparer bébé à sortir.
Là, on fait "comme-ci" ;) On gruge notre corps et le bébé ;)
C'est une nécessité pour les grossesses plus "jeunes".
A 38 SA, ton corps a certainement du commencer à en produire mais peut-être pas encore en quantité suffisante...
Personnellement je n'en n'aurais pas... tout simplement parce que j'ai pris tous les jours de ma grossesse de la cortisone qui est un corticoide. Le bébé a déjà ce qu'il faut ;)
Concrètement,cela évite la couveuse trop longtemps ;)Et également la détresse respiratoire à la naissance... Ca veut dire plus vite dans les bras de maman et papa :D
Ton petit bout pourra avoir un bon départ dans la vie comme ça :D
D'autant plus, qu'il n'y a pas d'effet secondaire particulier ;)
Limite ça pourra te soulager pour l'après accouchement :D
Je pourrais te parler des différences entre césarienne en urgence et programmée après noël ;) Enfin, s'il y en a de flagrantes... ? :P
J'espère que ta fin de grossesse se déroulera sereinement et que tu nous reviendras avec le plus beau des trésors!
:kiss: