pupucinette a écrit:Y'a une autre composante a prendre en compte aussi : la nouvelle orléans et tout ce coin là compte énormément de ..... PALTEFORMES PETROLIERES... eh oui :lol:
Dans le thalassa spécial nouvelle orléans de cet été ils ont montré comment, à cause de ça et de l'homme, l'écosystème et la topologie de la nouvelle orléans a fait que les villes côtières sont définitivement exposées aux cyclones (alors qu'avant elles étaient naturellement protégées) et qu'un jour il va y avoir une vraie catastrophe car, je ne sais plus quelle ville est dans une cuve, ce qui fait qu'il suffit DU cyclone du siècle pour que la ville soit anéantie...
Les écologistes de cette région demande de l'argent à Washington pour construire des digues et reconstruire les marais : washington s'en fiche :? Tant que les plateformes pétrolières continuent à tourner...
Du coup, ils annoncent encore une hausse du prix du pétrol à cause de ce cyclone :?
Video explicative de la fameuse: cuve
Honetement je les plains, ben oui Americain ou pas, ce sont des gens comme vous et moi qui perdent leurs maison, leurs bien, peut etre qlqch qu'ils ont construit toute leurs vie.., comme je plains les victimes du Tsunami du mois de decembre ... certe, bcp moin de victimes, un nombre uncomparable, mais pour ce qui ont perdue leur enfant vous pensez que ca fait une difference?
Je suis désolée, pour moi il n'y a rien de choquant qu'on parle autant de ce cyclone, c'est gigantesque, devastateur, mortel et terrible... alors que ca se passe au US, au Chili, a Madrid, ou a Moscou, ceux qui souffrent restent les memes, nous, eux, les voisins, le veil homme du coin ... bref les gens.