Je me rends compte, désolée, que je n'ai parlé que de ma robe... (superficielle que je suis :lol:)
Pour ce qui est de l'organisation, nous, on a d'abord choisit la date
par rapport à la mairie (7mois avant), puis la salle aussitôt qu'on était sûr de la date. Mais on s'est rendu compte (sans que ça pose de problème) qu'on aurait plutôt fait l'inverse car le Maire peut faire plusieurs mariage le même jour après tout... mais bon, suffit qu'il ait un empêchement et ta salle est réservée pour rien.
Comme on ne va pas à l'église, on a demandé au maire si il était ok pour nous marier à 17h, histoires d'enchaîner le vin d'honneur, le repas et la soirée dansante.
Le plus difficile, je prense, est de trouver une salle qui te correspond et surtout libre.
Des questions à poser sur la salle :
tarifs salle
couchage
peut-on l'avoir le vendredi soir?
capacité de personnes (mais avec 20 personnes, tu devrais trouver)
jusqu'à quelle heure on peut faire du bruit?
ménage?
quand la rendre.
cuisine et frigo? vaisselle?
Nous, on veut quelques choses de très simple et pas trop cher ; et surtout des couchages à proximité, car on a beaucoup d'amis et de famille qui habitent loin (dans toute la France) et qui peuvent boire de l'alcool (et ils sont nombreux, mais toujours avec modération, hein! ;)).
Finalement on a opté pour un centre aéré, si si! c'est vrai. Mais on trouve ça rigolo, c'est pas très loin de la mairie, y'a 2 grandes salles et surtout 50 couchages( chambres de 2, 3 ou 5 lits)! 13 euros par lits occupés (à compter dans le budget).
On a prévu un retour, car beaucoup de personnes vont rester dormir.
On a aussi, bien sûr, fait la liste des invités (54 adultes + 8 enfants). Concernant le repas, cela nous revenait trop cher pour notre petit budget de prendre un traiteur et des serveurs, donc on va faire un buffet froid commandé à une grande surface.
La sono, on s'est fait une play liste rien qu'à nous( du récent, du vieux, du ska, du rock du funk...), les baffles et les lumières, ce sont des potes qui les amènent.
Une fois la date arrêtée, on a aussi prévenu tout le monde pour qu'ils puisent se libérer à l'avance.
Bon, maintenant, j'arrête là, je te recopie la liste que je me suis faite pour ne rien oublier. A toi de la mettre à ta sauce... (elle est pas dans l'ordre)
Pièce à apporter à la mairie : 1 pièce d'identité, 1 justificatif de dom, infos sur les témoins (2minimum) (nom, prénoms, date et lieu de naissance, profession, domicile), 1 copie intégrale de l'acte de naissance de - de 3 mois, et si contrat de mariage : certificat de notaire
Faire part (choix des faire parts et du texte)
remerciement
déco
salle + frigo
robe
costume pour zhom
bouquet
voiture
alliances
repas
repas du lendemain
petit dèj des invités du lendemain (cafetière, jus d'o, brioche, ...)
forfait lits
sono et projo
Amuses gueules
gâteau
alcool (champagne, soupe champenoise, punch, vins blanc et rouge, digeo,...) nombre de personnes qui boivent ou pas
boissons non alcoolisées
liste des invités
Plan de table
livre d'or
Piiioufffff, ça y est mon post est fini. Tu peux reprendre ta respiration ;)