:D
Bonjour,
Bon bein je v répèter mais le sport n'a jamais fait maigrir et tu vas même prendre du poids au début car les muscles pèsent plus lourds que la graisse corporelle.
Le travail musculaire modèle le corps, l'affine, le tonifie
Et si tu travailles l'endurance, le fat burning, augmentera ta dépense calorique, là effectivement dés 3 mois tu verras le début d'une différence sur la balance, et avant cela tu ressentiras la différence dans tes vêtements.
Qu'est ce que le fat burning? :?:
Alors le corps afin de fournir de l'energie lors d'une activité sportive, va puiser soit de l'énergie rapide : les hydrates de carbones ou sucres, mais ça c'est lors d'un effort intense et rapide
Et sur la durée fera appel à l'énergie produit par l'oxigénation des cellules, l'aerobiose. C'est une énergie trés consommatrice de calories, mais elle n'apparaît qu'à partir d'une 1/2 heure d'effort.
Attention il ne s'agit pas de courir un sprint, à s'en déchirer les poumons pendant 30 min, non c un effort continue avec une petite majoration de ta fréquence cardiaque, sur la durée
Comment savoir si on est en fat burning? :?:
Selon l'âge, nous avons une fréquence cardiaque maximum ( 220 - âge) ensuite on se retrouve en fat burning lorsque l'on atteint 65 à 75% de cette fréquence cardiaque maxi
(ex : j'ai 24 ans,
ma fq cardiak maxi : 220-24 = 196
196 x 65/100 =127,
donc de 127 battements/ min à 147 btt/ min (75%) tu es en fat burning,
Tu consommes des calories de façon trés efficace en perspective d'une perte de poids dés 30 min d'activitée continue)
Tu seras étonnée de voir à quel point se maintenir en fat burning, est simple, et comme indication lorsqu'on n'a pas de cardio fréquencemètre, c'est qu'au cours de l'effort tu dois être capable de maintenir une conversation.
La marche rapide est un trés bon exercice de fat burning, trés efficace, j'y reviens tjrs lorsque je me remet au sport, efficacité sans trop de courbatures, un bien fou et c'est pas cher ni dans la pratique ni dans l'équipement et tu peux en faire partt par tout temps.
Voilà j'espère que tout cela t'orientera
Bon courage :D