mamisha a écrit:Je m'indignais parce que ta parenthese laissait penser que les raisons de mobilite internationale pour se marier etaient accessoires... et snob. Genre M. et Mme Duchmul qui partent souvent en vacances au mexique, en thailande et je sais pas ou encore et qui veulent se faciliter les procedures. Alors que les raisons de "mobilite internationale" evoquees (par Nammanao et moi meme) consistent plutot a trouver un pays qui accepte un couple mixte et permette a ses deux membre de s'y epanouir (professionnellement notamment). Donc une mobilite internationale qui, si elle est choisie, n'est pas non plus une partie de fun et de snobisme.
Mais ca y est l'indignation est passee ;)
Okies, désolée, je comprends mieux. C'est moi qui me suis mal exprimée. En fait, au finish, nos situations sont un peu comparables, soit trouver un pays où on peut vivre avec son chéri sans problème. Mais c'est sûr que c'est plus facile pour une Française et un Canadien que pour d'autres citoyennetés, comme pour mon pote Pakistanais qui est resté sur le carreau, bien que mariée à sa chérie, quand elle est rentrée en France. Ça fait 18 mois et il a toujours pas obtenu de visa d'entrée en France.
Pour conclure sur mon cas particulier, à la fin de mes études (au Canada, donc), je prendrai du boulot où j'en trouverai vu que mon truc est hyper pointu. On se marie pour pouvoir trouver tous les deux un pays où on pourra habiter et avoir un permis de travail, ce que le concubinage permet rarement.
Sinon, je sais pas si ça t'intéresse, mais si tu as des questions sur l'immigration au Canada, je suis devenue pas mal experte dernièrement!