obiwan35 a écrit:Putain mais vraiment n'importe quoi !!! vous mélangez tout ... Comme Blackrose le dit, les victimes sont des familles afro-américaine vivant souvent bien en dessous de notre niveau de richesse à vous et à moi ... J'ai été en vacances en Louisiane l'année dernière, et j'ai été super bien accueuillie ...
Pis merde y en a marre d'entendre "les américains" .. "avec leur connerie" .. "ils se prennent pour" .... Confondez pas ce gros nul de Bush avec "les américains" (dont près d'un sur 2 n'a pas voté pour lui d'ailleurs) ... C'est trop facile de se dire que les américains sont tous des cons parce qu'ils ont un gros con à leur tête ... Arrêtez cette forme de racisme !!
Moi aussi j'ai été super bien accueillie là-bas (même en Floride), et je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est la classe populaire la plus pauvre qui en souffre le plus et c'est bien ça le drame. Je ne mélange rien, je constate seulement la situation en fonction des bulletins de presse.
Mais leur attitude à de quoi surprendre non ? Le 11 septembre 2001, ils ont fait preuve de courage et d'organisation pour un événement qu'ils n'avaient pas prévu à l'avance ( :? ). Et là, ils avaient des prévisions, peut-être pas 100% exactes, mais ils savaient que cela allait être super fort.
J'ai vu des reportages sur les antilles, comment elles préparent l'arrivée des cyclones et comment ils sont prévenus.
Les dégats sont importants mais après ils s'organisent pour faire face à la catastrophe.
Je suis étonnée qu'un pays comme les US, installe des militaires à chaque coin de rue pour tirer sur les gens qui pillent. De mémoire, les pays où l'armée tire sur une population désoeuvrée sont souvent les pays les plus pauvres du monde comme Haïti. Pourquoi ne pas utiliser l'armée pour aider les gens au lieu de leur tirer dessus comme des lapins ? Tiens je viens mettre d'entendre sur Europe 1 que des gangs tirent sur les secours. C'est dur d'entendre cela de la part d'un pays démocrate.
Je n'ai pas dit que les américains étaient cons, mais il faut avouer que toute cette histoire fait froid dans le dos.