MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrive pas a tomber enceinte

39 ans Staffelfelden 52
Bonjour a tous,
Ca fais un peu plus d'1 an que j'essaye de tomber enceinte, mais jusqu'a présent toujours rien.
Je suis aller voir ma gynéco, qui dans un premier temps m'a  
dit qu'il faut que je perde du poids, plus facile a dire qu'a faire, bref je m'arrete pas la dessus...
Ensuite elle m'a préscrit de l'acid follique en me disant que c'est un petit coup de pousse, je prend commence donc le traitement et la je commence a avoir des douleurs aux ovaires.
Je l'a contacte et elle me dit que ca ne peut pas venir de l'acid follique, donc je continu jusqu'a la fin et évidament toujours rien.
Ensuite rdv suivant elle me préscrit du clomid et me dit que ca peut me provoquer des douleurs, et si jamais faut que je l'a recontacte.
Les douleurs arrivent, enfin elle ne se sont pas vraiment arreter depuis le début de l'acid follique, mais la c'est encore pire...
Elle trouve rien de mieu a me dire que c'est normale et que si jamais faut que j'aille au urgences.
Je suis aller 2 fois aux urgences et verdicte c'est normal, c'est soit disant du fait de l'arret de ma pillule, pourtant au début de l'arret de la pillule je n'avais pas mal.
J'ai vu une 2ème gynéco et elle a pas dit grand chose a part que ce n'ai pas normal qu'elle me donne un traitement sans me faire des examens.
Car elle ne m'a fais aucun examen aprofondit.
Je lui ai parler d'une cellio et elle n'a meme pas voulu m'entendre.
Mon homme a fais des spermogrammes et les résultats ne sont pas fameux non plus, et ma gynéco m'a dit qu'il fallait aller voir un urologue.
Je voulais savoir ce que vous penser de tout ca et si vous aviez des conseils a ma donner.
Merci
41 ans loiret 177
Salut,

pour commencer, peut être que les douleurs sont normales après tout très peu de médecins savent réellement comment fonctionne vraiment le corps.
Soit à l'écoute de ton corps, si les douleurs persistent essaye de prendre un bain chaud, pour te détendre... car 2 fois aux urgences et 2 gyneco qui te disent qu'il y a rien...

L'acide folique honnêtement je ne sais pas a quoi ils vont servir, ça n'a jamais fait de miracle. un gyneco m'en a déjà prescrit et franchement c'est que de la perte de temps. Sauf Si tu es déjà enceinte.

J'ai tellement de chose a te dire que je en sais pas par ou commencer, mon cerveau bouillonne mdr.

1er - pour beaucoup de gyneco, un an d'essai pour avoir un bébé c'est trop juste faut attendre encore donc il te donne des acides foliques... En plus de ça si tu as du surpoids, ils vont mettre ça en cause de pas de bébé. Surtout enlève ça de ta tête, c'est les conneries de se genre que le cerveau se mets a bloqué et là tu peux dire au revoir a tes hormones.

2 - pour ma part, voilà ce que je te conseille, premièrement tu n'angoisses pas, prendre si tu veux les acides, ca ne peut pas te faire de mal.
Essaie de te détendre et demande à un médecin si tu peux prendre un medoc pour les douleurs aux ventres.
Âpres ce que je te conseille vivement c'est soit tu reste avec ta gynéco et tu essaye de faire tous les examens possibles pour voir si tout va bien, soit tu changes de gynéco. qui te prendra au sérieux ( essaye un gynéco homme en générale ils sont plus a l'écoute).

Surtout soit a l'écoute de ton corps, j'aime pas trop faire sa perso, mais essaie de faire ta courbe de température, ça peut t'aider.

