MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rééducation périnée et sphincter

R
39 ans rhône alpes 285
je ne sais quoi te répondre, j'étais persuadée que mon urologue m'avait dit que c'est le sphincter qui se contracte n'importe quand, mais apparemment tu dis que c'est pas ça...

cela  
fait deux ans que j'ai fait le bilan avec l'urologue et qu'elle m'a prescrit des séances de kiné...faudrait que je le revois pour faire le point si il ya besoin de d'autres examens... mais le traitement fait de l'effet donc bon...

je ne sais pas si on m'a fait un EMG...

tu ne serai pas kiné par hasard lol pour vouloir absolument prouver que ça devrait fonctionner chez moi ? ;-)
3923
L'EMG, c'est un peu comme le "Sport Elec" de Lova Moore,
mais avec un gros ordinateur à coté et un type moins sexy aux commandes...:mrgreen:
60 ans 91 25732
amalinefee a écrit:
je ne sais quoi te répondre, j'étais persuadée que mon urologue m'avait dit que c'est le sphincter qui se contracte n'importe quand, mais apparemment tu dis que c'est pas ça...Citation:

Non je ne dis pas que ce n'est pas ça ;) , si ton urologue dit que ton sphincter contracte n'importe comment je le crois ! Mais il peut y avoir deux raisons : soit c'est ton muscle (le sphincter) qui est lui même déficient, et la kiné devrait y faire quelque chose en le rééduquant, soit c'est l'influx nerveux qui commande ton sphincter qui coince. C'est facile de dire qu'un truc ne marche pas, mais encore faut-il savoir pourquoi pour pouvoir le soigner, parce que de la kiné sur un trouble neurologique, ça ne sert à rien du tout. ;) Il peut même y avoir des facteurs hormonaux aussi ! Alors comme la kiné ne te fait rien et que je pense que ton problème n'est pas facile à vivre, je dis que ça serait bien de pousser un peu les investigations. ;)

amalinefee a écrit:
tu ne serai pas kiné par hasard lol pour vouloir absolument prouver que ça devrait fonctionner chez moi ? ;-)

Non je suis juriste en droit public ! :lol: Mais ex infirmière, donc parfois certaines vieilles connaissances remontent à la surface. ;)

Mais apparemment tu dis que le traitement fait effet, alors qu'au début tu disais il me semble que ça ne faisait rien. Ca marche alors ?
60 ans 91 25732
Oh le beau foirage de quotes... :lol: Je le refais ! :lol:

amalinefee a écrit:
je ne sais quoi te répondre, j'étais persuadée que mon urologue m'avait dit que c'est le sphincter qui se contracte n'importe quand, mais apparemment tu dis que c'est pas ça...

Non je ne dis pas que ce n'est pas ça ;) , si ton urologue dit que ton sphincter contracte n'importe comment je le crois ! Mais il peut y avoir deux raisons : soit c'est ton muscle (le sphincter) qui est lui même déficient, et la kiné devrait y faire quelque chose en le rééduquant, soit c'est l'influx nerveux qui commande ton sphincter qui coince. C'est facile de dire qu'un truc ne marche pas, mais encore faut-il savoir pourquoi pour pouvoir le soigner, parce que de la kiné sur un trouble neurologique, ça ne sert à rien du tout. ;) Il peut même y avoir des facteurs hormonaux aussi ! Alors comme la kiné ne te fait rien et que je pense que ton problème n'est pas facile à vivre, je dis que ça serait bien de pousser un peu les investigations. ;)

amalinefee a écrit:

Non je suis juriste en droit public ! :lol: Mais ex infirmière, donc parfois certaines vieilles connaissances remontent à la surface. ;)

Mais apparemment tu dis que le traitement fait effet, alors qu'au début tu disais il me semble que ça ne faisait rien. Ca marche alors ?
R
39 ans rhône alpes 285
et bien, c'est sur que le traitement n'a pas tout réglé, mais cela va beaucoup mieux avec, je suis beaucoup moins gênée, indisposée avec...
pour le reste je ne saurai te dire, il faudrait surement que je revois mon urologue pour faire le point... mais comme ma mère a dû se faire poser une bandelette, je pense que j'ai peur d'y aller et qu'on me propose la même chose, surtout à mon âge... je préfèrerai que le traitement, ect fasse effet avant d'arriver à cette extremmité...
60 ans 91 25732
Si ça agit il vaut mieux en effet être patiente et continuer les séances et garder les interventions pour plus tard, si besoin est. ;)
R
39 ans rhône alpes 285
sauf que je trouve ma kiné nulle lol du coup je n'y suis pas retournée après les vacances de noël...

je sais que ça n'a rien à voir avec mon topic, mais je fais des crises d'angoisse, et j'en fais une là en ce moment, ça me fait du bien de l'écrire...

désolée c'est fait, ça va passer
B I U