MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux sec

38 ans 37
Je remonte un vieux post.

Mais je fais un masque très simple en ce moment qui hydrate bien mes cheveux : je fais 2 nattes non serrées mais pas trop  
amples non plus sur lesquelles j'applique un mélange d'huile végétale (ricin) et de gel d'aloé vera que je le laisse au moins 1 heure. Mes cheveux sont tout doux après.
41 ans Pas très loin 90
Raya-chan a écrit:
Je remonte un vieux post.

Mais je fais un masque très simple en ce moment qui hydrate bien mes cheveux : je fais 2 nattes non serrées mais pas trop amples non plus sur lesquelles j'applique un mélange d'huile végétale (ricin) et de gel d'aloé vera que je le laisse au moins 1 heure. Mes cheveux sont tout doux après.

C'était quoi la quantité? Et ça marche bien? Tu le faisais à quelle fréquence?
38 ans 37
Je te réponds tardivement car je n'ai pas d'ordi.

Pour la quantité, c'est du pifomètre ! Je mets les 2 en quantité égale au début jusqu'à ce qu'ils ne soient plus secs. La quantité d'aloé vera ou d'huile dépend de tes cheveux. Pour des cheveux qui ressemblent à de la paille, j'aurai tendance à mettre plus d'huile. S'ils sont juste secs, ce sera moitié-moitié. Et s'ils sont un peu secs, plus d'aloé vera que d'huile.

Ca marche bien car j'ai l'impression que grâce aux mattes, je nourris et hydrate tous mes cheveux, je n'ai pas de noeuds. Le lavage des cheveux est plus rapide. Et mes cheveux sont doux.

Je fais ce masque une fois par semaine.
41 ans Pas très loin 90
Merci Raya, je vais tenter le coup alors ;)
38 ans 37
Pas de quoi ! Tu me diras ce que tu en penses !
B I U

Discussions liées