Hier soir moi j'ai compris que a chaque fois que je pensais que j'avais une crise d'appendice (douleur a gauche) et pourtant mon mari me disait toujours mais l'appendice c'est a droite (mais j'ai toujours cru que j'étais pas normale), bah en fait je pense que j'ovulais, car depuis que j'ai changer de gynéco (le bon cette fois-ci), il n'y a que mon ovaire gauche qui a des follicules.
39 ans 464
Coucou,
Nous n'habitons pas très loin!!!
J'ai égalament 25 ans, 2 enfants .
Concernant ton problème pour tomber enceinte, je peut te conseiller un gynéco qui n'est pas grossophobe sur Epinal.
Si celà t'interresse, je te transmet son nom par MP.
39 ans Staffelfelden 52
Je voit que tu a trouver mon post, pour répondre a l'autre question.
Merci de tes conseils...
Donc ma courbe de température je l'ai déja faite, surtout pour voir si j'ovule et apparament oui.
Pour l'instant je ne la fais plus pour ne pas trop penser a la grossesse, car tout le monde me dit que c'est dans la tete, je suis trop focaliser dessus et c'est pour ca que ca ne marche pas...
Je suis un peu d'accord avec ca mais c'est pas évident.
Et puis d'un autre coté j'ai pas mal de stress.
Je suis chauffeur poid lourd donc pas mal de stress et peut etre pas le boulot idéal pour une femme, surtout dans le but de tomber enceinte, mais j'aime mon métier.
Ensuite il y a plein d'éléments dans ma vie qui me stress, j'avais une maison a vendre, bon la c'est règlé.
Mais d'ici mars je devrai déménager et je serai plus poser normalement, donc ca pourrai m'aider aussi...
Prendre un bain chaud comme tu m'a dit oui me relaxe sur le moment, mais mes douleurs peuvent tomber a n'importe quel moment et durées pendant des jours et des jours...
Par contre j'ai remarquer que mes douleurs pouvait par moment correspondre avec mon ovulation, et comme toi c'est surtout du coté gauche.
Et après changer de gynéco, c'est dans mes projet vu que je vais déménager et changer de département.
Et puis comme dit les résultat de mon homme ne sont pas fameux, et je pense que ca joue aussi.
Et un urologue pense tu que ca pourrai nous aider?
39 ans Staffelfelden 52
Oui merci kookai ca peut toujours m'etre utile
39 ans Staffelfelden 52
Comme je l'ai dit aussi je doit avoir mes douleurs aux ovaires pdt ma période d'ovulation en parti, et avoir des rapports pdt les douleurs ce n'est pas l'idéal malheureusement...
C'est assez contradictoire tout ca... PFFFF
:roll:
A
112 ans 6176
si ton homme a déjà fait plusieurs spermogrammes, tous mauvais, il serait bon qu'il se rende chez un urologue car ça sert a rien de préparer une belle voiture ( = te produire une ovulation) si t'as pas de fuel adequat à mettre dedans ( = avoir des zozos performants pour féconder les ovules produits.

Alors il prend son courage à deux mains et il va se faire suivre par un medecin spécialisé, histoire de voir s'il a suffisament de petits soldats susceptibles de faire une jolie fécondation.

Pour mémoire, les causes d'infertilité en france sont pour moitié d'origine masculine, donc avant de te prendre la tete te concernant ( surtout que tu n'as aucune preuve de dysfonctionnement chez toi. à moins qu'une de tes 2 gynecos ait constaté medicalement que tu n'ovulais pas?), fais prendre en charge ton homme sans tarder.

ps: l'acide folique c'est bon pour la formation de l'embryon donc aucun effet sur la fertilité ( et ça ne provoque pas de douleur).
39 ans Staffelfelden 52
J'ai du mal a le faire voir un urologue, mais comme dit il va falloir qu'il prenne son courage a deux mains et y aller... Je vais pas lui laisser le choix.
Par contre c'est aussi par rapport a mes douleurs que je me pose des questions, je comprend pas pourquoi elles sont arriver d'un coup, et juste après que j'ai commencer l'acide follique.
Comme dit c'est pas forcément du a ca effectivement.
Mais je me dit que le fait d'avoir mal comme ca ce n'est pas normal... Enfin c'est ce que je pense.
Donc je pense que mon chéri doit consulter pour voir ce qu'on peut faire, et moi faudrai que je trouve le pourquoi de mes douleurs, enfin si il y a un pourquoi.
Par contre si quelqu'un est dans le meme cas que moi ce serai cool qu'elle me dise si elle sait d'ou ca peut venir.
Merci
1917
Pour les douleurs je ne sais pas d'où ça peut venir, en dehors du fait de la période d'ovulation.

L'acide folique prévient les malformations de l'embryon. On le prescrit en période d'essai et pendant les 3 premiers mois de la conception. Il s'agit d'une vitamine (B9), pas vraiment de raison de provoquer des douleurs.

Est-ce que qu'on a déjà fait mesuré ton taux d'oestrogène juste après l'ovulation ?

De mon côté c'était un peu faiblard et du coup on a soutenu ça un peu et puis ça a marché.

C'est vrai qu'il faut aussi regarder du côté de ton compagnon, qu'il fasse les examens adéquats.

Bon courage ;)
39 ans Staffelfelden 52
Nan on ne m'a jamais fait d'examens, et la courbe de température c'est meme pas ma gynéco qui m'en a parler mais une amie a moi.
Comme dit elle n'a jamais chercher a comprendre, mais je pense changer.
Et oui mon chéri va devoir y aller de toute facon
A
112 ans 6176
tes douleurs peuvent tout a fait etre dûs à tes cycles et tu n'as peut-etre pas ressenti ça immédiatement après l'arret de ta pilule car tes cycles n'etaient pas encore revenus à la normale.

A l'arret de ma pilule il y a quelques années, j'ai retrouvé des menstruations extrêmement douloureuses. A l'epoque, je n'ai pas trouvé de solution miracle mais peut-etre le spasfon ( ou un autre anti spasmodique) pourrait limiter les douleurs dans ton cas. Ca ne coute pas grand chose d'essayer ;)
A
112 ans 6176
pour le reste, si tu ovules pas de raison de te faire faire des examens supplémentaires ( d'autant plus qu'il sont souvent douloureux).

