Nous on s'est fiancés en février 2007.
On a averties nos familles et amis proches qui tous nous demandaient pour quand c'était prévu... On savait pas trop, et on s'était posée la question lol. Et on a vu avec eux qui ils voulaient inviter (comme on a payé notre mariage ils avaient pas la possibilité d'inviter 15000 personnes) pour préparer la liste des invités et fixer le nombre de personnes(au final on est arrivés a 60 pour le repas et 80 au vin d'honneur).
On avait un budget de 5000 euros (hors tenus offertes par mes grands parents et ses parents) et pas forcément d'idée. Je voulais un mariage de princesse c'est tout ce que je savais;
Bref, vivants en Bretagne, on voulait une salle style manoir ou chateau. C'etait jouable mais autour de la ou on vivait non; Donc on a changé d'avis et on a pris la salle du village ou on habitait qui finalement était super belle. Du coup on est allés à la mairie et en y allant en mars 2007, on nous a annoncé qu'elle n'était dispo que le 31 mars ou le 03 Mai 2008 :shock:
Donc pour moi, la première chose à faire c'est trouver la salle si tu en veux une.
Une fois la date fixée, on a mis tout ça de cote.
Je suis allée faire du repérage robes avec ma témoin en Juin 2007 mais comme ça juste pour voir et on s'est occupé du photographe (sur Rennes y'a de tout et on voulait pas n'importe qui).
En septembre on a commencé à préparer la cérémonie (c'était un mariage à l'église), mais la ils nous ont donné le planning donc une fois "l'inscription" faite on s'est laissés guider.
En novembre j'ai commandée ma robe (si tu la prends dans un magasin et pas en ligne, faut compter 6 mois) et on a achetées nos alliances, pour avoir le temps de les faire graver. Début 2008 on a cherché le traiteur, le DJ et commandées les fleurs.
J'ai du m'occuper de la location de la vaisselle, du linge, des tables et des faire part en mars 2008 (mon mari fait du design donc il les a dessinés ça a été assez rapide).
C'est aussi à ce moment là que j'ai louée notre suite pour la nuit de noces. On laissait notre maison a des amis, et on voulait pas être réveillés pour la soupe de lait donc on s'est "cachés".
1 mois avant, j'ai recontactés tous les prestataires pour mettre au point les derniers détails (heure d'arrivée etc) et demandé le dossier à la mairie.
En fait c'était un petit village, donc pas la course non plus, et les bans doivent être publiés un mois avant donc c'était bon. On a même choisie l'horaire, c'est l'avantage des petits villages.
Deux semaines avant, je suis allée essayée ma robe qui venait d'arriver pour les retouches, et une semaine avant je l'ai récupérée.
Au même moment, notre prestataire de champagne s'est fait assassiné avec sa femme :shock: et la grosse panique (hormis le choc evidemment vu que les gens je les connaissais pas le biais du travail et qu'ils ont été assassinés a 1 km de chez nous). Mais au final leur fils a repris l'entreprise et toutes les commandes ont été honorées;
Du coup pas de stress, le 03 Mai 2008 on était fin prêts, tous les prestataires ont bien assuré nickel.
Pour le lendemain, on voulait pas faire de "retour" mais nos parents oui. Donc on leur a dit que si ils en voulaient un ils se démerdaient entre eux et on s'en occupait pas. Du coup pas de stress non plus c'était leur problème.
Voili voilou.
Le tout est de ne pas se stresser et de faire des listes (je suis très listes moi lol)