MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux sec

31 ans Tours (37) 469
je cherche une astuce pour prendre soin et réparer mes cheveux car ils sont très sec.

J'ai cherché sur internet mais il y'a beaucoup d'astuces, du coup je ne sais pas  
laquelle choisir :roll:

tout m'intéresse, que ce soit des produits en grande surface ou des remèdes de grand-mère..

merci d'avance :D
44 ans oise 1060
j'ai une copine qui a les cheveux hyper sec . son truc c'est qu'une fois par semaine , elle s'enduit les cheveux d'huile d'olive et elle laisse poser plusieurs heures ( le tout enturbané dans une serviette), ensuite elle fait son shampoing . voilà , tu peux toujours essayer . j'ai entendu aussi parler du beurre de karité .
42 ans au bord du lac 605
Quand j'avais encore les cheveux longs, ce masque m'a sau-vée!!

1/3 d'un bon masque pour les cheveux sans silicones
1/3 de miel
1/3 de gel d'Aloe Vera

réchauffer 10 sec au micro-ondes, poser sur cheveux humides (juste pressés dans une serviette), couvrir la tête de cellophane puis d'une serviette chaude. Laisser poser 3h au moins, idéalement la nuit puis rincer à fond et finir par un jet d'eau froide.
34 ans Manche 14
Attention à l'huile d'olive car moi perso j'ai tester et cela à fait le contraire, moi j'utilise une gamme que j'ai acheté récemment mais autrement avant je faisais un masque au lait de coco avec du miel ^^
31 ans Tours (37) 469
et elle marche cette gamme??
34 ans Manche 14
Oui tout à fait, je prend la marque rené furterer, ils ont un large choix de soin pour cheveux notamment pour les cheveux colorés abîmés. Je prends cette marque avec sa gamme okara (c'est pour cheveux colorés)

http://www.renefurtere...e-soins/11/rituel-hydratant/7/
31 ans Tours (37) 469
est-ce que tu pourrais me donner le prix stp?
34 ans Manche 14
Le Shampoing lait hydratant carthame est à 9,68€ donc 10 € si on arrondie et le Masque douceur hydro-nutritif est à 12,89€ le tube de 100ml mais le pot est plus cher, il est à 21,86€ !
38 ans 37
Je trouve que la mayonnaise marche bien si tu es fainéante; avant le shampoing bien sûr pendant une bonne heure voire plus. Et après le shampoing quand ils sont plus ou moins secs, je mets un mélange de gel d'aloé vera et d'huile sèche sur mes cheveux (moi, c'est plus d'aloé vera que d'huile mais après ça dépend de tes cheveux s'ils ont besoin plus d'eau que d'huile).
44 ans Angers 1764
Perso, en masque hydratant/nourrissant, je fais yaourt (ou fromage blanc ou crème fraiche) + miel, ça pue mais c'est assez efficace !
38 ans 37
A Celia: pour le masque à la crème fraîche, est-ce que l'odeur part après le shampoing? J'ai déjà fait un masque avec du beurre et ça puait pendant une semaine!
34 ans 11
J'ai tout testé !!! Mes cheveux ont bcp subi d'ailleurs !
Avant j'utilisais beaucoup de masque style franck provost nutri intense... bref tous ces produits vendu en grande surface faut les éviter car ils sont bourrés de silicone, et le silicone se met autour des cheveux et ils étouffent donc c'est produit ne résoudent en rien le problème, je dirais même que ça aggrave ! Mon coiffeur me les déconseille, il me dit qu'il ne vaut mieux rien mettre que plutôt mettre ce genre de produit.
Par contre il y a un produit très bien c'est l'huile d'argan moi j'en met le soir dans mes cheveux je dors avec une serviette autour de la tête, et je me lave les cheveux le lendemain matin ! C'est très bien ! je vous le conseille, vos cheveux n'ont pas d'aspect gras comme on pourrait le penser, il faut bien sur les laver après le soin.
44 ans Angers 1764
Raya-chan a écrit:
A Celia: pour le masque à la crème fraîche, est-ce que l'odeur part après le shampoing? J'ai déjà fait un masque avec du beurre et ça puait pendant une semaine!

Je n'avais pas vu ta question ^^.

Ouioui, l'odeur part au lavage, c'est juste sur le coup que c'est dérangeant (enfin, ça l'était pour moi).

Niveau huile, j'utilise de l'huile de noix du Brésil, je la trouve pas mal. Elle ne graisse pas contrairement aux autres huiles que j'ai pu tester et elle laisse les cheveux doux. J'm'en sers comme mo9105, c'est à dire en bain avant un lavage mais aussi pour leur redonner un peu de forme entre deux lavages. Bien sûr, il faut éviter les racines et n'en mettre que très peu sur les pointes.
49 ans 167
L'avocat est excellent pour nourrir les cheveux secs, fais toi toi meme un masque ou achète un masque à l'avocat sans silicones ;)
45 ans Tolosa 381
Un super masque naturel avec ce que tu as dans tes placards:

avocat, miel, jaune d'oeuf et qq gouttes d'huile d'olive (ou une autre huile, elles sont casi toutes bonnes il me semble

Tu laisses reposer la nuit, avec du film cellophane, c'est très bon pour les cheveux, ça va bien les hydrater et ils seront tout doux (attention tout de même de pas abuser du miel parce que ça risque de les casser avec le temps à cause du sucre).

Ma coiffeuse m'a aussi dit de les hydrater tout les jours quelque soit le produit (bien sur, à peine sinon tu vas vite te retrouver avec les cheveux trop "lourds".

Je varie entre l'huile d'argan surtout en sortie de lavage, l'huile de soin fabuleuse de chez Maniatis http://www.beaute-test...intense_jean-marc_maniatis.php
ou des crèmes pour les pointes.

Voili voulou ^^
B I U

Discussions liées