Je compatis mais malheureusement je crois qu'il n'y a pas de solution.
J'ai aussi acheté et mes voisins du dessous sont devenus mon pire cauchemar. L'isolation est également au top et j'entends tout ce qu'il se passe chez eux. Si c'était des gens normaux à la rigueur ça ne me poserait pas problème, mais entendre ma voisine se faire taper sur la gueule à longueur de journée, et hurler .... Ajoutez à cela les cris de leur bébé ...
Bref je n'ai pas bougé jusqu'au jour où elle m'a attrapé un matin dans les escaliers en me disant que mes bottines réveillaient son bébé le matin et où elle m'a demandé de faire moins de bruit en partant au travail le matin. Or ce fameux matin là son mari avait oublié les clefs de chez eux et a tapé comme un taré sur les volets en fer jusqu'à ce qu'elle lui ouvre à 5 heures du matin ... Je lui ai alors rétorqué que jamais je n'étais descendue chez eux quand il tapait aux volets en pleine nuit (récurent), que jamais je n'avais rien dit quand elle se faisait taper sur la gueule (parfois en pleine nuit) .... et que si son bébé supportait toutes les nuisances qu'ils lui infligeaient il supporterait bien le bruit de mes bottines entre 8h20 et 8h21 le matin (surement moins j'ai juste 20 marches pour sortir de la résidence).
En réponse je me suis faite traiter de sale française, sale p**e, sa***e and co. Je pense qu'elle n'a pas relaté cet épisode à son mari qui est monté dernièrement chez nous nous demander de faire moins de bruit à 10 heures du soir tout à fait normalement comme si de rien n'était (on regardait un spectacle d'Elie Semoun ...). C'est mon chéri qui a ouvert et j'ai juste eu le temps de lui tordre le bras dans le dos derrière la porte ... il a réussi à se maîtriser et a répondu poliment.
Me concernant, je ne vois pas de solution et j'appréhende le jour où mon chéri pétera un plomb et descendra leur mettre sur la gueule. En même temps peut-être est-ce le seul moyen de régler ça.
Si ta voisine est à peu près "normale", je tenterais le dialogue.
Moi là mienne depuis qu'elle m'a balancé à la gueule que j'avais intérêt à aller vite travailler pour payer ses allocs j'avoue je ne peux plus ...