@ Almarita : le souci c'est que j'ai déjà essayé de discuter, mais visiblement chaque remarque est mal prise.
Il y a 15 jours j'ai fait remplacer les fenêtres de l'appart, et elle a appelé le syndic en pleurs en disant qu'elle n'en pouvait plus de mes travaux :? Apparemment elle travaillait de nuit à ce moment-là, mais je n'en savais rien du tout :(
Je me mets à sa place et je veux bien comprendre que ça puisse être pénible d'entendre des travaux, mais je n'en fais pas non plus tous les jours et je ne vais pas laisser mon appart tel quel juste pour avoir la paix ...
Suite à son appel au syndic, je suis montée chez eux pour essayer de discuter. Je ne l'ai pas vue elle, mais j'ai discuté calmement avec son mari. Je voulais absolument calmer le jeu pour repartir sur de bonnes bases, et on avait convenu avec son mari que je les prévienne aux prochains travaux bruyants, mais qu'en contrepartie ils marchent en chaussons chez eux.
Cela a bien fonctionné pendant 2 semaines, jusqu'à hier où je suis montée la voir parce que c'était vraiment pénible, mais je suis restée très calme et courtoise avec elle.
En retour elle m'a insultée, pas en face mais on entend tout à travers les cloisons :(
Donc tu comprendras qu'après avoir entendu ma voisine me traiter de pu**** de sal*** à travers le plafond j'ai plus que moyennement envie de l'inviter à boire un pot à la maison ...