coucou je viens de tout lire
j'éviterais un quelconque débat...
par contre, je vais te parler de ma propre expérience
pour bb1 (arthur) grossesse patho ... albuminurie tres forte, diabète gesta sous insuline 4 fois par jour .... et en hospitalisation à domicile tout mon dernier mois de grossesse ....
pour un bb dont la maman a fait du diabète gesta, on sait qu'il grossit plus vite les derniers jours et aussi que si il va jusqu'au terme il peut y avoir des soucis ... mais, on sait aussi que les poumons ne sont pas matures avant 38sa (contrairement aux bb dont la maman ne fait pas un diabète gesta aussi fort que le mien) ... il était donc convenu que à partir de 38SA .. au moindre signe de danger (pour bb et moi) , je serais hospitalisée pour déclencher l'accouchement .... au final, après 51h de divers produits, tampon, marche à cyntocinon(je ne sais pas si ca s'écrit comme ca) et percage de la poche des eaux .... la courbe des contractions était toujours plate.... ouverte à 2.... bref, ca n'a pas marché... donc, césarienne ... qui a forcément été le moment le plus beau de ma vie puisque j'ai rencontré mon BEBE !!!!
il a été très bien dès la naissance, besoin de rien .. j'ai accouché à 38+3 ...
je suis tombée enceinte de BB2 (marius) 9mois plus tard, là, rebelote, albuminurie, diabète , insuline et en plus, tension de temps en temps ... bah oui, je ne pouvais pas autant me reposer que pour ma 1ere grossesse, yavait arthur ......
comme 2e accouchement après une césarienne, pareil que toi, pas de possibilité de déclenchement .... donc, soit on attend avec tout le stress de l'hosto en urgence, arthur 17 mois à gérer en meme temps (maman part à l'hopital , peut etre que je reviens dans 2h .. peut etre que c'est dans une semaine avec ton petit frère .... et avec la grippe A yavait pas moyen de le voir en plus) bref... du stress supplémentaire qui n'aidait en rien pour ma tension..
et l'épee de damoclès au dessus de la tete de la césa en urgence....
soit, on programmait une césa ...
ce qui a été adopté comme solution après 2 semaines de reflexion .....
j'ai donc accouché à
38+5 de marius ... sauf qu'on ne m'a pas donné de corticoides pour lui, et il a en effet fait une détresse respi .... 2 jours en néo nat ... avec un appareil pour l'aider à respirer ... et moi, bloquée dans ma chambre sans pouvoir le sentir, le regarder.....
comme m'a dit le gygy .... qui n'est pas très médicaments et opérations .... il aurait pu en donner ... mais ... ca aurait pu etre inutile ...
bref il va bien maintenant !!! ca a surtout été un dur moment à passer ... mais quand j'y pense j'ai encore ce manque en moi ... cette boule de tristesse ...
fais confiance à toi et à ton medecin ...
et surtout ....
savoure bien ces moments....
marius va avoir 1 an le 20janvier ..........
bizoux et bonnes fêtes à toutes