Que Mr commence déjà à aller consulter ; Si ce désir d'enfant lui tient a coeur, il devrait trouver le courage d'y aller ( et qu'il n'ait pas honte! je le repète un cas sur 2 de problemes de procréation est dû à une probleme masculin...bien d'autres hommes sont donc passé par là! le stress, les vetements plus serrés, le tabac, l'alcool, les cochonneries ont trouvent dan sla bouffe, le pollution , etc...sont autant de facteurs susceptibles d'impacter la production de spermatozoides ...d'où une recrudescence des problemes masculins de fertilité)

bon courage à tous les 2
39 ans Staffelfelden 52
Alors mes douleurs ne sont pas pendant mes règlres mais plus pendant l'ovulation apparament, et spasfon ne marche pas spécialement...
Et aujourd'hui nous sommes aller voir un urologue pour mon chéri avec les résultats des spermogrammes, eeeeetttttt la seul chose que le médecin c'est faut qu'on perde du poid, donc voila je m'en doutai un peu de sa réponse...
Ca on le sait qu'on doit perdre du poid, éternel recommencement.
Et il a rien dit d'autre a part on ce revoi fin d'année...
Rien non plus sur les résultats des spermogrammes de mon homme.
Donc j'ai le sentiment de tourner en rond, je n'avance pas, enfin ont avances pas c'est affreux.
Merci la médecine....
PFFFFFFFFFFFFFFFF JE SUIS BLASER.
Le pire c'est que quand on recoit les résultats d'examen, c'est un peu du chinois, faut etre medecin pour comprendre.
Et les medecins que je voit ne me dise pas les choses clairement.
La seul chose qu'ils me disent clairement c'est MAIGRIR MAIGRIR MAIGRIR.
Désolé si j'ai l'air un peu énervé mais ca me blaisse quand meme tout ses propos... :cry:
1502
Bonsoir miss.

Je suis dans la meme situation que toi, mais exactement sauf que j'ai juste 2 ans d'ecart avec toi :)

En essai bébé depuis 1 an. Rdv gygy en novembre, elle m'a dit " si vous perdez pas 30 kilos, vous ne tomberez pas enceinte".

Mon IMC est de 37,4.

Elle m'a prescrit de l'acide folique que je prend donc depuis 2 mois.

Depuis que j'ai arréte la pillule j'ai toujours eu mes regles mais j'ai jamais calculé combien de jour avait un cycle. J'ai commencé au Cycle 9.

Cycle 9 : 28 jours (retour des regles tres douloureuse et abondante)
Cycle 10 : 35 jours
Cycle 11 : 25 jours
Cycle 12 : 33 jours (enorme douleur à l'ovaire droit pendant 4 jours, impossible d'avoir des rapports, et c'etait à partir de J12)



Au faite, mis a part le poid a perdre (que je ne perdrais pas) elle m'a dit que physiologiquement, rien ne m'empeché de tomber enceinte (grace à examen vaginal) et que je devais reguler ma thyroidie. (é oui j'ai une hypothyroidie (plus traiter depuis 2ans)
donc reprise levothyrox depuis novembre.

Prise de sang de controle faite 6 semaines apres mon traitement thyroidien, regularisée.

Mon conjoint a fait un spermogramme, je sais pas lire le resulat mais dans la conclusion c'est ecrit spermogramme normale, donc pas de quoi s'affolé à ce niveau.

ET au niveau de l'enorme douleur à ovaire droit, je me posais la même question que toi, voir si l'acide folique pouvait entrainer ses douleurs. Mais apparement non, donc serait ce la réactivation de mon ovaire qui a enfin ovuler?

Tel est la question.

Désolé d'avoir poluer ton post, j'ai juste trouvé un temoignage comme le mien et ca fait plaisir d''avoir des reponss que je n'avais pas.
39 ans Staffelfelden 52
Tu n'a pas du tout polluer mon post, au contraire j'avai marquer plus haut que si quelqu'un était dans le meme cas que moi qu'elle me contact, ce qui est chose faite de ta part. MERCI
Et oui nos histoire sont a peut près pareil, sauf que moi mon homme ses spermogrammes ne sont pas normaux, mais on ne me dit pas clairement ce qu'il y a et si il y a possibilité de traiter son problème, ni meme si on peut avoir un enfant par voie naturel ou pas... Ni meme si on peut en avoir un jour...
C'est surtout ca qui me rend dingue ormi le fait qu'on soit trop gros tout les deux.
Et oui c'est ce qu'on m'a dit que les douleurs sont normal, ca se met en place soit disant, bon adeton...
Mais comme toi mes douleurs sont tellements intenses que ca me bloque dans tout ce que je fais, et avoir des rapport a ce moment la c'est pas l'idéal.
Mais si t'écoute les gygys c'est la ta période donc faut y aller coute que coute... HAHAHA très drole, j'aimerai les voir a notre place.
Mais je sais pas si tu a vu aussi que des filles disent qu'il y a des gynéco grossophobe et d'autre pas, et je me demande si je vait pas essayer celui qu'on m'a conseiller par MP qui apparament n'est pas grossophobe.
Et pareil on me conseil un homme qui sont plus a l'écoute.
B I U